Waze : vous pouvez maintenant être guidé par votre propre voix

Waze est incontestablement l’un des services de navigation GPS les plus populaires aujourd’hui, une excellente alternative à Google Maps. Le service se réinvente régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités parfois très utiles, et parfois surprenantes. Aujourd’hui, c’est une fonctionnalité assez insolite qui débarque puisque Waze vous propose d’être guidé par… votre propre voix.

waze guidage voix

On ne mentira pas si l’on affirme que l’arrivée des smartphones a engendré le déclin de nombreux autres produits high-tech. Car un smartphone aujourd’hui réunit plusieurs produits high-tech en un seul. On pense par exemple aux appareil photos numériques ou encore aux GPS. Sur Android, il en existe des tonnes.

Parmi les meilleures applications GPS, on trouve Waze. Il s’agit même certainement de la meilleure appli du genre. Waze propose une cartographie très précise basée sur Google Maps. Mais sa grande force est son côté communautaire. Tous les utilisateurs peuvent signaler en temps réel les zones de dangers, les accidents, les bouchons etc. Et Waze redirige en temps réel les utilisateurs vers un trajet plus adapté.

Waze : et si votre GPS c’était vous ?

L’autre grande force de Waze, c’est qu’il s’agit d’une application qui se renouvelle très régulièrement. Soit pour proposer de nouvelles fonctionnalités très utiles, soit pour apporter un peu de fun. On se souvient par exemple de la possibilité d’ajouter la voix d’Arnold Schwarzenegger pour vous guider lors de la sortie du dernier Terminator. Le guidage était ponctué d’expressions propres au fameux personnage comme « Hasta la vista, baby » ou encore « I’ll be back ».

Aujourd’hui, Waze propose une fonctionnalité tout aussi originale. Dès maintenant, vous allez pouvoir être guidé par votre propre voix. Waze propose à ses utilisateurs d’enregistrer ses propres phrases de guidage.

La fonctionnalité est disponible dans les paramètres puis « Son et voix ». Vous pouvez ensuite configurer vos propres phrases pour chaque instruction. Autant vous dire qu’il y a de quoi bien se marrer. Profitez-en rapidement, Waze est menacé d’être interdit. Alors si vous souhaitez profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez télécharger Waze juste en dessous.

Réagissez à cet article !
  • Toine

    Il y a 8 mois que j’ai pu grâce à la version craquée, remplacer les fichiers voix de waze par les miens puis l’installer dans le téléphone de ma copine pour lui faire une surprise. Je ne sais pas comment waze s’est débrouillé mais il faut à tout prix commencer et à l’enregistrement au moment où l’on commence à parler sinon il y a des trous de 5s en plein milieu des phrases.

    Chapeau à waze, par contre plutôt que d’enregistrer votre propre voix, pensez à le faire à votre copine ça peut être sympa !

    • angel

      j’vais faire le coup a celui de ma femme c’est une bonne idée! j’sais pas si cela fonctionne sur la version iOS par contre, vu qu’elle à un Iphone…

  • He he, mais deux coquilles dans cet article :

    « cartographie très précise basée sur Google Maps » he non, ce sont les utilisateurs qui ont dessiné la carte en se basent sur leur trajets et la images satellite via WME. ( et ils continuent chaque jour à adapter)….. pas du tout la carte G-Maps … google a acheté Waze bien apres la création de la carte.

    « Waze est menacé d’être interdit » mais non !!! La fonction de signalement de contrôle de police « police visible » sera revue si la directive europeene passe , pas Waze dans son entier, c’est bien plus que ça :) Quant la localisation précise des radar a été interdite en France, Waze s’est adapté avec les zone …. ici ça risque fort d’être pareil !

  • mofenu

    Je ne peux déjà pas blairer ma voix sur mon repondeur, alors je ne me sent pas de m’écouter parler sur 50 bornes…?
    L’initiative reste toutefois sympa…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

22491d34de149425bff541ad38ea2f0c##############