Sony confirme, l’émulateur Playstation 2 arrive bientôt sur la Playstation 4 !

C’est une rumeur qui commençait à enfler depuis un petit moment, c’est désormais officiel. Si vous avez une Playstation 4 vous pourrez bientôt jouer à vos jeux de Playstation 2. Et ils seront encore mieux qu’avant.

Sony a fini par cracher le morceau. Vous pourrez bientôt jouer à vos jeux de Playstation 2 sur votre Playstation 4. C’est en tout cas ce que la marque a confirmé auprès de Wired. Et de conclure :

Nous n’avons rien d’autre à ajouter

Précisons qu’il ne s’agira pas d’un portage. Sony va en fait émuler directement les jeux de PS2 sur la PS4. Et comme vous vous en doutez, le résultat est troublant. Vous allez pouvoir retrouver vos jeux d’antan avec des graphismes améliorés puisque la PS4 supporte la haute définition. Et pour ne rien gâcher à votre plaisir vous pourrez également profiter de jeux plus fluides grâce à la puissance de la console. Que demander de plus ?

On ne sait pas encore quand l’émulateur sera proposé au grand public ni quels jeux seront compatibles. Certains sont déjà disponibles, comme ceux de la saga Star Wars.

Microsoft propose la même chose depuis le 12 Novembre

En proposant un émulateur pour les jeux de Playstation 2, Sony rejoint la stratégie adoptée par Microsoft. La firme de Redmond avait en effet annoncé en grande pompe lors de l’E3 l’arrivée d’un service permettant de jouer aux jeux de Xbox 360 sur la Xbox One. Depuis le 12 Novembre dernier, c’est possible. Pour le lancement, Microsoft propose pas moins de 104 jeux compatibles.

Sony de son côté a été moins insistant sur cette nouveauté. Il a annoncé assez discrètement la chose. Peut-être fait-il cela pour contenter les fans, l’essentiel de sa stratégie reposant sur d’autres éléments comme par exemple une Playstation 4 plus puissante et compatible 4K.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Max

    Quand les jeux PS3 pourront aussi être émulés sur la PS4, ça deviendra vraiment intéressant.

    • apachai

      bah bonne chance déja que faire un jeu sur ps3 c’était casse tete selon les dév alors l’émuler:x je voit bien les 10 image par sec de moyenne:x

    • Pesmerga

      La PS4 n’est certainement pas assez puissante pour émuler la PS3.

  • Emeric

    Cette génération de console est décevante.

    On attend plutôt les exclusivités et les vrais jeux de next gen.

    Encore pas mal de jeux sortent sur old gen et next gen (ex metal gear solid 5, sur 360 alors que la console à 10 ans), preuve que la next gen a du mal à trouver sa place. De plus on se rend vite compte que le catalogue de jeux de la PS4 est plein de jeux ps3 remasterisés (comment faire payer deux fois le jeux et ses dlc aux fidèles de Sony). Tous les éditeurs nous ont sorti leurs vieux jeux retravaillés uniquement au niveau des textures, des animations au prix d’un jeu neuf original !

    Même mon smartphone commence a être capable d’émuler correctement la ps2. Amis dév de PS4, abandonnez le retrogaming sur ps4 et concentrez vous sur l’avenir, les possibilités nouvelles que vous offre cette génération de machine. Laissez au smartphones/tablettes l’adaptation des belles pages histoires de notre passé videoludique !

    • Ophi

      le retro-gaming marche bien. et ce n’est pas un secteur que les gamers veulent voir disparaitre, pour les remastérisés la plupart sont à 40€/50€ et avec tout les DLC , c’est un bon prix, tout le monde n’a pas forcément déjà jouer à ces jeux , Darksiders 2, Devil may cry DMC, FFX et X-2 etc, par exemple je rêve d’un Zone of the Enders 1/2 sur ma PS4, et malheureusement l’avenir sur PS4 est déjà dépassé, la config « nextgen » est une config de 2010. tu lance Black ops 3 sur ps4 , et l’OS ram, le jeux fluide mais la PS4 souffre en arrière plan, par exemple et pour les exclu et nouveau jeux, ils commence à sortir maintenant, fin 2015 début 2016 comme annoncé il y a 1 ans

      • Novaslash

        « tout le monde n’a pas forcément déjà jouer à ces jeux »
        Cela reste une excuse donné par les marques de console et les éditeurs pour s’en mettre encore plus dans la poche. Du point de vue joueur, je peux comprendre que certains acceptent car n’ayant pas pu y toucher lors de la gen précédente mais ça n’excuse rien à mes yeux.

