Pour le VP au design de Google « Windows 10 c’est plutôt Windows 10 ans en arrière »

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 31 min

Si Windows 10 a ravi beaucoup d’utilisateurs qui n’en pouvaient plus du changement radical de Windows 8, ce n’est visiblement pas le cas du Vice Président au design de Google, Matias Duarte, qui a publié sur son compte Twitter un message plutôt clair : « Windows 10 c’est plutôt Windows 10 ans en arrière ». Explications.

matias duarte vp design google windows 10

Quand le VP au design de Google n’aime pas quelque chose il le fait savoir. Et cette fois, c’est Windows 10 qui a été victime de sa colère. Matias Duarte a reproché sur son compte Twitter à Windows 10 de n’être qu’une version de Windows XP remaniée avec une nouvelle apparence flat design, après avoir fait l’expérience du nouvel OS sur une Surface.

Evidemment une telle déclaration venant d’un cadre de la firme de Mountain View a déclenché bon nombre de réactions. Matias Duarte a donc apporté des explications quant aux raisons de sa déception.

Je n’ai  aucun problème avec l’apparence de Windows 10. Je suis déçu parce qu’il fonctionne comme Windows XP. Je comprends que ce soit un vrai atout pour certains. Pas pour moi ! – Matias Duarte, VP au design chez Google –

Ce que reproche le cadre de Google c’est que Microsoft s’est contenté selon lui de travailler uniquement l’apparence de son système d’exploitation. Car pour lui, l’OS n’a pas été repensé en profondeur par rapport à ce que l’on avait sur Windows XP.

Il est vrai que dans son fonctionnement Windows 10 ne révolutionne pas le genre. On a toujours droits aux même fenêtres, au même système de dossiers etc. En revanche oui, Windows 10 adopte un nouveau look plutôt séduisant.

Un membre de Twitter n’a pas manqué d’apostropher Matias Duarte pour lui signifier qu’Android était un OS encore jeune et qu’il espère que le VP au design de Google saura prendre en compte ses propres critiques pour l’avenir d’Android. Ce à quoi Matias Duarte a répondu :

Si Android fonctionne de la même façon qu’aujourd’hui dans 10 ans, je serai très très triste

Voilà qui est dit ! Et vous, êtes-vous d’accord avec les reproches faits par le VP au design de Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !