WhatsApp Gold : la nouvelle arnaque qui tourne sur l’application

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2017 à 17 h 55 min

WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus célèbre, et forcément des petits malins veulent profiter de cette notoriété pour arnaquer les personnes crédules. Et une nouvelle arnaque vient d’arriver sous le nom de WhatsApp Gold. 

whatsapp-gold-arnaque

Les smartphones sont de plus en plus nombreux et malheureusement ils sont la cible préférée des hackers ou des arnaqueurs.Sur internet et les smartphones, les arnaques peuvent être aussi simples qu’un message sur lequel il faut cliquer ou alors un peu plus complexes comme les applications qui passent avec succès les certifications, mais qui contiennent des logiciels malveillants.

L’arnaque en question fait partie de la première catégorie, certaines personnes ont reçu un message sur WhatsApp les avertissant qu’une nouvelle version est disponible, la version Gold. Cette dernière donnerait accès à des fonctionnalités supplémentaires qui étaient réservées qu’aux grandes célébrités. Elle promet de permettre les appels vidéos (ils seront bientôt disponible officiellement), de supprimer un message envoyé par erreur ou encore d’envoyer plus de 100 images en même temps.

Voici le texte du message “Hey enfin la version secrète de WhatsApp golden est disponible. Cette version est utilisée uniquement par de grandes célébrités. Maintenant nous pouvons l’utiliser aussi.”

Si la personne clique sur le lien dans le message, elle sera amenée vers un site internet qui installera des logiciels malveillants sur son smartphone. Bien sûr, tous ceux qui ont passé assez de temps sur Internet déploieront immédiatement les drapeaux rouges. Les campagnes de marketing qui utilisent des mots comme «secret» ou «utilisé seulement par de grandes célébrités” sont généralement des arnaques.

Si vous recevez un tel message, on ne peut que vous conseiller de ne pas l’ouvrir et de le supprimer directement, mais ça, je pense qu’on n’a pas besoin de vous le dire ? Si ?

Via

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Whats quoi ? Ça existe encore ?

    • Greg Kikix

      c’est très pratique tu as mieux ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

b2881791668c9b88d1184b2956ac5a94TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT