Lenovo présente ses Google Glass killer !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 36 min

Il y a un peu moins d’une semaine, Lenovo dévoilait ses propres lunettes augmentées. D’aucun auraient pu y voir une défiance envers Google et ses propres montures Google Glass. Le célèbre constructeur de PC chinois vient d’annoncer un partenariat avec le fabricant de smart glass Vuzix pour commercialiser le modèle M100 qui embarque l’OS de Google.

Lenovo

Jusqu’alors cantonné aux marchés traditionnels du PC et après une incursion dans le monde des tablettes, Lenovo s’engage dans l’univers de la réalité augmentée et des objets connectés. Dans une interview octroyée à nos confrères de PCWorld, Lenovo annonce la création d’une plate-forme dédiée à la recherche et développement, au financement et à la fabrication.

Cette plate-forme permettra l’émergence de partenariats avec des startups désireuses de concrétiser leurs projets ou d’introduire un produit sur un territoire. Ainsi, l’assembleur de PC se dit désireux de « s’associer et même investir dans des entreprises liées aux nouvelles technologies qui travaillent sur des produits au-delà des PC et des smartphones.

Alors que Lenovo vient de dévoiler ses propres smart glass, sa volonté d’entretenir des partenariats porte déjà ses fruits. La première entreprise à en bénéficier est l’américain Vuzix qui pourra par ce biais commercialiser ses lunettes augmentées M100 sur le territoire chinois. Une expansion inespérée pour cette entreprise jusqu’alors cantonnée à une clientèle de niche.

Les Vuzix M100 seront distribuées sur le territoire chinois sous le nom Vuzix/Lenovo. Basées sous Android 4.0.4, les M100 supporteront la langue chinoise et les commandes vocales associées. Les premières livraisons commenceront dès septembre et augmenteront au gré de la demande.

Pensez-vous que Lenovo puisse concurrencer les Google Glass avec ce partenariat ? Réagissez en bas de l’article !

Via

Réagissez à cet article !
  • Alexandre S

    Non elles sont trop voyante

  • Marc Le-corguillé

    En effet elle est un peu trop imposante, maintenant Lenovo joue peut être sur les professionnels

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

a03e2167b37a9d9805c4c442411d2281@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@