Wear : 2 montres Nexus avec Google Assistant pour accompagner les HTC Marlin et Sailfish

En remettant son assistant vocal aux goûts du jour avec Google Assistant, le développeur aurait également prévu de sortir deux nouveaux monstres Nexus pour accompagner la sortie de l’assistant et de ses deux prochains téléphones HTC Marlin et Sailfish.

android-wear-htc-nexus

Les smartphones commencent à stagner sur le marché, et c’est pourquoi les constructeurs comme les opérateurs se tournent vers un nouveau secteur imaginé rentable : « l’internet des objets » comme on l’appelle, qui inclut montres, bracelets et colliers connectés.

Pour ces appareils, Google a créé une branche d’Android dédiée : Android Wear, qui a présenté sa version 2.0 lors de la Google IO 2016. Au programme, c’est une expérience bien plus indépendante du smartphone qui vous attend. Et il se pourrait qu’il aille plus loin.

Selon nos confrères d’Android Police, Google prépare donc 2 montres nommées Angelfish et Swordfish. La première serait proche de la Moto 360 v2 ou la LG Urbane v2 dans l’esprit, avec un design rond et des excroissances pour attacher le bracelet. Elle aurait 3 boutons : un rond large au centre sur le côté droit, entouré de deux plus petits. Il s’agirait d’une montre 43,5mm, assez épaisse toutefois à 14mm.

Swordfish est la seconde et plus petite de ses solutions, ressemblant selon le site à un mix entre la Pebble Time Round dans la forme et une Apple Watch dans le design. Il s’agirait d’un modèle 42mm, avec une épaisseur de 10,6mm.

Mais surtout, ces deux modèles seraient faits pour mettre en avant Google Assistant, la révolution de l’assistant Now présentée également lors de l’I/O 2016. Ces montres intégreraient l’assistant complet, et pourraient même disposer de fonctionnalités exclusives.

Clou final du spectacle : celles-ci seraient présentées peu après les futurs Nexus Marlin et Sailfish développés par HTC. On comprendrait ainsi mieux pourquoi un accord sur plusieurs années aurait été signé entre les deux : Google développé de plus en plus ses propres produits.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

12d899465dfb56459481f599d95dfabaMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM