WhatsApp : installer et utiliser l’application sur votre tablette Android

Maj. le 12 février 2018 à 18 h 28 min

WhatsApp est une des applications de messagerie instantanée les plus populaires sur la plateforme Android. Néanmoins, au regret d’un bon nombre de ses utilisateurs, elle ne peut-être utilisée qu’à partir d’un smartphone, puisque aucun support n’a (hélas) encore vu le jour pour les tablettes. Voici donc un petit tutoriel qui va vous permettre de remédier à cette lacune.

installer et utiliser whatsapp sur tablette android

Avant d’aller plus loin, sachez que l’utilisation de l’application est exclusive à un seul appareil (hormis WhatsApp Web). De ce fait, si vous installez / désinstallez celle-ci à de nombreuses reprises, vous ne pourrez plus l’utiliser sur votre smartphone.

En effet, un nombre anormal de réinstallations peut entraîner une réaction de la part de WhatsApp qui peut voir cela comme un contournement de ses règles.

Installer WhatsApp sur votre tablette

Les deux pré-requis pour le tutoriel sont : un téléphone avec un numéro valide ainsi qu’une tablette.

Dans un premier temps, vous devez télécharger l’application en vous rendant sur le site de l’application.

Ensuite, il vous faut impérativement avoir activé l’option vous permettant l’installation d’applications à partir de sources inconnues. Allez dans > Paramètres > Sécurité > Sources inconnues

autoriser sources inconnues android

Une fois le fichier .apk de l’application téléchargé, via un gestionnaire de fichiers, ouvrez-le puis appuyez sur « INSTALLER » pour lancer l’installation.

installation whatsapp apk

Lorsque l’application est installée, cherchez-la sur votre écran d’accueil ou dans votre tiroir d’applications, et ouvrez-la.

installer whatsapp tablette android

Appuyez sur « Accepter et continuer ».  Demandez ensuite à recevoir le code de confirmation par SMS puis renseigner le numéro de votre mobile.

verification sms whatsapp

Vous allez recevoir un message vous indiquant que la vérification par SMS a échoué.

verification vocale whatsapp

Et là, l’application vous propose logiquement la vérification vocale. Appuyez alors sur « APPELEZ-MOI »

Vous recevez un appel, répondez et notez le numéro à 6 chiffres énoncé.

Renseignez-le dans le champ adéquat et voilà ! WhatsApp Android est disponible et utilisable sur votre tablette !

Les appels depuis votre tablette seront désormais disponibles, mais gardez à l’esprit qu’il faut quand même une connexion de données (3G, 4G, Wi-Fi) pour pouvoir passer et recevoir des appels/SMS ! En attendant que l’application propose un support pour les tablettes, cette astuce, espérons-le en ravira plus d’un(e)s !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…