Westworld : les créateurs de la série ont-ils spoilé la saison 2 ?

Pour éviter aux fans de Westworld de se faire spoiler, Jonathan Nolan et Lisa Joy, les deux créateurs de la série HBO, ont pris une décision radicale et révolutionnaire : ils vont tout simplement dévoiler l’entièreté de l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo Youtube récapitulative. Les deux créateurs ont-ils vraiment tenu parole ? 

westworld

Depuis la diffusion de la première saison de Westworld à l’automne 2016, les fans de la série n’ont cessé d’échafauder des théories. Dans certains cas, ils sont même parvenus à prédire le scénario orignal qui a été prévu pour la saison 2. La production et les scénaristes ont donc dû d’urgence repartir sur de nouvelles bases avant de partir en tournage. Pour se venger de ces fans un peu trop perspicaces, les créateurs de Westworld se sont montrés particulièrement créatifs.

Westworld saison 2 : les créateurs de la série HBO promettent de dévoiler l’intrigue en vidéo

« Nous avons réfléchi et nous avons pris une décision difficile » expliquent Jonathan Nolan et Lisa Joy sur le réseau social Reddit. « Si vous êtes d’accord, nous allons poster une vidéo qui expose l’intrigue (et les rebondissements) de la saison 2. Tout. Absolument tout » préviennent les deux créateurs de la série. « Les membres de la communauté qui veulent se spoiler pourront regarder ce qui va se passer et aider les autres à faire la distinction entre ce qui n’est qu’une «théorie» et ce qui est un spoiler » argumentent les deux cinéastes .

Comme promis, ils ont donc posté une vidéo sur Youtube.  « Nous laissons ceci entre vos mains. Certains peuvent penser que c’est une étape radicale, mais pour ma part, j’aime et fais confiance à cette communauté » expliquent-ils en commentaire. « Nous vivons dans un nouveau monde qui change les rapports entre les gens qui créent une série et la communauté qui la regarde » ajoute Jonathan Nolan.

Malheureusement pour les plus curieux, cette vidéo n’était qu’une vaste blague : après quelques scènes, Evan Rachel Wood (l’interprète de Dolores) se lance dans une reprise de « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley. Pendant les 20 minutes suivantes, on peut contempler un chien devant un piano avec la bande son de Westworld en arrière plan.

Pour connaître la suite des aventures de Dolores, Bernard et du Dr Robert Ford, vous devrez patienter jusqu’au 22 avril prochain. Westworld est diffusé sur HBO et en France sur OCS. Avez-vous cru à ce poisson d’avril en retard ? Qu’attendez-vous de la saison 2 de Westworld ? N’hésitez pas à partager vos théories les plus folles en commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 veut mettre une troisième coupure pub pendant les films

TF1 a pour ambition de pouvoir diffuser une troisième coupure pub pendant les films à la télévision. Le groupe média en a fait la demande ce mercredi 18 avril 2018 aux députés lors d’une audition sur la régulation de l’audiovisuel….