Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Télécharger et installer le fichier APK de WhatsApp sur Android va vous permettre d’avoir la dernière version en date sans attendre les mises à jour du Play Store. On vous explique comment installer le nouveau WhatsApp dans sa version 2.16 et profiter de toutes les nouveautés sans attendre.

Comment télécharger et installer l’APK de WhatsApp pour Android

Si vous avez déjà installé une application via un fichier APK sur Android, installer WhatsApp devrait être une formalité pour vous. Pour les débutants pas de panique c’est très simple, voici la marche à suivre en 4 étapes.

1. Rendez-vous dans le menu « Sécurité » des paramètres de votre smartphone pour autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues.

2. Depuis votre smartphone, rendez-vous sur APK Mirror pour télécharger la dernière mouture en date de l’application WhatsApp.

>> Télécharger WhatsApp 2.16 sur Android <<

3. L’application se télécharge. Vous pouvez suivre l’état d’avancement du téléchargement dans le menu des notifications.

4. Une fois l’appli téléchargée rendez-vous dans le dossier « Téléchargements » de votre smartphone pour trouver le fichier APK et lancer l’installation en appuyant dessus.

Voilà, la dernière version de WhatsApp est maintenant installée sur votre mobile, vous n’avez plus qu’à l’ouvrir et profiter des dernières nouveautés.

Les dernières nouveautés de WhatsApp

Enfin les appels vidéos !

Alors que Facebook Messenger le propose depuis maintenant longtemps, les appels vidéos débarquent sur WhatsApp 2.16. Une excellente nouvelle pour ceux qui veulent échanger avec leurs contacts en visuel via la messagerie.

Envoyer des documents Microsoft Office

Nouveauté importante depuis la version 2.16.81, la possibilité de partage des documents Microsoft Office, à savoir Word, Excel, PowerPoint, en plus des documents PDF qui pouvaient déjà l’être. Rien de bien compliqué, cela se partage comme n’importe quel autre fichier. Si vous cherchez des applications similaires, retrouvez notre top des meilleures alternatives à WhatsApp sur Android.

Plus de sécurité avec l’identification en 2 étapes

Depuis sa dernière mise à jour en bêta, WhatsApp a enfin intégré un système d’identification en 2 étapes. Celui-ci permet de sécuriser bien plus votre compte grâce à l’utilisation d’un code PIN unique qui vous sera demandé à chaque première connexion d’un appareil.

De quoi être sûr que personne ne puisse usurper votre identité sur votre compte WhatsApp, ni même fouiner dans vos discussions privées. Nous vous conseillons de le mettre en place directement !

Des « Statuts » pour faire comme Snapchat en bêta

La dernière version bêta incorpore également, bien que l’activer demande quelques connaissances en programmation, une nouvelle fonctionnalité baptisée « Statut ». Avec celle-ci, vous avez la possibilité de partager des messages éphémères, à la manière de Snapchat, à vos contacts WhatsApp.

Comme son compétiteur, cette fonctionnalité vous permet de retoucher vos photos et écrire par dessus. Celle-ci manque toutefois un peu de raffinement, mais elle n’est pas encore totalement développée et pourrait changer du tout au tout une fois finalisée.

Comment être alerté des dernières mises à jour de WhatsApp

Si grâce aux fichiers APK, il est possible de profiter des dernières nouveautés de l’application, le hic, c’est que vous ne serez pas automatiquement averti des mises à jour ultérieures. Heureusement, il existe une petite manipulation permettant de résoudre le problème. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre tutoriel : comment détecter les mises à jour de ses fichiers APK.

Pour ceux qui ne jurent que par les grands écrans, on vous explique également comment installer et utiliser WhatsApp sur votre tablette Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    À quand une véritable version what’s app installable sur tablette, sans devoir faire croire que c’est un téléphone ?

    • Funky

      Même pour ordinateur :(

      • cyril

        Oui également…

      • crachoveride

        l’appli existe sur ordinateur et fonctionne bien.

  • joe2x

    Et quelle serait la plus value ?
    Depuis l’introduction des appels quels sont les véritables plus à part le gain en perf, optimisation espace disque , …

  • Franck

    Je vois pas trop l’intérêt de télécharger l’apk alors qu’une mise à jour sera bientôt dispo…..en plus les nouveautés sont minimes et peu intéressantes : écrire en gras….wow super!