Waze va tester le covoiturage à plus grande échelle

Waze, l’application GPS communautaire, va étendre le test du covoiturage. Après avoir fait un premier test en Israël, maintenant ils visent un plus grand pays, les États-Unis et plus précisément la région autour de San Francisco. 

S’il faut le rappeler, Waze est une application GPS communautaire et c’est probablement la meilleure application de navigation et d’infos trafic qui existe sur Android. Si elle est aussi appréciée c’est notamment parce qu’elle propose beaucoup de fonctionnalités, comme l’alerte en cas de vitesse excessive, et par son côté communautaire qui permet aux personnes qui l’utilisent d’avertir les autres utilisateurs en cas d’accident par exemple.

On se rappelle que l’été dernier Waze avait déjà lancé un premier test de covoiturage au sein de l’application en Israël. Et bien ils ont maintenant de plus grandes ambitions en lançant le test dans la région autour de San Francisco. Bien sûr cette ville n’est pas choisie au hasard, elle regroupe beaucoup d’entreprises et notamment dans la High Tech, si le test est concluant il pourrait s’étendre à d’autres villes.

Ce service de covoiturage a pour but de réduire les bouchons dans la Silicon Valley, elle va prévenir les utilisateurs quand une personne veut faire le même trajet qu’eux. Ainsi cela va « faciliter le covoiturage avec des voisins et des collègues qu’on connaît ou qu’on n’a pas encore rencontrés » explique l’application sur son site.

Par contre cela n’a pas pour but de fournir un revenu supplémentaire à l’utilisateur. La fonction ne sera disponible que deux fois par jour, aller-retour pour le travail principalement. Ensuite la personne qui bénéficie du covoiturage n’aura rien à payer, le conducteur va recevoir une compensation pour les frais de carburant directement depuis l’application.

En France on a déjà BlaBlaCar, et Waze ne veut pas concurrencer ce genre de service, mais juste proposer une aide, car avec ses millions d’utilisateurs, l’application pourrait permettre de faire connaître un peu plus le covoiturage. Et vous, êtes-vous utilisateur de Waze ? Une telle fonction vous plairait-elle ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • itachi

    covoiturage entre 1 israélien et 1 palestinien, ça doit être joli :-).

  • joe2x

    j’ai du mal à cerner la nuance avec juste aider, mieux faire connaitre le covoiturage.
    Pour moi, ils veulent juste prendre des parts de marché de Blablacar mais ils ne veulent pas le dire tout haut.
    Cela ne m’étonnerait pas que BlabalCar en prenne un sacré coup.