WhatsApp : comment passer des appels vidéos entre amis

WhatsApp permet d’appeler un correspondant, mais ne permet pas encore de faire des appels vidéos. Heureusement comme souvent, il existe un moyen de passer des appels vidéos grâce à l’application Booyah. 

WhatsApp est devenu l’application de messagerie incontournable avec plus d’un milliard d’utilisateurs, mais il lui manque encore quelques fonctionnalités. Parmi celle-ci le fait de pouvoir passer des appels vidéos, même si la prochaine mise à jour semble corriger cela. En attendant, il existe déjà une application permettant cela.

Répondant au doux nom de Booyah, et non pas booya ou boya comme l’explique l’éditeur de l’application, celle-ci est gratuite et va vous permettre de passer des appels vidéos avec vos contacts WhatsApp qui auront aussi téléchargé l’application.

Pour utiliser l’application rien de plus simple, vous téléchargez l’application via le Playstore, vous l’installez, elle vous demandera d’accéder à vos contacts WhatsApp et à partir de là vous pouvez lancer des appels vidéos. Au niveau des autres autorisations, cela reste du classique avec logiquement l’accès à l’appareil photo, au microphone et au Wifi et donnée cellulaire.

Comment passer un appel vidéo ?

L’application est vraiment très simple de ce côté-là, pour cela il vous suffit de :

  • Lancer l’application
  • Sélectionner un contact qui a l’application ou envoyer un lien pour qu’il télécharge Booyah
  • Lancer l’appel vidéo

Et voilà c’est tout, avouez que c’est simple. Les appels vidéos sont plutôt de bonne qualité de ce que j’ai pu essayer.

Comment faire un appel vidéo à plusieurs ?

En plus de vous permettre de faire des appels vidéos sur WhatsApp avec un contact, Booyah vous permet de faire un appel vidéo de groupe avec plusieurs de vos amis, jusqu’à 12 ! Vous serez en mesure d’ajouter directement les personnes supplémentaires au sein de la conversation grâce au lien que l’application vous fournit au moment de commencer un appel vidéo.

Notons également que l’application prend aussi en charge les contacts de votre application de messagerie par défaut, de Facebook Messenger, de Twitter et de Line.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gkeli

    cela marche seulement entre les appareils android je suppose ?

  • CodeKiller

    Est-ce que quelqu’un peut réellement me dire l’intérêt de cette application ?
    Parce qu’entre Facebook et Skype je vois pas l’intérêt d’utiliser encore autre chose…

    Donc si quelqu’un a une vrai explication (les plus apportés par exemple ?) et non pas juste son point de vue… :-)