WhatsApp : les appels vidéos enfin sur le point de débarquer

WhatsApp est enfin sur le point de se munir d’une fonctionnalité qui lui faisait défaut jusqu’à présent, les appels vidéo. Une fonctionnalité qu’on retrouve déjà depuis un an sur Facebook Messenger et qui s’invitera bientôt au sein de l’autre client de messagerie instantanée de Facebook.

Fin 2015, une première capture d’écran laissait déjà entendre que les appels vidéo étaient sur le point de débarquer sur WhatsApp. Aujourd’hui, de nouvelles images de la prochaine beta de l’application destinée à iOS (2.16.3.525) viennent de faire surface et confirment l’arrivée prochaine du chat vidéo au sein du client de messagerie instantanée.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, on observe notamment la présence d’une icône caméra (semblable à celle de Facebook Messenger) destinée aux appels vidéo à gauche de l’icône téléphone des appels vocaux tandis que sur la fiche du contact, la fonctionnalité est mentionnée explicitement. Il sera donc possible d’appeler un contact directement à partir de sa fiche.

Des images qui laissent également entendre que les utilisateurs iPhone seront les premiers à en profiter et que les utilisateurs Android devront sans doute patienter quelques jours voire quelques semaines de plus mais quoiqu’il en soit, il est absolument exclu que WhatsApp fasse l’impasse sur l’OS de Google.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand est ce que les appels vidéos seront proposés au sein de WhatsApp. Les captures d’écran disponibles un peu plus haut ont été fournies par un beta testeur allemand, utilisateur d’iOS et aucune trace de la fonctionnalité n’a été aperçue sous l’OS de Google. Ceci dit, dès lors que la beta sera disponible, il vous suffira de télécharger la dernière version de WhatsApp, autrement dit, le fichier APK de la dernière beta pour profiter de cette nouveauté avant son arrivée dans le Play Store.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samsara

    « Une fonctionnalité qu’on retrouve déjà depuis un an sur Facebook Messenger »
    et depuis plusieurs années sur QQ…
    Multiplateformes ? depuis plusieurs années sur QQ…
    Envois de fichiers de tout type et toutes tailles? depuis plusieurs années sur QQ…
    Envois d’un APK à partir d’application installé sur son smartphone? depuis des années sur QQ…

    • wip971

      Ben si c’est aussi bien QQ, pourquoi ça a pas le même succès ? Je connais personne qui l’utilise alors que whatsapp j’y ai une très grande partie de mes contacts

      Je sais je suis pas le centre du monde mais je pense pas être le seul dans ce cas

      • Samsara

        Le même succès?
        En 2010 QQ à atteint le milliard d’utilisateurs et existe depuis 1999 ,soit bien avant l’existence de WhatsApp ou Facebook et en même temps que MSN Messenger qui n’existe plus.
        Si tu utilises WhatsApp c’est que toi ou un proche avait décidé de l’installer et que vous en faites la pub autour de vous.
        C’est exactement la même chose pour QQ ,sauf qu’ils ne font pas de pub à outrance et qu’il n’y a pas d’articles à foison comme c’est le cas ici.
        Donc non seulement tu n’es pas le centre du monde mais de plus jusqu’en 2015 vous étiez moins nombreux que les utilisateurs de QQ… ;)

        • Blayaux

          QQ est utilisé principalement dans les pays asiatique. Si on utilise whatsapp c’est tout simplement parce que on y retrouve tous ses contacts

          • Samsara

            Et comment « tous ses contacts WhatsApp » l’ont obtenu?

          • Blayaux

            Il existe des centaines d’alternatives à whatsapp. Je ne peux pas expliquer pourquoi celui ci est plus populaire que les autres.

          • Samsara

            J’ai expliqué pourquoi…

          • Blayaux

            Je te rappel que de nombreux sites parlent régulièrement de telegram et pourtant il est toujours moins populaire que whatsapp

        • wip971

          Je m’en fous d’utiliser une application qui n’est pas la numéro 1 dans le monde, j’utilise celle que tout le monde utilise autour de moi

          Pourquoi dans mon entourage personne n’a QQ ? J’ai rien contre

          • Samsara

            Car ils sont comme toi,ils ne cherchent pas à savoir si ça existe ou non ,ils attendent qu’un article ou une pub les incitent à l’installer.
            Ce qui explique pourquoi ils utilisent une application autre que WhatsApp pour passer des appel vidéos…

  • « voire »… facepalme