WhatsApp : les appels vidéo enfin disponibles pour tous !

WhatsApp intègre enfin les appels vidéo à son application pour Android et iOS. Une fonctionnalité que les utilisateurs du client de messagerie attendaient depuis presque un an. Avec le chat vidéo, l’application s’aligne sur ses principaux concurrents comme Skype ou Facebook Messenger et rattrape ainsi son retard. Il était temps !

WhatsApp qui renforçait la sécurité de son application, la semaine dernière, en ajoutant une procédure d’identification en deux étapes vient de subir une nouvelle mise à jour qui apporte enfin les appels vidéo au client de messagerie. Le déploiement de cette nouvelle mise à jour a démarré aujourd’hui pour Android et pour iOS.

Pour passer un appel vidéo, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Téléphone » lorsque vous vous trouvez dans une conversation. Vous aurez alors le choix entre un appel vocal et un appel vidéo. Notez que les appels vidéo seront chiffrés par défaut. Comme d’habitude, WhatsApp mise avant tout sur la sécurité et c’est aussi ce qui le différencie de certains de ses concurrents.

En dehors de l’aspect sécurité, la société a également fait de gros efforts du côté de la compatibilité puisque les appels vidéo sont disponibles à partir d’Android 4.1 Jelly Bean. Autrement dit, même si vous avez un vieux smartphone, vous pourrez en profiter. Le chat vidéo aura mis le temps avant d’arriver chez WhatsApp puisqu’on retrouve déjà cette option sur Facebook Messenger depuis un an et demie mais on dirait bien que ça valait le coup d’attendre.

D’après les premiers retours d’utilisateurs américains, la qualité des appels semble excellente, aussi bien du côté du son que de la vidéo. Sur un marché aussi concurrentiel que celui des applications de messagerie instantanée, WhatsApp a tout intérêt à se démarquer en proposant un service de qualité et semble l’avoir compris. Pensez à bien mettre à jour WhatsApp sous la dernière version pour pouvoir profiter des appels vidéo.

WhatsApp : 10 astuces et trucs pour mieux utiliser l’application de discussion instantanée

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jesus Méyavalpa

    Bye Google Duo. Les pauvre, a peine né déja mort.