WatchMaker : personnalisez votre cadran de smartwatch en toute simplicité !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 54 min

Jusqu’ici vous pouviez télécharger des watchfaces compatibles avec votre smartwatch sur le Play Store mais niveau personnalisation ce n’était vraiment pas ça. En premier lieu, Google a fait évoluer les choses en publiant l’API pour permettre à tous les développeurs de créer des watchfaces. Dorénavant, c’est l’application WatchMaker qui simplifie tout et permet à n’importe qui de faire son propre cadran.

watchmaker

Cette application est vraiment complète et d’une simplicité d’utilisation déconcertante, chacun d’entre nous peut dorénavant créer son propre cadran sans aucune difficulté. Les possibilités de cet outil sont quasiment infinies, vous pouvez choisir l’affichage numérique, les aiguilles, le cadre, l’arrière-plan, les widgets (météo, batterie, WiFi, calendrier…), insérer des GIF animés et bien plus.

Vous pourrez même choisir vos propres images pour différents éléments, mais bien que l’application soit gratuite, vous avez la possibilité de débloquer la totalité des fonctionnalités, comme celle précédemment citée, pour 0,99€. Pour tous les fanas de personnalisation à outrance il serait judicieux de dépenser ce petit euro, car vous aurez beaucoup plus de possibilités et d’éléments utilisables.

Vous pouvez voir ci-dessous ce que j’ai moi-même réalisé en quelques minutes, mais bien que je ne sois pas vraiment doué pour l’exercice, j’ai pu créer ma propre watchface en l’espace de quelques instants sans avoir aucune connaissance en programmation de watchfaces ou autres. Tous les éléments utilisables que je vous ai cités sont personnalisables que ce soit la taille, la position, l’opacité, la rotation, l’affichage… et plus encore.

watchmaker

Petit rappel, l’application est compatible avec la Moto 360, la LG G Watch R, Samsung Gear Live, LG G Watch, Sony SmartWatch 3 et l’Asus ZenWatch. Je vous invite dès maintenant à réaliser vos propres cadrans à l’aide de cette application téléchargeable directement à partir du Play Store en cliquant sur l’image ci-dessous et n’hésitez pas à nous les partager et nous verrons lequel d’entre vous est le meilleur designer de cadran !

Réagissez à cet article !
  • Mistercode

    Ah, une belle découverte pour une fois Mr Phonandroid !

  • Le_radin

    Apptoide !

  • Alex

    Plutôt pas mal cette appli, en plus elle propose pas mal d’option ^^
    Et j’ai trouvé comment utiliser un fichier pour whatchface

  • Atlas

    J’adore le cadran “sunset” qui utilise un vieux fond d’écran de OSX. Décidemment.
    Le principe de l’appli est très sympa, et ça a l’air simple d’utilisation.

  • les3gujanais

    Est ce quelqu’un a compris comment passer le cadran sur la montre sans Payer les 0,99 qui apparaît après le clic sur “set watchface” ?

  • laclairefontaine

    Avec l’application facer et tous les modeles disponible sur http://facerepo.com/app/ vous trouverez surement votre bonheur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

fdf73887b1380c23d6f3dbd51693d215HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH