WhatsApp : vous pourrez bientôt envoyer n’importe quel type de fichier !

La nouvelle mise à jour de WhatsApp permet d’envoyer n’importe quel type de fichier via l’application de messagerie. Le partage de fichiers ne sera plus restreint à certains formats, ce qui devrait s’avérer très pratique pour les utilisateurs.

whatsapp mise à jour fichiers

L’application de messagerie WhatsApp permet de partager différents types de fichiers. Des images, des vidéos, des fichiers audio, des coordonnées géographiques… la plateforme permet d’échanger facilement des documents avec ses contacts.

Cependant, jusqu’à présent, les formats de fichiers pris en charge étaient restreints. Les PDF, documents Word, et autres tables de calcul peuvent être partagées via l’application, mais les autres types de fichiers apparaissent grisés et ne peuvent être transférés.

WhatsApp : il est désormais possible de partager n’importe quel fichier de moins de 100 Mo

La nouvelle mise à jour de WhatsApp permet de partager absolument n’importe quel type de fichier. La seule condition est que les fichiers en question pèsent moins de 128 Mo sur iOS, et moins de 100 Mo sur Android. Ainsi, il sera par exemple possible d’envoyer des images et des vidéos sans la compression imposée par l’application jusqu’à maintenant, même si la contrainte des 100 Mo empêche d’envoyer de longues vidéos 4K. Cette restriction vise d’ailleurs probablement à éviter la surcharge des serveurs.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs apprécieront très certainement cette nouveauté. Par exemple, pour partager des fichiers APK avec ses amis, il ne sera plus nécessaire de passer par un service cloud comme Dropbox ou Google Drive. Les fichiers pourront être transférés directement.

Pour l’heure, la mise à jour est en cours de déploiement, et n’est disponible que dans certaines régions. Elle devrait être proposée très prochainement, dans les heures à venir, pour les usagers français.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est pas trop tôt et ça va permettre de s’affranchir de « Send any file ». Je vais enfin pouvoir partager sans contraintes des fichiers opendocument (.ods .odt), super !

  • thiercelinbrice

    Telegram est tellement mieux…

    Je comprends pas pourquoi les gens prefere whatsapp

    • PNM

      Exactement!
      Telegram permet d’envoyer n’importe quel type de fichiers depuis déjà bien longtemps. A chaque fois qu’il y a une news sur une nouveauté de Whatsapp, c’est pour parler d’un truc soit-disant nouveau, mais Telegram le fait déjà.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

7c4e68a6f64a6077591f845f4367864aeeeeeeeeeeeeee