Vysor, l’extension Chrome qui permet de contrôler votre smartphone depuis votre PC

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 37 min

Le concept de Vysor n’est pas réellement nouveau, de nombreuses techniques ou logiciels permettent de prendre le contrôle de votre appareil Android depuis votre PC seulement chacune de ses méthodes présente ses limites et peuvent être complexes (le root peut décourager certains). Une application sensée simplifier cela a fait son apparition sur la toile hier, alors même que son développement n’est pas terminé.

Appelée Vysor, cette application a été conçue par Koush, la même personne responsable de Rom Manager, Voice Plus, All Cast et bien d’autres applications Android. Depuis longtemps maintenant, il cherche à développer des méthodes de contrôle à distance de nos appareils Android. Vysor en est son dernier exemple.

Contrairement à ce que nous pouvions dire jusque là, Vysor n’est pas à proprement parler une application mais une extension du navigateur Chrome. Ouvrez l’extension, activez le mode développeur de votre smartphone ou votre tablette, activez le débogage USB puis connectez votre Android à votre PC par câble.

Dès qu’Android Debug Bridge se connecte à votre ordinateur, cela prouve que Vysor vient d’être installé, l’écran de votre smartphone apparaît sur votre moniteur PC. En théorie, vos souris et clavier sont capables de vous faire naviguer au sein de l’OS du smartphone et dispose même de raccourcis pour les touches Retour, Home et le multitâche de votre téléphone.

Compatible Mac et Windows, l’extension fonctionne dès la connexion du câble USB, quelques ratés peuvent survenir à ce niveau de temps à autre. Le framerate n’est pas forcément le meilleur et jouer intensivement à certaines applications risque d’être fastidieux mais gardez en tête qu’il s’agit d’une version en cours de développement.

L’extension peut s’avérer très pratique lors du développement d’applications. L’affichage simultané entre moniteur et l’écran de smartphone permettrait ainsi de voir directement le rendu à même le smartphone.  Un autre avantage assez intéressant est que l’écran que vous partagez sur votre moniteur peut également être partagé sur le moniteur d’un autre utilisateur de Vysor sous Chrome.

Vous l’avez compris, Vysor est en version Bêta donc ne vous étonnez pas si certains paramètres ne fonctionnent pas encore et si la latence vous empêche certaines utilisations, cela devrait s’améliorer prochainementc. Il n’empêche que pour les curieux, l’extension est gratuite et disponible ici et que les prochaines versions mériteront certainement le coup d’œil.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

    Cable otg sur le telephone, souris branchée. Le résultat est le même.

    • foxraph

      Avec un câble OTG sur le pc??? Tu accèdes au téléphone et toute les applications via le PV

      • Soli

        Mon commentaire date de 10 mois mais bon, passons ce détail. Je voudrais juste savoir où as tu apris à lire ? Il y a bien marqué ( sur le téléphone ) ? Alors pourquoi tu me demandes si c’est sur le PC ?