WhatsApp : appels et enregistrements vocaux dans la prochaine mise à jour ?

L’application WhatsApp devait accueillir les appels vocaux au cours de l’année, les développeurs en ont parlent régulièrement. Mais il se pourrait que cette fonctionnalité attendue soit accompagnée d’une autre. Il se murmure que les enregistrements des appels seront aussi rendus possibles sans que nous en sachions plus sur l’encadrement de cette fonction particulièrement sensible (et pas toujours très légal suivant les territoires).

WhatsApp Messenger

C’est le très informé site GeekTime qui s’en est fait l’écho. La prochaine version majeure de l’application WhatsApp Messenger devrait apporter les tant attendus appels vocaux entre utilisateurs, une fonctionnalité promise depuis le rachat de la firme par Facebook pour un montant record 22 milliards de dollars. Cette possibilité devrait faire partie de la prochaine mise à jour qui pourrait bien proposer une surprise.

L’enregistrement des appels vocaux est ainsi pressenti lors d’un update majeur à venir. Si cette fonction était confirmée, WhatsApp deviendrait alors l’une des toutes premières applications connues à intégrer cette fonctionnalité controversée par défaut. Jusqu’à maintenant, il a ainsi toujours fallu prendre des voies détournées pour obtenir ladite possibilité d’enregistrement. Aucune autre application de messagerie instantanée ne la proposant par défaut (Google Hangout, Viber, Skype …).

L’un des avantages d’une telle fonction serait de pouvoir réentendre les mots doux (ou pas) entre deux interlocuteurs du service. L’enregistrement serait ainsi probablement indexé dans la base de données locale de l’application. Mais nous pourrions aussi nous poser la question de la confidentialité des propos captés dans une telle situation. WhatsApp ou Facebook pourrait ainsi en profiter pour « écouter » les propos et ainsi suggérer des publicités mieux ciblées.

L’enjeu est de taille pour une entreprise comme celles-ci même si, heureusement, il existe des lois pour encadrer la publicité sponsorisée issue d’un tel usage … pour le moment. Et que penser de ce qu’il arriverait si ces enregistrements tomber entre de mauvaises mains ? Avez-vous hâte de pouvoir utiliser les enregistrements vocaux au sein d’une application de messagerie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan PETIT

    Après the Fappening, The Snapening voici le futur Whatsappening *___________*

  • yasser

    hhhh

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !