WhatsApp copie Snapchat avec sa nouvelle option de partage photo

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 52 min

WhatApp propose aujourd’hui une nouvelle mise à jour de son application plutôt intéressante même si les nouveautés proposées ne sont pas sans rappeler ce que propose déjà Snapchat. On retrouve notamment une option permettant de personnaliser les photos et vidéos partagées et la possibilité de transformer son écran en « flash » frontal pour les selfies. En toute objectivité, ils copient mais là pour le coup, ces deux nouveautés sont plutôt bienvenues.

whatsapp

A l’heure actuelle, quelle application mobile peut se vanter de ne pas copier Snapchat ? Même Facebook et Instagram s’y mettent. Et aujourd’hui, c’est au tour de WhatsApp dont la dernière mise à jour change radicalement le système de partage de photos et de vidéos. Si jamais les fonctionnalités de Snapchat vous manquent lorsque vous utilisez le client de messagerie, la nouvelle mise à jour disponible depuis ce matin devrait vous ravir.

Désormais, lorsque vous partagerez une photo sur WhatsApp, il ne sera plus seulement question de la partager, vous allez également pouvoir la personnaliser en y ajoutant texte, emojis et autocollants et en dessinant dessus, comme vous le faites déjà sur Snapchat. En outre, les deux applications utilisant la même source, Twemoji, les emojis proposés sont les mêmes. Vous ne vous sentirez donc pas dépaysés !

Autre nouveauté intéressante, lorsque vous envoyez un selfie en basse luminosité, vous avez la possibilité de transformer votre écran en flash frontal de façon a améliorer la luminosité de la photo. Une option également empruntée à Snapchat et qu’on retrouve aussi sur l’application Appareil Photo de l’iPhone depuis l’an dernier ainsi que sur certains smartphones Android .

Dans uns sens, ces deux fonctionnalités étant très appréciées des utilisateurs, pourquoi s’en priver ? La mise à jour est déjà disponible pour les smartphones sous l’OS de Google et sera proposée ultérieurement sur l’iPhone.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    A mon avis, toutes ses app qui copient Snapchat ça ne pourra que leur faire du mal à long terme. Tout le monde s’agrémente de leurs spécificités, mais eux entre temps ne rajoutent aucune fonction aux simples snaps. Au final l’utilisateur pourra faire aussi bien que sur Snapchat et voir mieux.
    Un peu comme l’histoire de MSN qui n’a pas su se métamorphoser avec que tout le monde switchait au fur et à mesure sur FB

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : en un tweet, le réseau social perd 1,3 milliard de dollars !

Snapchat a perdu en quelques heures plus d’un milliard de dollars de capitalisation boursière suite à la publication d’un tweet de Kylie Jenner, qui ne s’attendait certainement pas à avoir un tel impact négatif sur l’application, critiquée pour son nouveau design.

Comment Facebook bouleverse son fil d’actualité grâce à la 3D

Facebook permet de partager des images en 3D avec une plus grande facilité. Certains smartphones Xperia de Sony intègrent une fonctionnalité permettant d’en produire facilement pour les partager ensuite sur le réseau social. Ce n’est pas un secret puisque la firme a annoncé précédemment travailler sur un projet permettant le partage d’objets 3D facilement.