        Pourquoi n’y a-t-il pas eu de jeux cross gen entre la PSX et la PS2 alors ? Entre la Nes et la Super Nes ? La Master System et la Megadrive ?

        C’est juste qu’aujourd’hui, les remasters (remastered ?), c’est de l’argent facilement gagner et ça coûte moins cher que de développer un jeu purement current gen. Après, il est vrai que ça peut aider à financer des jeux pour la génération actuelle mais je pointe du doigt que c’est devenu l’un des pôles financier pour les consoles d’aujourd’hui. Il y en a trop (et on parle de RE6 porté sur PS4/One…).

        Après, il y a quelques exceptions et je pense notamment à MGSV car il a eu un développement très long et était prévu à l’origine que pour la PS3/X360/PC mais voilà, la gen actuelle a pointé le bout de son nez et ils en ont profité. Je trouve cela excusable car ils ne nous ont pas fait le coup comme Square avec son Versus XIII prévu depuis le départ sur la gen précédente et finalement transposé sur l’actuelle sous le nom de FFXV. Ça a du en frustrer plus d’un surtout ceux ayant la PS3 pour ce jeu fantôme.

        Je ne dénigre pas les consoles de salon car c’est sur ce support que je préfère jouer et je compte me prendre une PS4 un jour mais lorsque l’offre de jeux réellement next-gen sera plus étoffé.

        • Ophi

          les jeux current gen sont déjà là. destiny, BO3 , battlefront, FFXV (bien que repousser à 2016 encore…) killzone shadow fall qui est sublime, et j’en passe, dying light, et bientôt dead island, doom, farcry , the division, deux ex. d’ici mars 2016 beaucoup de sorties prévus.ce qui n’est pas normal c’est qu’ils sortent encore des jeux sur PS3/360. si je peux mettre mes jeux PS3 sur PS4 , je vais en racheter quelque uns en occase par exemple. tant que c’est gratuit ..

          • Novaslash

            Je n’ai pas dit qu’il n’y avait aucun jeux exclusivement pour la génération actuelle mais cela fait deux ans que les deux consoles sont sortie et il n’y a pas tant de jeu que ça.
            Par contre, je trouve qu’il y a pas mal (trop ?) de portage et/ou remastered.

            C’est ça que je reproche et qui m’empêche de m’acheter une PS4 pour l’instant^^

          • Ophi

            honnêtement y’a de quoi jouer, mais il faut pas s’attendre à des jeux types destiny, battlefront , killzone ou Need for speed tout les mois, les jeux next gen sont très chère à produire. seules les plus gros studios peuvent les faire, destiny c’est 500 millions par exemple. mais il y à tout une miriade de jeux super sympa , comme rocket league qui est géniale, Trine 2.

    • cubaz

      Dans un ou 2 ans les old gen n’auront plus autant de jeux ou des jeux bridé ( Call of Duty black ops 3) donc les gens iront direct sur next gen enfin peut être.

    • Michael

      Oui, enfin Fifa sortait encore sur ps2 en 2014 :D ça veut pas dire que la gen ps 360 n’a pas fait son trou …

      La current gen se vend même mieux que la gen ps 360 …

  • Niko

    Préparez vous à repasser à la caisse ! Je le sens venir

  • Miidou B

    J’espère que le jeux The Getaway 1 & 2 sera proposé !

  • Jonathan Simon

    La ps4 ne lira pas les jeux ps2 comme la one le fait avec les jeux x360

    La ps4 va avoir un service semblable à la console virtuel de Nintendo, ce qui est dommage car la ps4 pourrais tout à fait lire les dvd des jeux ps2… (chose pas possible pour les jeux cartouche Nintendo)

    Bref à voir.

  • Max59

    Je suis pas sur PS4 mais sur One, mais pour ma part j’aurais préféré des remastered des jeux ps2 pour avoir qqc de plus beaux car se sont pas des jeux fait pour la HD, mais la payer pour ça c’est prendre les gens pour des cons, autant faire de la rétrocompatibilité

  • toy57

    Super, si c’est gratuit.

    • p3rn3l

      Tu rêves malheureusement

  • p3rn3l

    Content de pouvoir me refaire mes jeux PS1 et PS2 sur ma PS3 sans avoir à les racheter

  • Flo

    inutile ! j’ai racheté une ps3 60go et je peux lire tous les jeux ps1 ps2, c’est encore mieux, tout ça pour des graphismes lissés dont on ne verra que peu de différence et à un prix exorbitant…