En voulant copier la stratégie d’Apple, Samsung s’est planté selon l’ex-CEO d’Apple, John Sculley

A chaque week-end son lot de surprises. Après le cadre HTC qui a taclé Apple il y a deux semaines, puis une figure de Motorola qui a bashé Samsung, c’est au tour d’une ancienne figure mythique d’Apple de faire sa sortie médiatique.

Vous vous souvenez de John Sculley, CEO d’Apple dans les années 80, l’homme à qui Steve Jobs avait dit, alors qu’il était Président de Pepsi-Cola, « Vous voulez continuer à vendre de l’eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ? », l’homme qui avait finalement poussé ce même Steve Jobs vers la porte de sortie ?

john sculley samsung plante copiant apple
A gauche Steve Jobs, à droite John Sculley

Cette figure de l’histoire d’Apple s’est exprimé au sujet de Samsung et plus particulièrement de sa stratégie marketing. Selon lui, le coréen, en voulant copier la méthode d’Apple a fini par en payer le prix, car toujours d’après lui, en terme de marketing, personne n’égale Apple.

Tout le monde parle d’Apple. Personne ne parle de Samsung, ou Microsoft. (…) D’ailleurs il est difficile d’être l’une de ces marques d’expérience. Apple a été superbe sur ce point. Pour jouer le jeu d’Apple comme un concurrent direct, ce que Samsung a fait, c’est vraiment, vraiment dur. – John Sculley, ex-CEO Apple –

Selon John Sculley, le marketing est la grande force d’Apple. Aucune autre marque ne peut l’égaler. Et ce n’est pas en dépensant des fortunes que cela peut changer. Samsung a bien essayé avec sa campagne « The Next Big Thing », en dépensant 15% de plus en publicité qu’Apple sur les neufs premiers mois de 2014, en vain. La marque a pu, certes, séduire de nouveaux utilisateurs mais rien de comparable à la puisse de la firme de Cupertino.

C’est bien simple, selon John Sculley, Apple est la seule entreprise qui fait ressentir aux consommateurs qu’ils doivent absolument avoir ses produits, peu importe si le produit en question est meilleur ou non que les concurrents.

Car John Sculley l’admet, les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 sont des produits au design « tout à fait décent » mais contrairement à Apple, la firme coréen n’est pas parvenue à faire en sorte que les consommateurs convoitent ces smartphones comme ils le feraient pour un iPhone.

Il ne fait aucun doute que la firme de Cupertino a une puissance de frappe incroyable en terme de marketing. Elle a fonctionné pour les smartphones, voyons ce que cela donnera concernant les smartwatches. Car à l’aube de la sortie de l’Apple Watch, les utilisateurs restes sceptiques face à l’arrivée des objets connectés. Apple réussira-t-il à changer la donne avec l’Apple Watch comme le pense Tim Cook ? Rendez-vous en Avril.

Via

Réagissez à cet article !
  • Moietmoi

    Attention article à troll…

    Sinon par rapport au sujet il a pas tord, en terme de marketing apple est quand même très très fort, il faut le reconnaître.

  • Zahanar

    Oui c’est sûr personne ne connais Samsung et Microsoft ! Apple est le roi du monde, tout le monde à un Mac chez lui.

    Vive Apple ! I love Apple forever.

    • Flo974 (#fanboy)

      Il est vraiment ridicule ce John…

    • CLvie

      HTC on en parle moins chez madame Michou mais c’est ľéminence grise de Apple :

      http://cdn.gottabemobile.com/wp-content/uploads/2014/09/IMG_0082-620×465.jpg

    • joe2x

      Il n’a pas dit cela. Il a dit que les produits créé une certaine émotion ce que ne génére pas les produits MS et Samsung.

      Bien sur que tout le monde connait Samsung, c’est le plus constructeur sur Android, on voit que ca dans les transports en commun (un peu moins peut être depuis 1 an)

      • guest.

        Perso, je suis d’accord avec lui, mais quand j’ai vu la présentation du note 4, en 25 secondes je l’avais déjà précommandé, et pendant 5 jours j’ai vérifié trois fois par jour si il étais pas arrivé ;) et quand je l’ai ouvert, allumé, et testé, j’avais autant d’émotion que avec un apple, je pense que c’est plus la qualité qui donne cette émotion, pas forcément l’image de marque d’apple (même si c’est synonyme)

        • joe2x

          il peut y avoir un peu des 2, la qualité et l’image de marque.

