Vtech : un britannique interpellé après le piratage de millions de comptes

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 21 min

Fin novembre, l’entreprise Vtech spécialisée dans le matériel informatique destiné au plus jeune âge révélait le piratage de 5 millions de comptes contenant informations et photos personnelles. Aujourd’hui, un suspect a été arrêté.

Il y a deux semaines, le piratage de millions de comptes clients propriétaires d’appareils Vtech (tablettes et ordinateurs pour enfants entre autres) était confirmé. De part cette violation, de nombreuses informations personnelles incluant des photos d’enfants avec ou sans leurs parents avaient été dérobées.

Le soit-disant responsable s’était signalé sur la toile dissimulé derrière un pseudonyme. Expliquant ses bonnes intentions destinées à pointer du doigt la faiblesse de la faiblesse de la sécurité de ces appareils pour enfants, il a ajouté ne pas être intéressé par les coordonnées bancaires parentales ou quoi que ce soit d’autre.

Même si animé des meilleures intentions, il n’en reste pas moins illégal de procéder à de telles actions aussi, la police britannique a interpellé un suspect âgé de 21 ans à Berkshire, une ville dans la grande banlieue de Londres.

Le SEROCU (South East Organised Crime Unit) admet en être qu’aux premiers éléments de l’enquête d’ores et déjà envisagée comme particulièrement fastidieuse. Craig Jones, rattaché à la section cybercriminalité rappelle que de telles infractions ne connaissent aucune limite géographique et peuvent affecter aussi bien localement que régionalement voire mondialement.

L’attaque visait l’application Learning Lodge permettant aux clients de télécharger des jeux, e-books et où étaient emmagasinées toutes leurs informations privées. A ce sujet, lorsque il est demandé l’étendue des dégâts causés par un tel piratage, Troy Hunt, expert en sécurité s’est déclaré à court de superlatifs.

Le pirate est donc soupçonné « d’accès non autorisé » à un ordinateur. Environ 190 Go de photos étaient incluses dans le vol aux côté d’adresses, noms, prénoms, dates de naissances, mots de passe et autres adresses e-mail.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.

Netflix : découvrez la statistique la plus étonnante du service de VOD !

On le sait, Netflix vous observe. La plateforme de VOD enregistre de nombreuses statistiques sur ses abonnés et la dernière en date a de quoi faire sourire : 53 personnes ont visionné pendant 18 jours le même film de Noël. Découvrez comment Netflix se paie la tête de ses abonnés sur Twitter