WhatsApp : les appels gratuits VoIP arrivent, discuter depuis votre ordinateur aussi !

Maj. le 30 septembre 2015 à 12 h 00 min

Les appels vocaux gratuits de WhatsApp sont attendus depuis plusieurs mois et ce ne serait plus qu’une question de semaine avant de voir débarquer le Graal. Mais il se pourrait que ladite fonctionnalité n’arrive pas seule. En effet, l’équipe de développement préparerait aussi la venue d’une interface web afin de pouvoir continuer ses discussions depuis son ordinateur. En voilà une idée brillante !

WhatsApp Messenger avec les appels gratuits et le chat sur PC !

Annoncée depuis depuis très longtemps, la fonction d’appels vocaux de WhatsApp serait entrée en phase finale de test. En tout cas, plusieurs utilisateurs témoignent d’un accès déjà possible sur leur version de l’application. Il est ainsi probable qu’elle soit déjà opérationnelle et qu’il ne manque qu’une activation du côté des serveurs de WhatsApp.

WhatsApp et les appels VoIP

En effet, les captures de cet article sont issues d’une version 2.11.498, à peine plus avancée que celle disponible sur le Play Store (2.11.491). Faut-il s’attendre à un déploiement rapide de l’incontournable fonctionnalité ? C’est en tout cas la théorie la plus viable à l’heure actuelle, mais une autre surprise retient aussi notre attention.

Les développeurs de WhatsApp plancheraient bien sur une version web du client WhatsApp, histoire d’initier ou de poursuivre une conversation avec ses contacts directement depuis son ordinateur. Les avantages sont multiples. Passer du smartphone au confort de son PC en un clin d’oeil, le clavier physique reste plus agréable que le tactile pour de longs messages, le tout créerait un écosystème plus complet.

WhatsApp et le chat sur PC

En procédant ainsi, WhatsApp se mettrait au niveau de l’un des ses gros concurrents dans nos contrées, à savoir l’inévitable Viber. Ce dernier a lancé il y a plus d’un an une application officielle pour discuter de son ordinateur (WIndows, MacOS et même Linux).

Les captures présentées parlent d’elle-même. Un QR Code permettrait de synchroniser son compte du smartphone avec un compte sur PC. L’adresse web du service aurait même déjà été trouvé depuis quelques temps, il s’agirait de web.whatsapp.com. Elle mène nul part pour le moment.

Et vous, avez-vous hâte d’utiliser les appels vocaux de WhatsApp ? A moins que vous ne préféreriez le chat avec vos contacts directement sur votre PC ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…