Vous dormez avec votre smartphone en main ? Vous n’êtes pas seul !

Le smartphone est incontestablement devenu pour beaucoup d’utilisateurs un compagnon au quotidien indispensable. Certains en sont même complètement accros et ne peuvent pas s’en séparer plus de quelques minutes, et encore.

Il arrive même parfois que certains utilisateurs gardent leur smartphone auprès d’eux toute la nuit, parfois même ils le gardent en main. Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seul. Une nouvelle étude le démontre.

dormir smartphone main

L’étude en question a été menée par le cabinet Braun Research sur un panel de 1000 utilisateurs américains âgés de 18 et plus. Premier résultat plutôt significatif : 44% des sondés affirment qu’ils ne pourraient pas passer une seule journée sans leur smartphone.

L’étude s’est attardée plus spécifiquement sur les habitudes des utilisateurs au moment de se coucher et de se réveiller. D’après les résultats, le smartphone se glisse pour beaucoup d’utilisateurs sous la couette. 71% des sondés répondent qu’ils dorment avec leur appareil mobile ou alors tout près de lui (55% le posent sur la table de chevet).

Un chiffre est encore plus significatif : 13% des utilisateurs dorment avec leur smartphone dans le lit, carrément. Et 3% dorment régulièrement avec leur appareil en main ! Même si le pourcentage paraît faible, il s’agit de ceux qui dorment régulièrement avec le portable en mains.

Cependant, l’étude révèle que 23% des sondés se sont déjà endormis avec le smartphone en main. Pour la tranche 18-24 ans, ce chiffre grimpe à 44%. Impressionnant. Mais ce n’est pas fini puisque l’étude s’intéresse aussi à ce qu’il se passe dès le réveil.

Ainsi, 35% des sondés ont répondu que la première chose à laquelle ils pensaient le matin était leur smartphone. Boire un bon café est la top priorité dès le réveil pour seulement 17% des sondés. Le café reste la deuxième priorité pour les sondés. Alors, faites-vous partie de ceux qui ont un smartphone greffé à la main, même la nuit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !