WhatsApp : vous avez 7 minutes pour supprimer un message envoyé !

Maj. le 30 octobre 2017 à 17 h 40 min

« Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Conscient que ses utilisateurs n’appliquent pas toujours cette célèbre expression, WhatsApp a décidé de leur simplifier la vie en leur permettant de supprimer un message déjà envoyé. Vous aurez en effet jusqu’à 7 minutes pour réfléchir à votre dernier message et vous dire que finalement, vous ne pensiez pas ce que vous avez envoyé ! 

whatsapp

Tout comme sur Gmail, il sera bientôt possible de supprimer un message déjà envoyé via l’application de messagerie instantanée. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque cette nouvelle fonctionnalité. Déjà en phase de test au mois d’avril 2017, cette option est actuellement en cours de déploiement sur tous les smartphones. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute aux derniers ajouts promis par WhatsApp, comme le partage de position en direct.

WhatsApp : 7 minutes pour changer d’avis !

Selon la FAQ de WhatsApp ainsi que WA Beta Info, vous devrez remplir plusieurs conditions pour pouvoir supprimer un message déjà envoyé.  Tout d’abord, il faut que le message en question ait été transmis il y a moins de 7 minutes. Si ce délai expire, vous ne pourrez donc plus rien faire pour empêcher le destinataire de votre message de le lire. Espérons qu’en 7 minutes, vous aurez eu le temps de réfléchir aux conséquences de vos paroles.

Deuxio, vous et votre correspondant devrez être équipés de la dernière version de l’application de messagerie instantanée. Si vous avez envoyé un message à un individu équipé d’une version antérieure de WhatsApp, vous ne pourrez donc pas supprimer un message déjà envoyé. Alors, restez prudents : pas de message irréfléchi !

Pour supprimer un message déjà envoyé, il vous suffira d’appuyer longuement sur celui-ci pour afficher l’option « supprimer » puis « supprimer pour tout le monde ». Tout comme sur Skype, vos destinataires ne verront qu’une notification comme quoi « ce message a été supprimé ». Pratique et très attendue, cette nouvelle option va rencontrer un beau succès. Pour en profiter, mettez à jour votre application et poussez vos contacts à faire de même !

@WAbetaInfo
Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Heureusement qu’il y a un watermark sur l’image car vous auriez été capable de ne rien créditer.
    Même avec vous auriez pu le faire cependant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

df8400a7663a1c049118872b543cbb9cRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR