WhatsApp abandonne certains smartphones Android

Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp avec un « ancien » téléphone Android ou tout simplement que vous êtes sous BlackBerry OS, mauvaise nouvelle : WhatsApp ne fonctionnera plus à partir de « la fin de l’année ».

Pour résumer, WhatsApp ne sera plus disponible qu’à partir d’Android 2.3, iOS et Windows Phone 8.1. Au total, c’est la fin du support pour :

  • Tous les terminaux sous BlackBerry OS, y compris BB OS 10
  • Nokia S40
  • Nokia Symbian S60
  • Android 2.1 Froyo et 2.2 Gingerbread
  • Windows Phone 7.1

Cela dit, la compagnie n’a pas précisé si elle allait retirer l’application des stores respectifs ou si elle allait juste arrêter de mettre à jour l’application. En d’autres termes, cela signifie que ces utilisateurs vont perdre les nouveautés voire également perdre la totale compatibilité de cette application sur les terminaux.

Dans des pays comme les États-Unis, cela ne représente pas un gros problème vu le parc installé qui dépasse ce genre de configurations, mais dans d’autres régions où BlackBerry ou des anciens systèmes sont encore très populaires, cela posera un peu plus de problèmes. WhatsApp est pourtant une application de messagerie très populaire qui peut également vous signaler si vos messages sont chiffrés ou non.

Néanmoins, vous ne pouvez pas blâmer l’application, elle est déjà supportée par plus de plateformes que ses principaux concurrents. Ce n’est donc pas surprenant de voir l’abandon du support sur ces OS vieillissants (excepté BlackBerry) mais franchement : qui est encore sous Symbian ? Notons par ailleurs que l’application peut être installée sur tablette.

Si vous faites partie de ces personnes équipées de ces systèmes d’exploitation, WhatsApp vous incite implicitement à changer de téléphone, ce qui n’est jamais vraiment une bonne nouvelle pour certains.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sachouba

    WhatsApp est également disponible sur Tizen (qui est passé 4e OS mobile mondial devant BlackBerry OS).

  • firekok

    Oui sur Tizen qui se développe dans les pays immergent à vitesse grand V. La stratégie de Samsung ramener Tizen mature pour le déployer dans les pays riches. J’aime trop Tizen sur ma smart-TV

  • Smibo

    Ca fait un moment que le runtime Android sur BB10 est basé sur la version 4.3 de l’OS de google. Donc votre erreur porte t-elle uniquement sur la version est BB10 ne sera t-il plus supporté ? Ou l’erreur permet d’espérer que Whatsapp reste utilisable sur les Blackberry tournant sur BB10 ?

  • Kevin B.

    « Android 2.1 Froyo et 2.2 Gingerbread »
    Fermez le blog immédiatement.