WhatsApp : en envoyant 4000 smileys vous pouvez tout faire planter

Un chercheur en sécurité vient de découvrir une nouvelle faille sur WhatsApp dans ses versions web et Android. Pour faire planter le service à distance il suffit d’envoyer 4000 smileys. Et aucun correctif n’existe pour le moment.

Indrajeet Bhuyan est chercheur en sécurité. Il a découvert un bug qui permet de complètement faire planter WhatsApp sur Android ou sur sa version web. Et le pire c’est que la méthode est ultra simple.

Si vous suivez l’actualité high-tech vous vous souvenez certainement de ce chercheur en sécurité. L’année dernière, il avait déjà réussi à faire planter WhatsApp en envoyant un message de 2000 caractères dans une police bien précise. Depuis, un correctif a été apporté.

Revenons-en à cette nouvelle faille. En fait, il suffit d’envoyer un message à un destinataire contenant 4000 smileys. Et c’est tout. WhatsApp est en fait incapable de gérer un message d’une telle taille et au moment de la réception, il se fige. Impossible d’effacer le message en question.

La seule solution possible est de supprimer toute la conversation avec l’utilisateur qui a envoyé ce message. Rien de méchant donc, mais une bonne idée pour faire des blagues un peu lourdingues à certains de ses contacts.

Pour prouver que la méthode fonctionne, le chercheur en sécurité a publié une vidéo dans laquelle il montre comment il parvient à faire planter WhatsApp. Comme vous allez le voir c’est vraiment un jeu d’enfant.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nadir Bahri

    C’est pas cool de nous montrer ça, on se sent obliger de le faire, maintenant

    • Bensuperpc del Minion

      oui :)

    • gkeli

      lol en effet