Wear Hotspot : contrôler la fonction modem de son smartphone avec sa montre Android Wear

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 34 min

Depuis le lancement officiel d’Android Wear à la Google I/O, de nombreuses applications destinées aux montres connectées ont fait surface dans le Play Store et la dernière en date devrait plaire à ceux qui utilisent régulièrement la fonction modem de leur smartphone en partageant leur connexion 3G ou 4G avec un autre appareil.

Du nom de Wear Hotspot, cette nouvelle application Android Wear vous permet d’activer et de désactiver la fonction modem de votre smartphone à l’aide d’un interrupteur situé sur le cadran de votre smartwatch. Une fonctionnalité très simpliste mais qui a au moins le mérite de vous éviter d’avoir constamment à vous rendre dans les paramètres de votre téléphone.

Wear Hotspot
Activer le mode modem de votre smartphone avec votre montre Android Wear.

Activer le mode modem de votre smartphone avec votre smartwatch

L’application peut-être lancée soit verbalement en prononçant la commande vocale « Open Wear Hotspot » soit manuellement. A noter que seconde solution restera sans doute la meilleure, les montres Android Wear ayant encore tendance à confondre les commandes « Wear » et « Where ».

Si pour l’heure, l’application n’est encore pas compatible avec tous les smartphones, cette liste devrait prochainement s’étendre sachant que pour l’instant, il s’agit d’une première mouture. Quoiqu’il en soit l’idée est bonne et permet de rendre la fonctionnalité en elle-même plus pratique car il faut bien avouer que le fait d’avoir à passer constamment par les paramètres de son smartphone ne facilite pas les choses.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que la liste des applications Android Wear s’étoffe de jours en jour. Certaines sont plus utiles que d’autres mais chaque contribution de la part des développeurs permet de rendre l’OS et les produits un peu plus attractifs.  L’application est disponible gratuitement dans le Play Store, accessible via le lien ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
245d2616375aafafed2b1c2485ac430bGGGGGGGGGGGGGGGGGGG