Vous voulez trouver l’amour ? Achetez un iPhone, pas un Android !

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 20 h 12 min

Le célèbre site spécialisé dans les rencontres amoureuses Match.com vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude sur les utilisateurs iPhone et Android. Une étude intéressante qui laisse entendre que les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google n’ont quasiment aucune chance de séduire un utilisateur Apple et que les consommateurs qui ne changent pas de smartphone assez souvent ont moins de chance de trouver l’amour.

iphone amour

Utilisateurs iPhone vs Android, l’amour impossible ?

D’après le dernier sondage de Match.com, un utilisateur iPhone est 21 fois plus susceptible de vous juger négativement si vous possédez un téléphone sous Android et pire encore si votre smartphone a plusieurs années au compteur. Un sentiment toutefois mutuel bien que moins prononcé chez les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google, 15 fois plus susceptibles de juger négativement un utilisateur iPhone. Les utilisateurs iPhone seraient-ils plus arrogants ?

Cette étude menée auprès de plus de 5 500 américains de plus de 18 ans met également en évidence un fait encore plus incroyable. Si vous ne changez pas de smartphone tout les ans ou tous les deux ans, alors vous avez 56% moins de chances d’obtenir un rendez-vous que ce soit avec un utilisateur iPhone ou un utilisateur Android. Notez également que les femmes ont 86% plus tendance à juger un homme avec un écran de smartphone brisé que l’inverse.

Des conclusions qui ne sont en fait pas directement liées aux smartphone en eux mêmes mais plutôt aux implications socio-économiques. Si certains smartphones Android sont très chers, notamment les Google Pixel qui remportent un franc succès aux USA, les appareils sous l’OS de Google sont encore perçus comme « bon marché » et destinés aux classes populaires tandis que l’iPhone continue de bénéficier d’une image « premium ».

Le fait d’utiliser un smartphone déjà vieux de plusieurs années est, quant à lui, perçu comme un signe d’instabilité financière et il en est sans doute de même pour un écran brisé non réparé qui, en plus, pourrait laisser entendre que vous n’êtes pas soigneux.

Une étude qui ne s’arrête pas qu’aux smartphones mais révèle également que 58% des sondés ont des a priori vis à vis des personnes ayant pour habitude de se plaindre sur Facebook et que 50% ne souhaiteraient pas démarrer une relation avec une personne passant trop de temps sur les réseaux sociaux en général.

80% des utilisateurs Android et iOS restent fidèles à leur OS

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Non merci je garde mon Nexus 5X pour le moment, pas besoin d’iPhone pour une meuf !

  • lehulk

    Une etude qui montre surtout que plus vous vous la petait plus vous êtes sectaire !!!

  • Mini-Tops

    Depuis quand on choisis son âme soeur en fonction du téléphone ? xD

    • lehulk

      Depuis que le smartphone est un element important dans une vie.
      Au temps de mes grands parents et mes parents t avais intérêt d avoir les pompes propres.Quand tu va au resto fait un tour aux WC avant de commander tu auras des surprises.
      Continuellement tu donnes des infos sur ta vie et ton caractère,le smartphone est devenu un signe de ta personnalité

      • Mini-Tops

        Complètement con alors. Qu’est ce que je m’en fou si la personne en face à un Nokia 3310 ou un Smartphone dernier cri xD
        Du moment qu’on a le téléphone qui nous convient c’est très bien comme ça.

      • Insomnia

        Majoritairement l’homme achète un téléphone suivant ces moyens ta réponse est pathétique pour moi….c’est une minorité qui choisisse le partenaire pour un iphone

  • so

    Que c’est débile

  • Moteur 7 à Max

    C’est de la merde.

  • 折り紙ファン

    Cette etude porte sur des americain.
    Nous, nous sommes français, on a pas forcément le même mode de vie, les envie et la culture sur ios et android.

    Après je dis que ces utilisateurs ios qui jugent android, sont endoctriné dans leur soit disant “premium” avec leur iPhone, qui eux non plus, n’ont pas non plus un smartphone recent !

  • TheDeepShadow

    c’est chaud quand même ce genre d’ “”””études”””””

    Genre la personne t’aime pour ton portable

    Starfoullah

  • Bulldozer

    Ils ont déjà vu les photos d’un galaxie S7?

  • yoyan

    Donc si vous avez un aspect extérieur de richesse (Iphone ou téléphone ressent) vous avez plus de chance de chopper. Monde vénal…

  • Insomnia

    Atlas et consœur vont pouvoir jubiler ^^
    Je préfère encore l’étude sur les gaz émit pas les vaches et la pollution qu’elles génèrent…
    Autant on parle de l’iphone et android mais il faut rester un peu intelligent oser annoncer qu’un appareil apporte l’amour est synonyme que la personne de l’autre côté n’est amoureux que de l’argent de l’autre et rien de plus…

  • DePassage

    C’est sûr qu’un utilisateur Apple a 21 fois plus de chances de prendre ma main dans la gueule qu’un utilisateur Androïd…

  • alcarin

    Bah oui cela va de soi. Android c’est pour les pauvres, Apple est signe d’intelligence et de richesse. Tout à fait normal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5ec7766b763166a65d7a94dd04df2d91wwwwwwwwwwwwwww