Vous voulez trouver l’amour ? Achetez un iPhone, pas un Android !

Maj. le 9 février 2017 à 20 h 12 min

Le célèbre site spécialisé dans les rencontres amoureuses Match.com vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude sur les utilisateurs iPhone et Android. Une étude intéressante qui laisse entendre que les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google n’ont quasiment aucune chance de séduire un utilisateur Apple et que les consommateurs qui ne changent pas de smartphone assez souvent ont moins de chance de trouver l’amour.

iphone amour

Utilisateurs iPhone vs Android, l’amour impossible ?

D’après le dernier sondage de Match.com, un utilisateur iPhone est 21 fois plus susceptible de vous juger négativement si vous possédez un téléphone sous Android et pire encore si votre smartphone a plusieurs années au compteur. Un sentiment toutefois mutuel bien que moins prononcé chez les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google, 15 fois plus susceptibles de juger négativement un utilisateur iPhone. Les utilisateurs iPhone seraient-ils plus arrogants ?

Cette étude menée auprès de plus de 5 500 américains de plus de 18 ans met également en évidence un fait encore plus incroyable. Si vous ne changez pas de smartphone tout les ans ou tous les deux ans, alors vous avez 56% moins de chances d’obtenir un rendez-vous que ce soit avec un utilisateur iPhone ou un utilisateur Android. Notez également que les femmes ont 86% plus tendance à juger un homme avec un écran de smartphone brisé que l’inverse.

Des conclusions qui ne sont en fait pas directement liées aux smartphone en eux mêmes mais plutôt aux implications socio-économiques. Si certains smartphones Android sont très chers, notamment les Google Pixel qui remportent un franc succès aux USA, les appareils sous l’OS de Google sont encore perçus comme « bon marché » et destinés aux classes populaires tandis que l’iPhone continue de bénéficier d’une image « premium ».

Le fait d’utiliser un smartphone déjà vieux de plusieurs années est, quant à lui, perçu comme un signe d’instabilité financière et il en est sans doute de même pour un écran brisé non réparé qui, en plus, pourrait laisser entendre que vous n’êtes pas soigneux.

Une étude qui ne s’arrête pas qu’aux smartphones mais révèle également que 58% des sondés ont des a priori vis à vis des personnes ayant pour habitude de se plaindre sur Facebook et que 50% ne souhaiteraient pas démarrer une relation avec une personne passant trop de temps sur les réseaux sociaux en général.

80% des utilisateurs Android et iOS restent fidèles à leur OS

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…