WhatsApp : les appels vocaux sont disponibles pour tous, voici comment en profiter !

C’est l’un des feuilletons de ces dernières semaines qui touche à sa fin … heureuse. WhatsApp active enfin les appels vocaux pour tous les utilisateurs. Il est désormais possible dès maintenant de profiter des bienfaits de cette fonction avec tous vos contacts. Nous vous expliquons ici la marche à suivre qui n’a rien de compliqué pour utiliser ce nouveau service dès maintenant.

WhatsApp, les appels vocaux

Le principe de cette nouvelle fonction est simplissime et ne surprendra pas les adeptes de Viber ou Skype (ou toute autre populaire messagerie …). Outre les messages images et textes, il devient ainsi possible d’appeler ses contacts WhatsApp et de converser avec eux via sa propre voix. A l’image des concurrents, une telle possibilité nécessite d’être connecté au WiFi, à la 3G ou à la 4G (voire en Edge ? Mais pas certain que le débit soit suffisant).

A l’heure où les forfaits avec appels illimités sont légions en France, certains pourraient se demander quelle est l’utilité de cette fonction, plus restrictive à l’usage que le réseau GSM habituel. Son intérêt apparaît dès lors que ses contacts sont basés à l’étranger. Il devient ainsi très facile de les contacter sans frais supplémentaires (chacun étant connecté sur son propre réseau).

Pour activer ladite fonction d’appels vocaux sous WhatsApp, il faut installer la toute dernière version de l’application, soit la 2.12.19. A l’heure actuelle, elle n’est pas encore disponible sur le Play Store. Il faut donc la télécharger sur le site officiel de WhatsApp puis l’installer à la main comme un APK habituel.

Pour les plus patients, la mise à jour devrait se faire ces prochaines heures ou prochains jours afin d’éviter les démarches décrites ci-dessus. Le fonctionnement reste simple à l’usage. Il suffit de se rendre dans le nouvel onglet « appels » puis de faire un tap sur l’icône téléphone. Si votre contact n’est pas disponible au moment de l’appel, point de messagerie, mais il recevra une notification d’appel manqué.

De même si votre interlocuteur ne dispose pas d’une version compatible, il semblerait qu’il n’apparaisse pas dans les contacts disponibles pour les appels (dans mon cas, je ne vois qu’une dizaine de contacts seulement dans l’onglet appel sur la quarantaine de mon répertoire). Nul doute que la mise à jour à venir sur le Play Store va régulariser la situation.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité d’appel via WhatsApp ? Comptez-vous l’utiliser au quotidien ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Bounesrag Yacine

    Une Bonne nouvelle ^_^

  • AzzMM

    Ça fonctionne à merveille; du bon boulot

    • will972

      C gratuit? ?

      • Gratuit (faut juste avoir WhatsApp et une couverture réseau comme d’hab).

  • will972

    Fonctionne très bien
    c gratuit où pas?

    • Julien

      un Nain10 : c’est écrit en gras dans l’article !
      Un peu de reflexion par rapport à ton forfait Data, et le tour est joué :)
      PS : une blague s’est glissée dans ce commentaire, et il faut utiliser un peu son cerveau pour comprendre un texte après l’avoir lu, ou formuler une question plus précise :)

      • Marcos Fernandez

        loool

  • DocGEEK

    La dernière version de Whatsapp sous Android apporte quelques corrections de bogues et un traditionnel peaufinage des fonctions. Toutefois, l’évolution demande à l’utilisateur de nombreuses nouvelles permissions comme la lecture des SMS, la consultation du carnet de contacts et la modification des événements du calendrier avec la possibilité d’avertir des invités par e-mail sans alerte préalable. Conclusion passez à un autre messager et crypté… Depuis le rachat par Facebook c’est un vol de toutes vos informations et bien plus !

    • J’ai fait la mise à jour ce matin, elle ne m’a rien demandé de + niveau autorisation. Peut-être que ces changements sont déjà en vigueur depuis une ancienne version ?

  • luyy

    super m est ta passe aussi avec les blackberry??

  • Soli

    Allé c’est partit pour un vol de donné abusive !
    Perso whats app facebook etc tout ça me donne envie de vomir.

    • Modinho

      d’accord avec toi

  • AAET

    Bonjour,c’est pas encore dispo sur iphone ??

  • Depuis plusieurs semaines je test les appels sur WhatsApp (via le système d’invitation), mais cette fonction n’était absolument PAS PRÊTE pour le tout public (je trouve).

    Car il reste des bug ;
    – Des échos en main libre ou avec certains correspondants,
    – Des latences lors de la communication (Surement le niveau du réseau est en compte).

    Sinon dans l’ensemble ça fonctionne nickel !!

    Mais j’imagine qu’ils ont voulue contre attaqué les messages de masse qui permettait aux gens d’avoir accès à cette fonction, sans être officiellement invité. Il s’agissait tout bonnement de liens indésirables, remplis de spyware (je pense).

  • alilibaba

    je pense que wathsApp est une bonne application je décide alors de m’inscrire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !