Waze : vous pourrez appeler un dépanneur de la communauté en cas de panne !

Déjà eu un pneu crevé ou une batterie à plat sur la route, sans les compétences pour régler le problème tout seul ? Waze vous permet de faire appel à un dépanneur, mais pas n’importe lequel : la fonctionnalité lancera un appel à un bon samaritain de la communauté, respectant ainsi le principe de l’application GPS sociale jusqu’au bout !

Waze

Nos smartphones ont progressivement remplacé dans nos vies de nombreux appareils auparavant dédiés à une seule tâche. Les plus anciens se rappelleront ainsi des clés MP3, voire même des Walkman, quand d’autres auront mis au placard leur GPS.

Désormais, de nombreuses applications GPS existent sur Android. Mais l’une des plus utilisées de nos jours n’est autre que Waze, dont le concept très simple a fait son succès : les indications de trafic sont données par la communauté sur la route en temps réel.

Un dépanneur sur Waze en un clic !

Partant de ce concept communautaire, la dernière version de l’application Android intègre désormais une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’appeler un dépanneur directement depuis celle-ci, au cas où vous seriez sur le bas côté en besoin d’assistance.

Waze oblige, celui-ci n’appellera pas n’importe quel dépanneur payant mais un membre de la communauté à la rescousse ! Il s’agit donc encore une fois d’entraide, en espérant que de nombreux bons samaritains se cachent parmi les conducteurs utilisant l’application.

Le développeur n’en est pas à sa première mise à jour importante, et son attention envers la sécurité des conducteurs est à souligner : Waze collabore même avec les secours européens pour améliorer la sécurité routière.

Désormais, il n’est même plus nécessaire d’avoir son smartphone sur soi : Waze étant sorti sur Android Auto, vous pourrez le retrouver dans toutes les voitures récentes supportant l’OS dédié de Google. Le GPS étant excellent, il est bon de le voir aussi bien s’implanter partout qu’aller dans la bonne direction.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Sauf si tu es chez Free.

    • MisterX

      N’importe quoi.
      Je suis chez FREE et je me sers de Waze toute la journée pour mon boulot.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ne passe surtout pas le périph alors.

        Et surtout pas aujourd’hui.

        • MisterX

          Ca tombe bien je vis pas a Paris,donc ne généralise pas ton cas.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ca tombe bien moi non plus, c’est pour ça que je suis pas chez Free.
            Leur couverture en carton, qu’ils se la gardent.

          • MisterX

            J’ai un super réseau mobile avec FREE dans ma région,ne t’en déplaise,je suis pleinement satisfait de leurs services aussi bien mobile que fixe.
            Merci FREE. :)

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Quand je perd la 4G d’Orange, je me retrouve sur la 3G d’Orange.

            On a un point commun finalement. Mais je suis moins souvent sur la 3G d’Orange que toi.

          • MisterX

            Sauf que moi je quitte jamais la 4g et j’ai surtout viré l’itinérance ,voila la différence entre toi et moi :)))

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Oui, tu n’as pas de réseau sur l’essentiel du territoire.

          • MisterX

            J’ai la 4g partout ou je vais,c’est l’essentiel,c’est si dur pour toi d’admettre que des gens sont entièrement satisfait des services de FREE? Tu devrais consulter je pense.

          • crachoveride

            Laisse tomber, c’est juste un troll qui a besoin de rabaisser les clients de Free pour se sentir exister ^^

          • MisterX

            Ah ok,encore un,c’est le pays des trolls ici?

          • crachoveride

            Parfois l’impression oui, surtout que c’est vérifiable sur le si-te de l’Arcep mais bon ^^ il y en a qui ont un besoin fou de devoir se ridiculiser en public quitte à raconter de la merde que veut tu, il faut de tout. https://uploads.disquscdn.com/images/349ccb7226421d48147a3bc330f2e14bf3845f12de6fb1cd32a90e6cf5247e48.jpg

          • MisterX

            En effet,c’est parlant.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Pourquoi, tu y cherches des journalistes? Même chez topito tu as plus de chances d’en trouver.

