WhatsApp dément les rumeurs d’un rachat par Google

Maj. le 3 février 2017 à 18 h 07 min

Si vous faites partie de ceux qui pensaient que les rumeurs selon lesquelles Google était sur le point de racheter WhatsApp pour la somme d’1 milliard de dollars semblaient trop belles pour être vraies, et bien vous aviez raison. Comme vient de le déclarer un des dirigeants de la société éditrice du client de messagerie, non seulement, Google ne rachètera pas WhatsApp mais en plus de ça, il n’a jamais été question du moindre partenariat entre les deux sociétés.

WhatsApp dément toute rumeur d’un éventuel rachat par Google

Comme le déclarait, il y a quelques heures, Neeraj Arora, directeur du développement des affaires chez WhatsApp, il n’est actuellement pas question du moindre pourparler commercial entre sa société et Google. Une déclaration claire et nette qui se passe aisément de commentaires.

Un peu plus tôt dans la semaine, un rapport émanant de Digital Trends laissait pourtant sous-entendre que les deux firmes étaient en cours de négociation en vue de passer un accord dans les semaines à venir. Le rachat de la société éditrice de l’application de messagerie par le moteur de recherche pour la somme d’1 milliards de dollars était ainsi censé intervenir d’ici 4 à 5 semaines.

Une rumeur qui, en tout cas, n’est pas sans rappeler une autre datant du mois de décembre et selon laquelle le client de messagerie allait être racheté par Facebook. Une rumeur aussi rapidement démentie mais de façon moins catégorique dans la mesure où à l’époque, les porte-paroles de WhatsApp s’étaient contentés de déclarer que les informations en question n’étaient pas totalement exactes.

Dans le cas présent, le « Non » est nettement plus catégorique et, compte tenu, de qui il émane, le démenti en question bénéficie d’une valeur quasi-officielle.
Client de messagerie texte, photo, vidéo et audio, WhatsApp est actuellement proposé sur la plateforme Google Play au prix de 0,99$ par an mais la première année est gratuite

[app]com.whatsapp&hl=fr[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est-il bientôt prêt à détrôner Samsung ?

Selon le dernier rapport Kantar sur les ventes de smartphones en Chine, Huawei a pris la tête sur le géant coréen du téléphone portable Samsung. La marque se fait même distancer par d’autres constructeurs chinois, comme Xiaomi.