Waze mise a jour pour la preview développeurs d’Android M !

Maj. le 9 juillet 2015 à 8 h 17 min

Pour les personnes disposant de la preview développeur d’Android M, vous aurez peut-être remarqué que l’application Waze connaissait depuis quelques temps des problèmes au niveau de son lancement. Une mise à jour semble avoir corrigé ce problème.

Mise à jour Waze bug lancement Android M

Actuellement en train de développer sous l’égide de Google son propriétaire, une dimension dédiée au covoiturage, Waze rencontre un joli succès à travers le monde grâce à son service d’informations en temps réel sur le trafic routier. Elle se hisse en véritable alternative à Google Maps.

À proprement parler, la croissance de cette application s’exécute de façon exponentielle avec un nombre d’utilisateurs atteignant les 70 millions en février 2014 dont un bon million rien que pour la population habitant en région parisienne.

Après de petites polémiques suscitées par ses fameuses informations en temps réel s’avérant utiles pour la signalisation de radars, de nombreuses personnes se sont plus récemment plaintes sur le forum officiel de Waze (et ailleurs aussi) depuis la fin du mois de mai. Ces plaintes expliquaient que l’application ne faisait pas bon ménage avec Android M Developer Preview. L’application et le système d’exploitation présentaient une incompatibilité telle que Waze ne parvenait même plus à s’ouvrir.

La seule alternative pour les personnes fréquentant les axes routiers régulièrement consistait donc à avoir recours à Google Maps, moins optimisé et plus lent. Cette alternative quelque peu navrante peut désormais être arrêtée car la nouvelle mise à jour de Waze, la version 3.9.5.0, serait venue à bout des bugs recensés sous la preview développeurs d’Android M.

Visblement, la mise à jour n’apporte pas de nouveautés à l’application hormis les correctifs attendus ce qui, pour les utilisateurs de la preview d’Android M, marquera un changement indéniable. Exit l’ouverture impossible, désormais les services de Waze vous seront à nouveau accessibles convenablement. Cette mise à jour pèse 37 Mo environ, et se trouve via le Google Play Store ou via l’APKMirror.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !