WhatsApp : les appels vidéo débarquent bientôt sur la messagerie

WhatsApp est l’application de discussion instantanée la plus utilisée à travers le monde. Et pourtant, elle est aussi celle à qui il manque pas mal de fonctionnalités contrairement à ses concurrents. Heureusement, cela va changer : aujourd’hui, nous apprenons que la dernière version bêta contient enfin les appels vidéo, et l’inscription est gratuite !

Les mobiles sont utilisés pour des tonnes et des tonnes de choses, mais il faut bien avouer que l’aspect social est primordial sur ces appareils. Et comme les SMS ne suivent plus les tendances, les applications de discussion instantanée sont devenues les premiers moyens de communication à travers le monde.

Tout le monde essaie de pénétrer ce marché ultra-concurrentiel. Ce fut notamment le cas de Google plus récemment avec Google Allo et Duo, 2 applications dédiées aux messages et aux appels vidéo. Ce qui ne veut pas dire que les plus anciens n’ont pas encore des choses à offrir.

C’est notamment le cas de WhatsApp par exemple, qui délivre aujourd’hui sur sa version bêta les appels vidéo ! Certains utilisateurs (dont Carioca de la communauté Phonandroid) ont ainsi reçu une nouvelle version de l’application, qui active enfin la fonctionnalité :

Evidemment, l’option n’apparaît que si vous et la personne que vous souhaitez contacter possédez bien la dernière version de WhatsApp en bêta. Si vous êtes trop impatients, sachez que l’inscription au programme bêta est totalement gratuite et se fait directement via le Play Store.

Ce n’est pas la première fois que les appels vidéo apparaissent sur la bêta de WhatsApp. Mais cette nouvelle mise à jour globale tend à signifier qu’une sortie officielle approche à grands pas.

L’application se doit désormais de jouer le jeu de la concurrence, et ce type de communication lui faisait terriblement défaut. WhatsApp possède tout de même de nombreuses fonctionnalités, mais il est bon de le voir enfin embrasser des services offerts depuis longtemps par ses compétiteurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Unknown

    Pas avec la version #318 ya pas d appel vidéo donc si ya une version apres veuillez la partager si ya oas de version apres alors la news est fausse lol

    • Yoann

      En même temps peut être que l’apk ne doit pas être partagé
      Pourquoi la news serait fausse ?
      Il y a écrit « bientôt »

  • Nicolas

    Il manque encore enormement de fonction à Whats app. Rien qu’une application multiplatfrome, l’utilisation des Flashcode pour intégrer un groupe ou rajouter un contact. L’interface aussi qui commence à devenir vieillote par rapport à google Allo