          La très forte image de marque d’un produit quelconques peut produire cette effet (fringue, chaussure, …). Je me souviens avoir acheté des chaussures italienne très chère, des Dario Dodinni, je suis très très fière de les porter et me font toujours cette effet d’émotion quand je les mets.

          Apple bénéficie de cette image mais pas Samsung.

          Par contre, on peux aussi être attiré techniquement par le produit. Pour ma part, j’ai attendu avec impatience mon Nexus5 et je le trouve toujours aussi génial. Je rafraichissais sans cesse la page du play store (toutes les heures au boulot) pour pouvoir l’acheter dès qu’il y avait un modèle de dispo.

          • guest.

            Exactement, bien résumé ;)
            Apple a un avantage avec son image de marque, mais pour certains produits, samsung compense, donc c’est idiot de sortir des « c’est juste le marketing », ou l’image de marque, il y a aussi le fait de sentir la qualité d’un téléphone ( du moins de se rendre compte qu’il n’est pas nul), qui guide les consommateurs

          • Provoc

            Oui Apple à une image de marque forte, c’est surtout sur ce point qu’Apple à fait une excellent travail, après cette image à été consolidé, par la sortie de bon produit.
            Mais dire comme certain que « c’est juste le marketing », est aussi idiot que de croire que seul Apple excelle en marketing, en les prenant systématiquement comme référence.

          • joe2x

            Je vais mettre de coté le Note4 qui n’a pas d’équivalent TECNiquement.

            Qu’est ce qui guide l’utilisateur? Si l’utilisateur est un tant soit peu intéressé par le domaine du mobile, il regarde ce qui se passe de lui même ce qu’il se fait sur le marché, quels sont les marques (Nexus, LG, Sony, HTC, ..)

            Mais la plus part des personnes ne se donnent pas la peine de regarder d’eux. Qu’est ce qu’ils regardent alors? Les pubs à la TV et les marques qui occupent le plus les présentoirs des magasins, Fnac.
            Par exemple à la Fnac, on voit bien que le présentoir Samung écrase complétement celui des autres marques.

            Les gens pourraient acheter des LG/Sony/HTC/Nexus qui pourrait tout à fait leur convenir mais les gens voient partout du Samsung (s’ils ne veulent pas du Apple).

            D’après toi, qu’est ce qu’ils vont choisir? Regarde autour de toi, dans le métro, qu’est ce que tu vois comme marque?
            Je te laisse deviner… donc le marketing est neccessaire pour vendre.

        • Zahanar

          Tu as un Note 4 ?

          • guest.

            Oui pourquoi ?
            Vous pouvez penser que je suis un fanboy d’apple, et que je hais toute les autres marques (2eme degré…) : non, j’aime bien android, tout comme j’aime bien iOS, je vois pas certains veulent a tout prix en choisir un, quand on peut utiliser les deux.
            Voila, c’étais la remarque du mec énervé parce que tu existe ;) (2eme degré…) en plus quand je rabaisse certaines marque, c’est plutôt du troll, pas vraiment ce que je pense vraiment.

            Enfin, j’ai réussis l’exploit de faire un mini-pavé, en répondant à une question de 4 mot ;)

          • Zahanar

            Excellent ^^’

          • guest.

            A cause de votre délire de raclette, je suis au centre d’un complot illuminati, je reçois des trucs comme ça par mail maintenant ;)

          • Zahanar

            Mwa haha la puissance de la raclette ! :D

          • Flo974 (#fanboy)

            Je suis sûre que non…

      • Flagadouille

        Tout a fait vrai mon frère a fait une croix sur le 1+1 pour un iPhone 4S d’occasion >< tout ça parce que dans son collège ils ont tous des iPhones …

  • stitch9108

    Si même l’ex CEO d’Apple dit que si les gens achètent leurs produits c’est uniquement parce qu’il sont bons en marketing et non pas parce que les produits sont mieux…

    • Zahanar

      J’avoue, il viens d’avouer par lui même que ses produits n’en valent pas la peine.

      • Teddy

        Vous lisez avec quoi ?…
        « si le produit en question EST meilleur OU non »

        • Flo974 (#fanboy)

          Juste le fait de dire ça, ça prouve qui il y a pensé.

          • woanèm

            On lis mieux sur HTC One M7 … [véridique] ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            ?.

          • Teddy

            Pour un Fanboy Android, je dois avouer cette fois ci que tu as eu une réponse bien plus intelligente que tes confrères qui m’ont aussi répondu ! Chapeau ^^

        • mikael57fr

          Moi je lis avec un Nexus 5 et ma copine un oneplusone. Ça te vas ?

          • Teddy

            A coté de tes pompes…
            Vous exposez vos appareils Android en pensant que ça vous permet de pondre une réponse intelligente ? J’ai un Note 3 et un 4… Mais ce n’était pas la question ^^
            Bonne nuit

          • mikael57fr

            Ha non justement la question étais aussi bête que la votre. C’est un alignement vers le bas. J’adore. En tous cas je vois que tu as une bonne bande de copine avec toi qui te suis.

          • Teddy

            Si tu le dis ! Bonne journée

          • gigimig3

            Bah alors toi t’es encore moins intelligent d’acheter un Note 4 alors que t’avais déjà le Note 3 (P.S Je n’aime en aucun cas Apple et j’adore Samsung).

          • Teddy

            Moins intelligent ? Ce qui n’est pas intelligent c’est de juger l’intelligence d’une personne sur du vent. Aucun information ne t’a permise de savoir pourquoi j’ai pris un Note 4 à la place de mon 3.
            Mais histoire de dormir « moins » bête ce soir, je m’étais fais voler mon Note 3 alors j’en ai acheté un autre ^^

            (PS: Je ne savais pas qu’on pouvait éprouver des sentiments pour une entreprise. Peut être qu’un jour je comprendrais ce phénomène d’aimer ou non une marque… D’ici la peut être que Hollande légalisera le mariage entre un fanboy et sa marque favorite -_-)

          • gigimig3

            Je sais pas moi tu dis que t’as un Note 3 (et pas que t’avais) ;)
            P.S : j’espère que Simonetta Sommaruga me protégera de cette loi ;)

          • Teddy

            Oui, parce que depuis j’ai pu le récupérer :)

          • Zahanar

            Moi je voulais juste troller :/

          • Teddy

            En même temps ça ressemblait effectivement à un troll, désolé :)

        • Zahanar

          Je lis avec un Note 4 et toi ?

          • Teddy

            Je lis aussi DEPUIS un Note 4, mais avec mes yeux…
            Heureusement qu’utiliser un Note n’abîme pas forcément le cerveau…

          • Zahanar

            Dit pas ça, certain serais capable de dire qu’utilise un Samsung rend con.

          • Teddy

            euh lol

      • joe2x

        Il n’a pas dit que les produits Apple était uniquement bon au niveau marketing. Il a dit aussi les produits tel que le Note était bien. Nuance.

    • Atlas

      Sauf qu’il n’a pas dit ça et que tous les produits Apple des derniers 15 ans ont été très bons, les critiques le prouvent.

  • ifan

    « C’est bien simple, selon John Sculley, Apple est la seule entreprise qui fait ressentir aux consommateurs qu’ils doivent absolument avoir ses produits, peu importe si le produit en question est meilleur ou non que les concurrents. »
    ça tout le monde l’avait compris.

    • Kraken

      Le plus drôle c’est que John sculley fait partie des ceo a avoir jeter dehors steve jobs et amener Apple au bords de la faillite et de la disparition.

      Donc on parle la du jugement d’un mec qui pas une très bonne vision de l’entreprise ^^

      • triflipTrip

        En même temps Apple lui ne s’est pas trompé en copiant HTC … :D

        *On ne copie que le meilleurs* ^^

        • joe2x

          Cela ne veut rien dire les meilleurs. Pour ma part, je trouve en effet que ce sont les meilleurs mais qu’une minorité le pense malheureusement.

          • sam

            j’ai eu plus de samsung que HTC mais je dois avouer que le design des derniers HTC et même meilleur que apple !
            le problème des fabricants de android, ils doivent comprendre qu’ils ont pas la même clientèles que Apple c’est tout, alors il faut l’accepter et avoir une approche différente .
            c’est mon avis.

          • joe2x

            Il ne peux y avoir 2 marques vedettes sur un domaine qui fasse réver. Apple a déjà pris la place. Samsung l’a très bien compris et a réussi autrement en faisant presque crois que android = samsung, en envahissant le marketing

            Moins vrai maintenant avec le développement des autres marques bas de gamme

          • emmanuel milcent

            Parce qu’Apple te fait rêver toi ??? Moi vraiment pas (aucune d’ailleurs en électronique grand public). Il y a un moment où il faut revenir sur terre, ce ne sont que des smartphones, tablettes et / ou ordinateurs.

          • joe2x

            je ne parle pas de mon cas mais du cas général. Apple fait plus réver que Samsung

          • mysti01

            oui mais c’est un fait: Apple fait rever,c’est comme ca…
            moi aussi je trouve ridicule ces mecs qui campent devant les applestore des jours avant la sortie d’un tel ou d’une tablette, mais ca existe!! et que pour Apple. ce coté irrationnel fait qu’Apple est pour un moment encore je pense, a l’abri des déboires de Sammy…mm l’iphone 5 qui etait clairement une merde a cartonné…

        • Kraken

          Personne ne copie Htc arrêtez vos délires…

          On ne copie que ce qui marche, autrement dit Htc est vraiment pas en tête de liste.

          • triflipTrip

            [email protected] la subtilité que tu n’a pas saisie c’est que ce qui marche chez HTC en plus de la qualité de fabrication et l’interface au dessus du lot c’est surtout son Design , dont Apple c’est complètement inspiré

            http://cdn.gottabemobile.com/wp-content/uploads/2014/09/IMG_0082-620×465.jpg

      • Teddy

        Qui n’a pas eu une très bonne vision de l’avenir, ….il y a 20 ans plus tôt !
        Je te souhaite d’avoir mûri dans 20 ans ^^

        • Kraken

          La plupart des grand chefs d’entreprise sont des visionnaire, lui n’était qu’un petit gratte papier sans aucune vision et a amener apple a la ruine.

          Mais vous avez surement raison on a la un mec qui sais de quoi il parle, il a bien démontré lorsque qu’il était ceo d’apple ^^

          • Teddy

            Ah non je n’ai jamais dis qu’il ne sait pas de quoi parle t-il, mais inversement ce n’est pas son travail du siècle dernier qui peut nous permettre de juger ces propos aujourd’hui !

          • Kraken

            Nous non plus on sait pas de quoi tu parle…

          • Teddy

            Bref

      • joe2x

        Il s’est surement rendu compte de son erreur de stratégie chez Apple qui l’a presque amené à la faillite. Depuis, il doit être complétement en phase avec Apple, en accord avec la stratégie de Apple. Il a changé et il n’y a que les cons qui change pas d’avis comme on peux dire

        • Kraken

          C’est facile de venir dire ca comme lui quand on a failli faire disparaître l’entreprise apple on voulant verser des dividendes monstrueux et on attendant que ca passe.

          Bah oui maintenant Apple marche alors il est content et d’accord avec la stratégie, Jobs doit se retourner dans sa tombe en lisant ca.

          • joe2x

            Il voulait conserver les capitaux des investisseurs en maintenant les dividendes pour maintenir la trésorerie.

            Mais ouai, je suis d’accord avec toi que c’est facile de dire cela. Cela n’empèche qu’il se rends à l’évidence que seul Apple a réussi à créer une image très très forte comme le Club Med pour les hotels all inclusive.

            Apple = haut de gamme automatiquement
            Samsung = pas haut de gamme, pas d’émotions vis à vis de la marque

          • Kraken

            Bizarre moi quand on me dit apple je voit pompe a fric pour bobo.

          • joe2x

            Comme tout marque très haut de gamme qui sont pas forcément meilleur que les autres dans les autres secteurs.

            Il ne faut pas voir que le mal.

          • Kraken

            Marque haut de gamme non, c’est juste marketing leurs image « premium »

          • joe2x

            Et bien cela revient à ce que j’ai dit : toute marque HTG pas forcément meuilleur que les autres dans tous les secteurs.

            Entre un iPhone 4S ou un HTC M7, dur dur en effet..

          • job13016

            Dans un récent Auto plus, Audi était dans le bas du classement au niveau fiabilité. Pourtant faits un sondage, je suis persuadé qu’Audi sortirait dans le top dans la fiabilité attribuée à un constructeur automobile.

          • joe2x

            Je suis en effet surpris de Auto Plus.

            Pour moi, c’est un mauvais exemple parce que Audi (avec le duo Mercedes et BMW dans une moindre mesure) représente des marques qui font réver et qui sont aussi à la fois fiables et techniquement excellentes.

            Porshes également mais dans un autre registre.

          • job13016

            Oui ‘représente’, mais les faits tendent à prouver le contraire.

    • job13016

      Comme le dit Saez dans ‘j’ accuse ‘, l’ homme ne descend pas du singe mais plutôt du mouton ‘

  • Teddy

    Ça troll très vite… L’article s’y prête après tout..

  • Arsen.Arm

    Les seuls fois que je parle D’Apple c’est pour dire que c’est de la merde…

    • Blowminder

      La merde, en attendant, tu l’as dans les yeux.

    • JanJenDuBled

      Peut importe, tu en parle, c’est justement la différence.

    • Teddy

      Le jour ou Apple fera faillite il y aura une augmentation démesurée de visites sur YouPorn.
      Vous serez tellement content j’ai l’impression :) Ça doit être la seule marque si crée autant d’émotions chez l’humain.

  • nono

    oui apple tres bon en marketing sa tout le monde le sais parcontre les produits eux meme c est autres choses

    • Poopyx

      Quand on demande aux gens pourquoi les produits Apple c’est de la (merde) la première chose qu’ils vont te dire c’est « le prix ».

      • Atlas

        Eheh c’est très vrai.
        C’est comme dire que Audi c’est de la merde car c’est cher.

        • Poopyx

          C’est la jalousie enfaite^^
          Oups je vais me faire flinguer si je continue :D
          Si Apple met l’iPhone 6 a 300€ t’auras tout le monde qui vas retourné sa veste :)

          • Atlas

            Non ils diront que les telephones à 100€ sont mieux.

          • Poopyx

            Mdr et la fin d’Apple qu’ils rêvent depuis des années auras bien lieu ;)

          • Provoc

            Il y a tout un tas de raison, valable ou non, qui pousse un consommateur à ne pas acheter un produit Apple (ou autre marque).
            Mais les traités de « jaloux » est d’une bêtise…
            Comme si c’était inabordable d’acheter un iPhone…

          • Poopyx

            Nan moi perso le terme de jalousie (ouais j’ai un peut exagérer la situation pour rigoler^^) se rapporte plutôt à ta première phrase.

  • Tanrantion

    Sans faire de remarque de préférence je pense que même si il a tord pour certains la façon dont il le dit est très correcte et réfléchit et c’est ce qui fait la différence avec vous qui insulté ou marque pr telle raison, en plus John a raison, la grande force de Apple est le marketing même si leur produit sont très bon.

    • Spoutnik17

      Tu ne veux pas essayer d’écrire en français ???

    • guest.

      16 fautes, bescherelle conseillé.
      Sinon je suis d’accord ;)

  • Tarantino

    Bref sinon je vais revenir dans 2heure er lire tous les commentaires avec des pop corns et une canette bien fraiche

    • Cartman

      Et moi je mange une pomme !

      • mikael57fr

        Moi je mange à la pataterie lol

    • Poopyx

      Je préfère Christopher Nolan.

    • Guest

      J’emmène le coca !

      • guest.

        Et moi un kebab pour faire passer le tout ;)
        Ils devraient arrêter de faire des articles a troll comme ça

  • super

    1go de ram et 1,5 ghz dans iphone 6 pour 700 euro c’est une grande arnaque!! 2go de ram et 1.2 ghz dans galaxy A5 pour 350 euro c’est super !! Iphone 6 n’est q’une mode qui va terminer rien de bien pour apple??

    • JanJenDuBled

      Toi ta rien compris….On voit ici un parfaite exemple de personne entubé par le marketing des contructeurs Android, la fiche de specs….. Compare les performances d’un A5 à l’iPhone 6, tu sera surpris…

      • Pourqoatutambetealiremonpseudo

        C’est pas de la faute des constructeurs si les gens ne comprennent rien dans ce domaine mais bien des gens comme @super qui comparent juste des chiffres. Et c’est valable aussi bien sur IOS que sur Android.

        • guest.

          Moi je répète toujours « les specs ne font pas les perfs », et on me taxe de gros fanboy rageux ;)

          • JanJenDuBled

            http://iphoneaddict.fr/post/news-133585-iphone-6-vs-reste-monde-specs-perfs

            Je tiens à préciser que cet article date du 16 septembre 2014.

          • Technology

            Sauf que ton article c’est du n’importe quoi(pas vraiment étonnant vu le nom du site….), ils font toutes les erreurs que j’ai cité au dessus pour répondre à Guest.
            ça ne change rien au fait que les soc des iphones sont très puissants.
            PS:c’est le mot « site » qui me met en attente de modération ? Vous inquiétez pas, je ne fais pas de pub pour des sites concurrents si c’est ce dont vous avez peur…..

