WhatsApp : vous pourrez bientôt supprimer les messages déjà envoyés !

Excellente nouvelle pour ceux et celles parmi nous qui envoient des messages sur un coup de tête : WhatsApp va bientôt vous permettre de revenir sur vos paroles et de supprimer les messages déjà envoyés ! L’application de messagerie instantanée teste actuellement la fonctionnalité et les résultats sont si concluants que l’option sera disponible pour tous les utilisateurs sous peu ! 

whatsapp suppression messages

Fort d’un succès hallucinant et d’une popularité record –1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens ! – WhatsApp teste et ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités exclusives, comme la fonction « statut », qui permet l’ajout de couleurs en arrière-plan, ou les transferts d’argent entre amis. Dans la guerre sans merci qui l’oppose à Skype et Snapchat, la victoire reviendra à l’application de messagerie qui se montrera la plus innovante !

WhatsApp : ce message a été supprimé !

Selon le compte Twitter @WABetaInfo, un média spécialisé dans les nouveautés à venir de WhatsApp, l’application proposera bientôt à ces utilisateurs de supprimer leurs messages. Selon le tweet – que vous pourrez retrouver en bas d’article – la fonctionnalité est actuellement en phase de test. Vous ne pouvez donc pas encore supprimer les messages déjà envoyés sur l’application mais au vu des résultats des tests pratiqués – les serveurs et l’infrastructure de l’appli y répondent correctement- l’option devrait débarquer sur tous les smartphones d’ici peu.

L’option, en phase de test depuis le mois d’avril dernier, permettra aux utilisateurs trop impulsifs d’arrêter l’envoi d’un message. C’est l’instantanéité de l’application qui a rendu difficile le développement de cette fonction. En effet, dès que vous envoyé un message sur WhatsApp, il est directement transmis aux serveurs et au destinataire. Avec cette nouvelle option, vous pourrez stopper ce transfert.

Votre destinataire apercevra simplement sur son application, à la place du message supprimé, cette courte phrase, déjà bien connue des utilisateurs de Skype : ce message a été supprimé. Même cas de  figure pour les notifications qui apparaîtront sur l’écran d’accueil ou sur l’écran de verrouillage de votre smartphone. Notre source a même publié une capture d’écran de cette nouvelle fonctionnalité à venir et de la façon dont WhatsApp va l’intégrer :

whatsapp

Réagissez à cet article !
  • BenDek

    Assez paradoxalement, cette fonctionnalité existe depuis bien longtemps sous WhatsApp @Windowsphone. Qui est sous Windows phone de toute façon? :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2017 : elle pense acheter un iPhone 6 et reçoit des patates

Une Américaine s’est faite arnaquée par des escrocs qui prétendaient vouloir lui vendre un iPhone 6 pour 100 dollars à l’occasion du Black Friday. Elle s’est finalement retrouvée avec des morceaux de patates et un chargeur Android. Dégoûtée, elle a poussé un coup de gueule en vidéo.

15dcafdbfd842c492372046d54a5f424PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP