WhatsApp : les appels gratuits VoIP arrivent, discuter depuis votre ordinateur aussi !

Maj. le 30 septembre 2015 à 12 h 00 min

Les appels vocaux gratuits de WhatsApp sont attendus depuis plusieurs mois et ce ne serait plus qu’une question de semaine avant de voir débarquer le Graal. Mais il se pourrait que ladite fonctionnalité n’arrive pas seule. En effet, l’équipe de développement préparerait aussi la venue d’une interface web afin de pouvoir continuer ses discussions depuis son ordinateur. En voilà une idée brillante !

WhatsApp Messenger avec les appels gratuits et le chat sur PC !

Annoncée depuis depuis très longtemps, la fonction d’appels vocaux de WhatsApp serait entrée en phase finale de test. En tout cas, plusieurs utilisateurs témoignent d’un accès déjà possible sur leur version de l’application. Il est ainsi probable qu’elle soit déjà opérationnelle et qu’il ne manque qu’une activation du côté des serveurs de WhatsApp.

WhatsApp et les appels VoIP

En effet, les captures de cet article sont issues d’une version 2.11.498, à peine plus avancée que celle disponible sur le Play Store (2.11.491). Faut-il s’attendre à un déploiement rapide de l’incontournable fonctionnalité ? C’est en tout cas la théorie la plus viable à l’heure actuelle, mais une autre surprise retient aussi notre attention.

Les développeurs de WhatsApp plancheraient bien sur une version web du client WhatsApp, histoire d’initier ou de poursuivre une conversation avec ses contacts directement depuis son ordinateur. Les avantages sont multiples. Passer du smartphone au confort de son PC en un clin d’oeil, le clavier physique reste plus agréable que le tactile pour de longs messages, le tout créerait un écosystème plus complet.

WhatsApp et le chat sur PC

En procédant ainsi, WhatsApp se mettrait au niveau de l’un des ses gros concurrents dans nos contrées, à savoir l’inévitable Viber. Ce dernier a lancé il y a plus d’un an une application officielle pour discuter de son ordinateur (WIndows, MacOS et même Linux).

Les captures présentées parlent d’elle-même. Un QR Code permettrait de synchroniser son compte du smartphone avec un compte sur PC. L’adresse web du service aurait même déjà été trouvé depuis quelques temps, il s’agirait de web.whatsapp.com. Elle mène nul part pour le moment.

Et vous, avez-vous hâte d’utiliser les appels vocaux de WhatsApp ? A moins que vous ne préféreriez le chat avec vos contacts directement sur votre PC ?

Via

Réagissez à cet article !
  • ENFIN SUR PC ADZDADIJBZAD ZADOBZAD HIOZADH
    <3

  • joe2x

    Pas vraiment utile parce qu’il y a déjà d’autre solution comme Hello avec Firefox ou Skype et bien d’autres chat à base de WebRTC.

    Watsapp est juste pratique quand les SMS ne sont illimité dans le pays ou l’on se trouve et aussi pour envoyer des messages vers l’étranger. Une sorte de gtalk avec HangOut.
    Bref je n’attends rien de plus que les messages écrits.

    • Je suis resté bloqué sur l’avant dernière phrase, je me suis mis à rire.

      Tu veut une sortie de Google Talk avec Hangout… alors que c’est déjà le cas depuis prêt d’un an maintenant.

      Plus d’infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Talk

      • joe2x

        Exactement. On m’a plus ou moins imposé HangOut avec le Nexus4/5, donc je connais bien :).

        J’envoie des messages dessus déjà et depuis peu j’ai découvert que l’on peux envoyer des images sans être sur G+ :).
        Mais watsapps, c’est juste plus populaire, c’est le seule différence pour moi. Plus de correspondant dessus (notamment ceux sous iOS)

  • ENFIN !! Manque plus que la vidéoconférence.
    Ensuite au revoir Hangouts (sauf pour le Stream YouTube) et Skype.

    • joe2x

      Et pourquoi donc?
      Pourquoi est ce mieux?

      • Pour des choix et raisons personnelles.
        Je dit pas que WhatsApp est mieux, mais trop PEUT de personne veulent se lancer sur Hangouts (alors qu’il sont tous inscrits, via leur smartphone).
        Je dirais sans hésité que pour la confidentialité (cryptage) je fait plutôt confiance à WhatsApp et Hangouts.

        • joe2x

          En effet avec tous mes potes étrangers, c’est Watsapps et non pas HangOut. J’ai juste 1 ou 2 contacts et pas plus.

          C’est dommage parce que HangOut est une appli de base, y a rien à installer, bien foutu à mon gout, et depuis peu, il n’est plus utile d’avoir activer G+ pour envoyer des images. Ils ont ouverts les vannes.

          Malgré cela, je pense qu’ils se sont fait distancer il y a quelques temps, parce que uniquement fonctionnel sous Android, à mon avis.

          Après si tes correspondants veulent la voix+vidéo, ils ont qu’à s’adapter et installer HangOut. Toi, tu l’as déjà par défaut. Cela ne change pas dans ton cas.

          Enfin bon, c’est comme cela que je vois les choses

          • On est du même avis.

            Mais bon, mieux vaut être en contact avec tout ses amis avec WhatsApp, qu’être seul sur Hangouts. :-D

          • joe2x

            Yep on est dépendant de l’utilisation des appli de nos destinataires.

          • Malheureusement.

  • Blayaux

    Ouii une version PC !! Un peu comme MSN !

  • andy

    Tout ceci est bien. Je l’attends avec impatience. Reste plus qu’à y ajouter la vidéoconférence ainsi que les partages de fichiers( word, pdf, excel, voire Powerpoint…). Ce serait la totale je trouve.

    • Aaah tu à tout dit, j’avais oublié cette précision pour les fichiers.

      On à pas uniquement des images, vidéos et audio à envoyé :D

  • lknefl

    Putain ils copient tout sur wechat!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.