WhatsApp : découvrez les 6 nouveautés de l’application !

WhatsApp vient de déployer la mise 2.17.427, qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’application de messagerie instantanée. Au menu de cette nouvelle mise à jour pleine de nouveautés, des options pratiques pour optimiser votre espace de stockage, une kyrielle de nouveaux emojis, plus de stickers et un bon gros coeur ! 

whatsapp

Très à l’écoute des désirs, des besoins et des souhaits de son milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, WhatsApp déploie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Récemment, l’application de messagerie a d’ailleurs permis à ses utilisateurs de supprimer un message dans les 7 minutes après son envoi. Avant d’être disponible pour le plus grand nombre, ces fonctionnalités passent d’abord par une importante phase de test. Aujourd’hui, la phase de test de certaines fonctions est enfin terminée : WhatsApp a déployé ses dernières nouveautés sur tous les smartphones ! La mise à jour 2.17.427 est actuellement en cours de déploiement dans le monde entier. Si vous ne l’avez pas reçue, pas de panique, ça ne devrait plus trop tarder.

WhatsApp : les 6 nouveautés de la dernière mise à jour

Grâce à cette nouvelle mise à jour, il est maintenant possible de libérer de l’espace en supprimant les fichiers échangés lors d’une conversation. Vous pouvez sélectionner ces fichiers en fonction de leur type : GIFS, images, enregistrements audio, vidéos… Comme nous vous l’annoncions, plus besoin de supprimer l’entièreté d’une conversation pour récupérer de l’espace de stockage.

WhatsApp a récemment proposé sa propre collection d’émojis inspirée d’iOS. Cette nouvelle mise à jour ajoute jusqu’à 56 nouveaux émojis, dont le zombie, l’assistant, un dinosaure et un ovni. Si vous êtes un fan des émojis et que vous communiquez plus par images que par texte, cette mise à jour va vous enchanter.

Bonne nouvelle pour les amoureux soucieux de montrer leur affection : l’émoji coeur de WhatsApp s’offre un tout nouveau design. Plus gros et plus imposant que l’ancienne mouture, ce nouveau coeur est aussi plus moderne. De même, l’application se dote d’un nouveau sticker dynamique « horloge » que vous pouvez ajouter à vos photos pour qu’elles affichent l’heure actuelle. Son fonctionnement est similaire à ce qu’il se fait déjà sur les Instagram Stories et sur Snapchat. Rien de révolutionnaire de ce côté là.

En plus de son option de localisation entre amis, WhatsApp va maintenant vous montrer l’itinéraire idéal pour rejoindre vos contacts. C’est simple : si un contact a décidé de partager sa position avec vous, vous pourrez cliquer sur son emplacement pour que l’application vous montre le chemin le plus court pour le retrouver. Il vous suffit de presser sur « Comment le rejoindre ». Avec cette nouvelle option, WhatsApp se la joue un peu Google Maps.

Dernière nouveauté de cette mise à jour, la possibilité de copier le commentaire d’une photo, d’un gif, d’une photo ou d’une vidéo grâce au menu contextuel. C’est plutôt anecdotique mais on comme on le sait, le diable est dans les détails. Au quotidien, cette option va en effet se montrer fort pratique. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Qu’attendez-vous de WhatsApp à l’avenir ?

emoji
Réagissez à cet article !
  • applepie

    ce qui serait bien c’est la sauvegarde sur drive à partir de l’iphone, ce serait tellement plus cool de basculer d’un os à l’autre sans prise de tête !

    • Impega

      Oui, incroyable qu’il ne le propose pas alors que l’API drive fonctionne identiquement sur iOs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !