Vous allez dépenser 400 milliards de dollars en smartphones cette année

Le marché des smartphones se portera bien en 2017, puisqu’un budget de 400 milliards de dollars serait dépensé par les consommateurs au fil de l’année. Un chiffre en augmentation par rapport à l’année dernière, expliqué par la hausse des prix dans le haut de gamme tout autant qu’une plus grande variété de prix affichés sur celui-ci.

changer smartphone 2017

Les smartphones représentent désormais l’une des industries les plus importantes de l’univers de la high-tech, voire même du monde. Et rien d’étonnant à cela, puisqu’ils sont aussi devenus les appareils les plus importants de notre quotidien.

Voyez plutôt : Android a désormais dépassé Windows, et donc les PC traditionnels, pour devenir l’OS le plus utilisé pour consulter internet. Pas étonnant donc que nous renouvelions nos smartphones si souvent, et 2017 risque bien d’être un excellent cru.

400 milliards de dollars seront dépensés en 2017 pour les smartphones

C’est en tout cas ce qu’indique l’institut Gartner qui nous fournit aujourd’hui ses prévisions pour l’année 2017. Selon lui, 400 milliards de dollars seront dépensés par les consommateurs en 2017 sur le marché des téléphones portables et uniquement celui-ci.

Il s’agirait là d’une croissance annuelle de 4.3%, redonnant un souffle d’élan à un marché qui affichait une certaine stagnation l’année précédente. Et celle-ci s’explique très simplement.

Vous vous en doutez, la première raison affichée est tout simplement la hausse des prix des appareils. Nous l’avons vu sur le haut de gamme particulièrement, alors que le Galaxy S8 se vend 100€ plus cher que le modèle précédent. Mais le LG G6 affiche la même hausse due en partie à la hausse des prix des composants.

Mais ce n’est pas tout : les offres des constructeurs chinois deviennent toujours plus attirantes, les modèles comme le Huawei P10 Plus n’ayant plus grand-chose à envier aux haut de gamme tout en pratiquant des prix bien inférieurs. De quoi pousser les consommateurs à renouveler toujours plus leurs appareils selon Gartner.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

3698e03399b1a1a132337567ca048e5b(((((((((((((((((((((