WhatsApp : bientôt une application officielle pour Windows et Mac OS X

Utiliser WhatsApp sur PC, c’est possible, il existe même une solution officielle mais elle est, à la fois, contraignante et limitée et nécessite d’avoir son smartphone à portée de main. Toutefois, ça pourrait bien changer. Le client de messagerie instantanée pourrait très bientôt proposer une application officielle pour Windows et Mac OS X.

Une série de captures d’écran provenant du site WhatsApp Translate viennent de faire surface. Sur ces deux pages web, figurent les mentions « Download for Windows » et « Download for Mac OS X ». mentions qui laisse entendre qu’une application WhatsApp pour Mac et Windows serait prochainement proposée.

A l’heure actuelle, la solution officielle permettant d’utiliser WhatsApp sur PC est loin d’être pleinement satisfaisante. Elle nécessite à la fois de se rendre sur le site web du client de messagerie et de garder son smartphone près de soi avec l’application ouverte. Autant répondre à ses messages directement sur son smartphone ! Reste également la solution d’utiliser un émulateur Android mais, encore une fois, elle reste contraignante.

En offrant une convergence entre l’application mobile et une véritable application bureau, WhatsApp trouverait ainsi le moyen de s’aligner sur Facebook Messenger qui présente le mérite d’être mutliplateformes. L’application dispose même de son propre site web, indépendant de celui de Facebook.

Bien sûr, pour l’instant, tout ceci ne reste que spéculation et WhatsApp n’a pas encore confirmé cette rumeur. Mais comment expliquer l’apparition de ces mentions si le client de messagerie n’était pas en train de préparer une application pour le bureau ? Espérons que ses fonctionnalités seront aussi avancées que celles de la version mobile et qu’on pourra l’utiliser sans forcément avoir son smartphone à proximité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Testhas Regis Moranes

    Enfin c’est pas trop tôt …

  • Aldwyr

    10 ans après les principaux concurrent dont même Messenger qui propose maintenant une application officiel sur le Windows store.

  • Henri

    J’utilise une appli sur Windows 10 : Whosdown qui est une émulation de l’interface Web. Après, on smartphone est allumé entrain de charger à un endroit et je trouve plus confortable d’utiliser mon PC ou ma tablette. La seule contrainte est que même via PC, ça bouffe de la data (4G ou WiFi). Donc, une solution de contournement peut-être intéressante