          • MisterX

            Non pas du tout,mais j’osais espérer que les mecs qui répondent ici relèveraient le niveau,mais je vois que ce n’est pas le cas.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.

            Les commentaires intéressants sont sur n e x t i n p a c t

          • MisterX

            Alors pourquoi passe tu ta vie ici,c’est pathologique.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Je ne conteste pas leur performance quand ça marche mais ça marche moins souvent que les autres.
            Il suffit de regarder une carte de couverture.
            Et comme je me sers de mon téléphone mobile un peu plus loin qu’à 50m de chez moi, l’opérateur avec la moins bonne couverture sort direct de ma short list.

          • MisterX

            Je fais plusieurs km par jour et même plus de 300 quelques fois,pas de soucis pour moi,tu vois je vais plus loin que 50m comme tu le dis.
            Enfin bref,FREE c’est pas pour toi,j’en conviens,mais évite de faire du bashing en permanence,sois un peu plus mature et tu verras que tu gagneras en crédibilité.
            Je ne me fie pas aux carte de couverture,je préfère et de loin mon expérience de tous les jours.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            J’ai aussi un critère qui me fait éliminer Free: je suis assez régulièrement à l’étranger. Et c’est pas parce que je suis à l’étranger que je vais me satisfaire de la 3G.

          • MisterX

            comme je l’ai déjà dit,FREE n’est pas pour toi,mais pourquoi basher tout le temps,ca t’apporte quoi au juste,tu passe pour un troll pré-pubère et tu es heureux?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ca fait partie des trucs à rappeler pour expliquer que c’est moins cher.
            Capeut très bien convenir à beaucoup de monde mais dire que c’est un opérateur au même niveau que les autres est un mensonge.

          • MisterX

            En quoi ca change ta vie? j’avoue ne pas comprendre les gens comme toi.

          • crachoveride

            “Ca fait partie des trucs à rappeler pour expliquer que c’est moins cher.”

            Mais justement non c’est pas moins chère, les promos à 2.99€ ou moins ne sont pas proposé par Free mais Vente Privée qui rachète à Free la différence, sinon les prix sont quasi les mêmes, 19.99€ si pas abonné Freebox, donc comme Sosh en fait, idem pour B&You et Red, sauf que tu as des trucs en plus chez Free en compensation pour ce prix que tu n’a pas chez les autres avec ces forfait à tarif équivalent (possibilité d’aller dans une boutique si problème, distributeur de sim dans bien plus d’endroits en France qu’il n’y a de boutique chez les autres, des options sur le forfaits en plus, d’avantages de data etc.. mais une couverture un peu moins bonne en contrepartie et qui rattrape malgré tout ses concurrent comme l’a encore souligné l’ARCEP, car que tu le veuille ou non la différence est ridicule à l’échelle de la France donc oui même 10%= à 55000km est ridicule car ce n’est pas que ça qu’il faut comparer, Bouygues couvre 3% de territoire en plus que Orange et pourtant 1% en moins de la population, à méditer… tu prend des raccourcis trop facile sans même creuser un minimum), après c’est juste un choix suivant ou tu te trouve mais le prix est le même.

            “Ca peut très bien convenir à beaucoup de monde mais dire que c’est un opérateur au même niveau que les autres est un mensonge.”

            Mais qui as dit ça à part toi ici en fait?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Rien à secouer des promos, ce n’est pas une base pour comparer.

            Mais ce qui est formidable avec les fanboys à 30cts dans ton genre c’est qu’ils tiennent des discours qui feraient même marrer Niel et Lombardini qui expliquent depuis le début que le seul argument de Free c’est le prix.

            Quant à ton argument de la 3G me suffit, ben reste chez Free alors. après tout, c’est le seul opérateur en Europe a encore distinguer 3G et 4G dans ses tarifs. Les autres iront chercher la couverture et la performance ailleurs.

          • crachoveride

            “Mais ce qui est formidable avec les fanboys à 30cts dans ton genre c’est qu’ils tiennent des discours qui feraient même marrer Niel et Lombardini qui expliquent depuis le début que le seul argument de Free c’est le prix.”

