WhatsApp : les appels vidéos enfin sur le point de débarquer

WhatsApp est enfin sur le point de se munir d’une fonctionnalité qui lui faisait défaut jusqu’à présent, les appels vidéo. Une fonctionnalité qu’on retrouve déjà depuis un an sur Facebook Messenger et qui s’invitera bientôt au sein de l’autre client de messagerie instantanée de Facebook.

whatsapp chat video

Fin 2015, une première capture d’écran laissait déjà entendre que les appels vidéo étaient sur le point de débarquer sur WhatsApp. Aujourd’hui, de nouvelles images de la prochaine beta de l’application destinée à iOS (2.16.3.525) viennent de faire surface et confirment l’arrivée prochaine du chat vidéo au sein du client de messagerie instantanée.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, on observe notamment la présence d’une icône caméra (semblable à celle de Facebook Messenger) destinée aux appels vidéo à gauche de l’icône téléphone des appels vocaux tandis que sur la fiche du contact, la fonctionnalité est mentionnée explicitement. Il sera donc possible d’appeler un contact directement à partir de sa fiche.

Des images qui laissent également entendre que les utilisateurs iPhone seront les premiers à en profiter et que les utilisateurs Android devront sans doute patienter quelques jours voire quelques semaines de plus mais quoiqu’il en soit, il est absolument exclu que WhatsApp fasse l’impasse sur l’OS de Google.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand est ce que les appels vidéos seront proposés au sein de WhatsApp. Les captures d’écran disponibles un peu plus haut ont été fournies par un beta testeur allemand, utilisateur d’iOS et aucune trace de la fonctionnalité n’a été aperçue sous l’OS de Google. Ceci dit, dès lors que la beta sera disponible, il vous suffira de télécharger la dernière version de WhatsApp, autrement dit, le fichier APK de la dernière beta pour profiter de cette nouveauté avant son arrivée dans le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !