Walabot : cet accessoire Android impressionnant permet de voir à travers les murs

Date de dernière mise à jour : le 30 mai 2017 à 21 h 55 min

Le Walabot est un petit accessoire Android permettant de voir à travers les murs. Non, il n’est pas question d’espionner les vestiaires des filles, mais de scanner l’intérieur des murs pour vérifier la tuyauterie, les câblages et éventuellement les rongeurs qui s’y cachent.

walabot

Grâce au Walabot, il est désormais possible d’inspecter l’intérieur d’un mur en toute simplicité. Cet accessoire Android peut s’avérer très pratique, par exemple pour percer un mur sans risquer de percer un fil électrique, pour vérifier l’état d’un tuyau, ou pour déceler l’éventuelle présence de souris et autres nuisibles derrière le mur.

Une fois le Walabot placé sur un mur, le scan 3D s’affiche en vidéo sur l’écran du smartphone en temps réel. Pour un simple accessoire pour smartphone Android, l’appareil s’avère étonnamment efficace. Il est même capable de voir à travers des murs en béton. Aucune structure ne lui résiste.

Walabot : un appareil très pratique pour les bricoleurs

Le constructeur ne précise pas comment fonctionne son appareil, probablement pour éviter de faciliter la tâche à ses concurrents potentiels. Il s’agit très certainement d’un système basé sur les ondes millimétriques ou les rayons T, comme les scanners des aéroports. En tous les cas, le site officiel stipule que les niveaux d’énergie transmis de l’interféromètre sont plus faibles que ceux transmis par un téléphone cellulaire en fonctionnement.

Le Walabot est d’ailleurs approuvé par la FCC et la CE. A priori, il ne présente donc aucun risque pour la santé des utilisateurs. Par conséquent, il n’y a réellement aucune raison de ne pas craquer pour cet accessoire, d’autant que son tarif est plutôt alléchant.

Le Walabot est actuellement disponible pour 99 euros seulement sur le site officiel de Walabot. Toutefois, son prix devrait rapidement augmenter à 199 euros, le tarif définitif fixé par le constructeur. Si vous comptez vous procurer cet accessoire, mieux vaut se dépêcher.

Réagissez à cet article !
  • françois foutlezehef

    Ah , zut je pourrais pas voir les filles sous la douche

    • Patrick Fourcade

      attendre la version 2*

      • françois foutlezehef

        Nan , moins cher et plus efficace de mettre une caméra anti buée a l’intérieur des douches , maintenant y en a des toutes petites et pas cher .

  • Kris Rage

    “aucune raison de ne pas craquer pour cet accessoire”…. non mais sans blague pourquoi vous adoptez ce langage publicitaire des biens de consommation courant pour un truc censé aider au diagnostic des murs !!!! Excusez, mais vous êtes un peu con-con hein ?

    • Homoursporc

      un peu ? XD

      t’es bien gentil…

    • Homoursporc

      ils sont complètement d e b i l e

  • Romain Vitt

    Cher, très cher. D’ailleurs avec tout ce qu’on nous paie depuis des mois maintenant, on va revendre tous les sites et partir siroter des cocktails aux Bahamas ;)

    • Homoursporc

      Ne fais pas l’enfant, tu le sais au fond de toi que c’est pas un article, mais une pub.

  • Flav

    Homoursporc> Directement sur le site du fabriquant. Bien sélectionner la version DIY.

    Je me suis d’ailleurs laissé tenté par le produit pour avoir accès au Vayyar X-Ray et faire procéder à quelques expériences. C’est tellement prometteur sur le papier…

  • Didier

    100€ ok, sur le site du fabricant pour ceux qui ne savent pas lire. A ça on rajoute 30€ de port est surement 40 de douane tva
    Mouais…

  • MaGiiC

    Comme d’hab, du grand journalisme !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
91ab531b3237c96a45f861261a463283!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!