            Mm mm curieux de voir ta source, éventuellement je les ai entendu parler de foutre le bazard mais jamais comme seul argument “le prix”. C’est facile de prendre des raccourcis mais il est complètement naïf de penser que Free serait resté 1er recruteur en mobilité et aussi bon en nombre d’abonnés fixe si leur seul argument c’était LE PRIX.

            “Quant à ton argument de la 3G me suffit, ben reste chez Free alors. après tout”

            Mais c’est bien ce que je fait, en fait ça dépend juste des promos, car le prix est un de MES arguments principal, quand Sosh ou B&You referont une promos je rebasculerai chez eux (et oui je m’en contrefou d’être chez Free ou Orange à partir du moment ou je capte la ou je suis et ou je vais et que le débit me satisfait amplement (ce qui a toujours été le cas pour l’instant quelque soit l’opérateur).

            “Les autres iront chercher la couverture et la performance ailleurs.”

            Ce n’est pas moi qui te contredirai la dessus, je rajouterai même “les clients” :)

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Lettre de candidature de Free, disponible sur le site de l’ARCEP.

            Je n’arrête pas de citer cette source, pas un trouduc pour la lire. On dirait que vous avez peur de lire que ce que je dis est en deça de la vérité.

            Moi, j’évite Free, justement parce que je veux du réseau partout où je vais, en 4G et sur le réseau de mon opérateur.

          • crachoveride

            Ouais enfin quand la 3G est bonne et largement suffisante pour le cloud, le streaming, le GPS et le téléchargement, tu es gagnant la plupart du temps ne serai ce que sur la data, perso j’ai mon forfait pro Orange et mon perso Free donc je peux comparer et en Espagne j’avait du 21 Mbps en 3G https://uploads.disquscdn.com/images/11752b5262f4e6682b19899db1e850d303e49eda9d1d2ab457591bfafbc79c65.jpg et idem chez Orange en 4G donc bon ^^ la seule différence se faisait au niveau du ping mais quand c’est pour le taf tu t’en fou un peu du ping à part pour de la prise en main à distance ou du jeux..

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            21MBps en 3G.

            Tous les trouducs de la rédaction laisseraient passer. Pas moi. Il faut être en 4G pour ça.

          • crachoveride

            Ok et dit moi ce que tu fait de plus en 4G en vacances ou à l’étranger qu’il n’est pas possible de faire avec un débit 3G de 21 Mbps que je rigole encore? :)

          • crachoveride

            Evidemment faux :) mais exellent troll ^^ la différence entre Free et Orange par exemple sur le territoire n’est que de 9% et de 14% sur la population (chiffre de l’arcep 2017) :
            https://uploads.disquscdn.com/images/7c827323ccf8f8b5807bbe203fcd43abb65c3d02c56ea355d5a82a560e6364d5.jpg

            On en a déjà parlé mais je te le ressortirai autant de fois qu’il le faudra pour que ça rentre :D

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            10% du territoire c’est 55000km2.
            Une paille.

          • crachoveride

            ça compte mais Free prendra forcément plus de temps à déployer du fait qu’il doit poser ses antennes la ou les autres n’ont qu’à les mettre à jour la plupart du temps donc pas à s’embêter avec les accord (et j’en sait quelque chose puisque j’ai fait du déploiement chez les 2 il n’y a pas si longtemps que ça avant de changer de taf :-/ ).

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Mais oui, quand Bouygues a déployé son réseau, il a fait comment?

          • crachoveride

            Tu va être étonné mais exactement de la même façon, ah ça t’en bouche un coin n’est ce pas? ^^ Bouygues mutualise son réseau avec SFR actuellement pour la 2G/3G/4G et avant avec Orange .. https://uploads.disquscdn.com/images/0701c055756491d1f0af94db475ceb8ca68e8163395f8ad08c22a0a116f60f55.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/d022ed8e88ff1edbaa7b0b90f52ae1db9c411b904cb8fbc13e25f07adaea5e6c.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/ee7c7ec50c0d9082816e3b168031d4363f481e0d4c5364d77b6b14ebbba9ee96.jpg

            Ravi d’avoir pu t’instruire (perso j’en aurai marre à ta place de faire le malin sur des sujets que je ne maîtrise pas pour au final me rendre conte publiquement que j’ai encore dit de la merde…, mais bon si ça te plait ^^ ).

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ca confirme, tu es sacrément limité.

            1/ Techniquement. Si tu ne fais pas la différence entre hébergement et mutualisation, j’ai bien des offres à te faire!

            2/Logiquement. Bah oui hein, le développement du réseau de Bouygues c’était pas 20 ans plus tôt, hein!?!

          • crachoveride

            oui même 10%= à 55000km² est ridicule (et partiellement faux au passage) car ce n’est pas que ça qu’il faut comparer, Bouygues couvre bien 3% de territoire en plus que Orange et pourtant 1% en moins de la population https://uploads.disquscdn.com/images/349ccb7226421d48147a3bc330f2e14bf3845f12de6fb1cd32a90e6cf5247e48.jpg (58% pour Bouygues vs 55% pour Orange sur le territoire et 88% pour Bouygues sur la population vs 89% pour Orange).

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Et Free, toujours derrière, loin derrière, quel que soit le critère.

          • crachoveride

            Comme prouvé juste au dessus, c’est une fois de plus faux :)

            Sans rancune ^^

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Il va falloir apprendre à lire mec.

    • crachoveride

      Ou pas :) https://uploads.disquscdn.com/images/b85644d73966548f8fc5ea1c07f376a2132fc0febb52d26a9a3dca13ed4817f7.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/654ae69c1ad8f63da70652183d7178623cc474dfc38f629e44e0743f41594da4.jpg
      Et je prend le périf quasi chaque jour..

      no rage :)

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Le prendre c’est un truc, le traverser un autre.
        Pas de bol, c’est souvent dans les trous paumés qu’un GPS peut te sortir de la galère.
        Il n’y a de toutes façons pas à tergiverser : Free a le réseau le moins étendu. C’est de fait celui qu’on exclue le premier quand on souhaite être connecté le plus possible.

        • crachoveride

          Tout dépend de l’endroit, aucun soucis à Nantes, près de Angers ou à Paris, idem pour Cholet, Marseille j’avoue que c’est pas parfait mais sinon dans l’ensemble aucun problème (j’en avait plus avaec mon Samsung qui pourtant captait d’avantages de fréquences et mon collègues avec son One Plus 3 c’est une catastrophe mais après nombreux essais, c’est finalement un problème de Rom), Pas de soucis non plus en allant vers Bordeaux, Lyons et Toulouse (oui comme souvent dit ici je bouge souvent dans toute la France même si ces derniers temps ça se calme).

          “Pas de bol, c’est souvent dans les trous paumés qu’un GPS peut te sortir de la galère. ”

          Je suis bien d’accord mais les rares fois ou ça m’arrive (et je parle de basculer sur l’itinérance Orange car en H+ Free aucun problème de lenteur) je bascule soit en wifi (oui il y a beaucoup de Free Wifi Secure généralement) ou me contente des maps hors ligne sur Google Map (ou éventuellement Nokia Here dans le pire des cas avec la map de la France mais ça ne m’a servie qu’une seule fois à la Bouboule ^^) Mais Waze ne m’a encore jamais posé de problème lié au réseau ou que je me trouve en France jusque la (même en campagne).

          “Il n’y a de toutes façons pas à tergiverser : Free a le réseau le moins étendu. C’est de fait celui qu’on exclue le premier quand on souhaite être connecté le plus possible.”

          Au moins la dessus on est d’accord, mais le progrès nette de sa couverture est quand même à souligner, il y a 1 et demi voir 2 ans ce n’était pas encore ça, j’étais même souvent en itinérance sur le périph de Nantes, maintenant ça ne m’arrive plus.

  • jeknoz

    Ça sent le guet apens à plein nez, ça….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

182cf40f250b03344fde7891b8bb7208||||||