Wacom pourrait sortir une tablette Android cet été

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 21 h 04 min

Wacom est le pionnier des systèmes à stylet et sans conteste le leader des technologies de gestion de la pression. C’est d’ailleurs pour cette raison que Samsung l’a choisi pour réaliser le S-Pen des Galaxy Note et son interface Touch Wizz. Des atouts indéniables qui ont permis au géant coréen d’imposer son produit hybride entre tablette et smartphone, auprès d’un public surpris par la taille d’un tel mobile. Le succès a été au rendez-vous dès le premier modèle et se confirme depuis, avec la sortie cette année d’un Galaxy Note 3 et d’un modèle plus grand, le Galaxy Note 8.0.

C’est peut-être pour cette raison que Wacom a décidé de se lancer dans la course aux tablettes tactiles. Fort de son expérience et du succès des périphériques Galaxy Note, il est désormais convaincu que le public est réceptif à ce genre de produit. Sans compter que les utilisateurs lui demandent depuis un moment de se pencher sur le concept d’une tablette tactile avec stylet intégré. Il faut dire que pour le moment, les professionnels du graphisme doivent se contenter de périphériques esclaves d’un ordinateur. Les Wacom Cintiq, qui sont les produits les plus haut de gamme de la marque, proposent des écrans interactifs jusqu’à 24 pouces sur lesquels il est possible de dessiner directement avec un stylet. Une idée géniale adoptée par les plus grands designer au monde, mais qui a ses limites. L’engin pèse plus de 10 kilos et n’est pas autonome. Sans oublier son prix qui dépasse allègrement les 2500€.

Il était donc temps que le constructeur se penche sur le sujet des tablettes tactiles Android et y ajoute sa petite touche avec un stylet aussi efficace que sur ses tablettes graphiques. On n’est pas encore sûr que Wacom produira ce genre de périphérique, mais le post qui a été publié aujourd’hui sur son Facebook sonne comme un aveu.

« Nous vous avions entendu parler d’une tablette Wacom mobile pour les usages créatifs. Et… nous vous avons écouté. Nous avons lu vos emails et nous nous sommes penchés sur l’idée d’un produit de rêve utilisable en mobilité. Nous travaillons dessus 24/7 pour cet été. Et oui, il aura un stylet professionnel qui gère la pression, un écran tactile multi-touch et HD mais également d’autres éléments que vous n’avez encore jamais vu dans d’autres tablettes. »

Reste à savoir si Wacom optera pour un Système Android ou Windows 8 et la gamme de prix qu’il choisira. Jusqu’à aujourd’hui, le constructeur s’est surtout adressé aux professionnels et l’on peut s’attendre à un produit irréprochable, mais à un tarif élevé. À moins qu’il ne cherche à s’ouvrir au grand public. Mais dans ces cas là, il aura fort à faire pour contrer les Samsung Galaxy Note. D’ailleurs ne va t’il pas rentrer en concurrence directe avec son client, et perdre un marchés qui lui a déjà beaucoup rapporté ? A contrario, on peut aussi se demander s’il ne va profiter de son partenariat privilégié avec le coréen pour produire une tablette Wacom / Samsung. Qu’en pensez-vous ?

En attendant, on peut rêver d’une tablette très haut de gamme équipée d’un processeur ultra-puissant (tegra 4, Snapdragon 800 ?) de 4 Go de RAM ou plus et d’un écran Full HD à résolution 4K. Soyons fou, d’après vous quels seront les caractéristiques de cette tablette ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

Elephone S8 : le smartphone borderless de 6 pouces fait le beau en vidéo

L’Elephone S8 s’illustre aujourd’hui par le biais d’une vidéo officielle qui dévoile le terminal sous tous ses angles. L’occasion d’entrevoir ce superbe smartphone borderless doté d’un écran de 6 pouces d’une qualité 2K, son capteur photo arrière de 21 MP et autres composants forts alléchants. Un régal !

4d37d9b774cb6de21a2e04024af90398^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^