WhatsApp : la dernière mise à jour apporte encore plus de personnalisation

Toujours aussi populaire, l’application WhatsApp vient de subir une importante mise à jour. Au programme, des notifications personnalisables, de nouveaux emojis, plus de contrôle sur vos discussions en cours et une option qui va vous permettre d’économiser votre forfait data lorsque vous passez des appels vocaux via un réseau mobile.

WhatsApp mise a jour
Une nouvelle mise à jour pour WhatsApp Messenger !

WhatsApp fait le plein de nouveautés !

La nouvelle version 2.12.250 de l’application WhatApp Messenger vient de faire son arrivée dans le Play Store et fait le plein de nouveautés. La mise à jour apporte notamment la possibilité de personnaliser les couleurs et les sonneries des notifications pour chaque contact.

WhatsApp notifications

Vous pourrez également personnaliser les pop up de notification pour qu’ils s’affichent soit lorsque l’écran est allumé, soir lorsque l’écran est éteint, soit toujours, soit jamais.

WhatsApp pop up

En outre, l’application vous offre plus de contrôles sur vos chats, vous pourrez notamment marquer une conversation comme « Non lue » pour y revenir plus tard via un appui long sur le chat dans l’onglet « Disc ». Vous pourrez également interrompre une conversation pendant une période de temps prédéfini en vous rendant sur la fiche du contact en question et activant l’option « Silence ».

WhatsApp contact

WhatsApp silence

Autre nouveauté intéressante de cette mise à jour, l’option « Utilisation réduite des données » permet, lorsqu’elle est activée dans le menu « Paramètres > Discussions et appels », de réduire la quantité de données échangées lors des appels vocaux. Une option qui pourra s’avérer particulièrement intéressante lorsque vous n’êtes pas connecté à un réseau Wifi.

WhatsApp economiser donnees

Que les amateurs d’emojis se rassurent, WhatsApp a pensé à eux. De nouvelles options ont été ajoutées. Le client de messagerie est disponible gratuitement dans le Play Store via le lien ci-dessous.

Réagissez à cet article !
  • YouNex

    Les pop-up c’est vieux non ?

    • Alan

      C’est ce qu’il me semble aussi…

  • L’Savoyard

    y’a surtout l’émoji de la main qui fais un f*ck ! ça c’est bon hahaha

  • cecile

    Il est aussi question sur la version 252 de theme Material Dark et Light mais impossible de le trouver sur l’application (source apkmirror)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.