WhatsApp Messenger pour Android : comment télécharger l’APK et installer la dernière version

Télécharger et installer le fichier APK de WhatsApp sur Android va vous permettre d’avoir la dernière version en date sans attendre les mises à jour du Play Store. On vous explique ici comment installer le nouveau WhatsApp dans sa version 2.18.261 et profiter de toutes les nouveautés immédiatement et avant la plupart des utilisateurs. 

derniere version whatsapp

Comment télécharger et installer l’APK de WhatsApp pour Android

Si vous avez déjà installé une application via un fichier APK sur Android, installer WhatsApp devrait être une formalité pour vous. Pour les débutants, pas de panique, c’est très simple. Voici la marche à suivre en 4 étapes :

autoriser apk
  • Allez dans Paramètres > Sécurité et autorisez l’installation d’applications provenant de sources inconnues
  • Depuis votre smartphone, rendez-vous sur APK Mirror pour télécharger la dernière mouture en date de l’application WhatsApp :

Télécharger WhatsApp 2.18.261 sur APK Mirror

NB : Vous pouvez au choix installer la dernière version bêta, ou la dernière version stable. Pour retrouver cette dernière, il suffit de descendre dans la liste des différentes versions de l’APK.

telecharger derniere version whatsapp
  • L’application se télécharge : vous pouvez suivre l’état d’avancement du téléchargement dans les notifications

ouvrir whatsapp
  • Une fois l’appli téléchargée, rendez-vous dans le dossier Téléchargements de votre smartphone pour trouver le fichier APK et lancer l’installation en appuyant dessus

Et voilà, la dernière version de WhatsApp est maintenant installée sur votre mobile, vous n’avez plus qu’à l’ouvrir et profiter des dernières nouveautés.

Les dernières nouveautés de WhatsApp

Passer des appels de groupe, même en vidéo

WhatsApp permet maintenant de passer des appels de groupe, en vocal ou en vidéo. Pour l’instant, cette fonctionnalité ne permet que de communiquer qu’avec 4 personnes en même temps, mais nul doute que le tir sera prochainement rectifié pour rattraper la concurrence (Messenger, Snapchat, Instagram…)

Envoyer des messages audio sans rester appuyer sur l’icône du micro

L’envoi de messages vocaux est une fonctionnalité très apprécié des utilisateurs de WhatsApp. Avec la dernière version, il est encore plus facile d’effectuer la manipulation puisque vous avez désormais la possibilité d’appuyer sur l’icône micro et de la faire glisser vers le haut pour bloquer l’option et continuer d’enregistrer votre audio les mains libres. Auparavant, il fallait rester appuyer sur la touche du long. Embêtant quand le message commence à être long.

Supprimez les messages envoyés par erreur pour tout le monde

Vous pouvez désormais supprimer les messages que vous avez envoyé dans les 7 dernières minutes. Juste touchez et maintenez un appui long sur le message en question puis touchez Supprimer pour tout le monde. Le message sera alors supprimé pour vous et tous ceux qui se trouvent dans la conversation.

Localisez vos amis et partagez votre localisation

Vous pouvez désormais partager votre localisation en temps réel avec vos amis, et voir vos amis qui le souhaitent bouger sur une carte. Pour en profiter, rien de plus simple : ouvrez n’importe quelle conversation, touchez + > Localisation > Partager la localisation ou Envoyer votre position actuelle.

Mettez-vous à la page des derniers emojis

WhatsApp se met à la page pour intégrer les derniers emojis que l’on a vu arriver dans Android 8.0 Oreo. Les dernières versions de WhatsApp corrigent cela.

Comment être alerté des dernières mises à jour de WhatsApp

Si grâce aux fichiers APK, il est possible de profiter des dernières nouveautés de l’application, le hic, c’est que vous ne serez pas automatiquement averti des mises à jour ultérieures. Heureusement, il existe une petite manipulation permettant de résoudre le problème. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre tutoriel : comment détecter les mises à jour de ses fichiers APK.

Pour ceux qui ne jurent que par les grands écrans, on vous explique également comment installer et utiliser WhatsApp sur votre tablette Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : le mode sombre débarque sur Android

WhatsApp va avoir droit à son mode sombre sur Android. La fonctionnalité a été repérée dans le code des dernières versions bêta de l’application et sera prochainement disponible. Une option attendue depuis des années par bon nombre d’utilisateurs.  Enfin !…