WhatsApp supportera Android 2.3 jusqu’en 2020, un record !

Voilà une annonce pour le moins étonnante puisqu’il semblerait que contre toute attente, WhatsApp supportera une version très ancienne de l’OS mobile de Google jusqu’en 2020. Il s’agit ni plus, ni moins que d’Android 2.3 Gingerbread sorti officiellement en octobre 2010. C’est ce que l’on pourrait qualifier de support à très long terme.

whatsapp Android 2.3 2020

 

WhatsApp est parmi l’une des applications de messagerie les plus incontournables du moment. Nous avions évoqué récemment des nouveautés introduites au sein de l’application iOS inspirées de Snapchat. En ajoutant la vérification en 2 étapes, les filtres photo et vidéos ou encore la réponse rapide.

Non il n’y a pas à dire, l’éditeur entend tenir la dragée haute vis-à-vis de ses camarades. On pense notamment à Facebook Messenger qui est en concurrence directe avec WhatsApp en France. La concurrence étant féroce, il faut innover sans cesse et fidéliser les utilisateurs.

WhatsApp va supporter Android 2.3 jusqu’en 2020

Néanmoins, il semblerait que la fidélisation ne se fasse pas uniquement en ajoutant des nouvelles fonctionnalités. En effet, WhatsApp souhaite offrir un support à très long terme à ses utilisateurs. Il est question de proposer des mises à jour à des utilisateurs sous Android 2.3 jusqu’en 2020 ! Rien que ça.

Il est bon de noter que la plupart des développeurs s’arrêtent en général à la version 4.1 ou 4.2 d’Android. Les initiatives comme celle de l’application de messagerie sont donc bien évidemment rares. Il est donc important de le souligner. D’ailleurs qui utilisera encore un smartphone sous cette version préhistorique d’Android d’ici 3 ans ?

Dans tous les cas, il suffit de faire un parallèle avec Windows XP. Qui aurait pu croire encore qu’une aussi ancienne mouture du système d’exploitation serait encore à ce point utilisé ? Certainement pas Microsoft, qui est encore dans l’obligation de sortir des correctifs pour protéger ses utilisateurs. On aura une petite pensée au passage pour Tim Cook qui s’amuse à troller la fragmentation d’Android.

Réagissez à cet article !
  • rogerlamouche

    Plus que Windows Phone donc ?

  • Batman

    D’ailleurs qui utilisera encore un smartphone sous cette version préhistorique d’Android d’ici 3 ans ?
    La moitié de la chine, de l’inde et de l’amérique du sud

  • Cabodfon

    Messenger et WhatsApp appartient à Facebook. Arrêtez avec vos délires de concurrence.
    Ensuite, c’est bien de supporter les vieux os (qui eux, ne le sont plus !), mais faudra pas s’étonner s’il’manque plein de fonctionnalités par rapport à la version iOS !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
cad994bb8bb1a2ceee8a512594c13d14KK