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            « les specs ne font pas les perfs »
            En grosse partie si, je disais juste que ceux qui comparent des procs par le nombre de coeur sans comparer l’architecture, le nombre de transistors, etc… et la mémoire vive alors que la gestion de la ram est totalement différente entre android et IOS sont des guignols.

            Mais les specs font bien les performances pures. Si les iphones n’avaient pas des soc puissants, ils ne seraient pas à chaque sortie dans le haut du panier.

    • sardagariga

      Super Irma, mieux que l’originale…

    • Poopyx

      Ho ! Ta changé ma vie !

    • Teddy

      T’as comparé un iPhone 6 au A5… T’es à coté de tes pompes, malheureux !
      Pendant que tu y es tu aurais du dire que le 3310 est aussi plus puissant qu’un iPhone, t’aurais peut être été plus crédible…

  • Nicolas Coppens

    Bien-sûr qu’il a raison …

    Sans oublier qu’avoir le dernier iPhone, pour certains, c’est un signe de réussite social ( un peu comme avoir une grosse voiture ).

    Apple a aussi fait le choix de ne faire que du haut de gamme et ça paye… Quand j’entends des gens me dire : Android c’est lent, à chaque fois je dois leur expliquer : ne comparez pas un téléphone android bas de gamme à 80€ et votre iPhone. Pour eux, ça ne change rien …

    L’apple Watch, tous les Geeks et ceux qui s’y connaissent un minimum savent que c’est de la merde et qu’il y a déjà bcp mieux … mais ça va être une réussite, je connaît pas mal de gens autour de moi qui veulent se l’acheter… j’ai beau leur dire qu’elle ne sera pas top, on me réponds : je m’en fou , elle est trop bien, en plus c’est Apple.

    • slayers84

      J’ai beau m’y connaître, je ne vois pas en quoi l’apple watch est de la merde, c’est carrément la plus ergonomique, la plus personnalisable et luxueuse, même phonandroid eux même ont avouer qu’elle était impressionnante

    • mikael57fr

      Cela fait longtemps que la réussite social ne passe pas par la voiture. Sauf les cassos. Le nombre de personne endetté qui ont une grosse bagnole mais habite dans un hlm. Préfère avoir une belle maison et rouler en 205 lol

      • joe2x

        Tout dépend ou tu habites. En allemagne, il est inconcevale d’avoir une 205 et préfère louer un appart/maison.

        • mikael57fr

          J’habite à la frontière. En Allemagne ils sont différent. Lol

          • joe2x

            la secrétaire de mon cousin avait une porche. Mais d’un autre coté, nos voisins ont bien raison d’avoir cette culture. Ce n’est pas pour rien que c’est le pays de la voiture la bas. :) et que leurs entreprises n’en aucun souci dans ce souci à se faire :).

          • mikael57fr

            C’est clair qu il vive avec l exportation. Mais bon c’est aussi le royaume de la maison. Ils n ont pas les problèmes ses nos hlm. Sans parlait du respect des autres et surtout des véhicules.

          • guest.

            Je suis a moitié allemand (seulement a moitié, heureusement…), et je peux t’affirmer le contraire, vers Hanovre (ville d’Allemagne), ta voiture c’est toi, plus elle est bien plus tu fait distingué, tu dois passer pour un clochard avec une 205 ;)

    • Atlas

      Ca tombe bien, Apple est en train de développer une voiture.

      « ceux qui s’y connaissent un minimum savent que c’est de la merde et qu’il y a déjà bcp mieux »

      ah bon?? Explique donc ! Quel autre montre fait mieux?

      • Koala

        Une voiture apple ….sérieux quel con va acheter ça ? Les geeks ? Les vrais amateurs autos iront toujours chez Audi BMW ou Mercedes.

        • Pourqoatutambetealiremonpseudo

          Certes, mais ne jamais sous estimer les fans d’Apple, ils feront la queue pour l’acheter, c’est sur et certain !!!
          Tu peux pas comprendre, il y a une pomme dessus et ça c’est inestimable ;-)

          • guest.

            Une voiture avec carplay peut valoir le coup, en plus c’est électrique, donc si elle est bien équipée et bien désigné, elle pourrais marcher
            Reste juste le problème du prix : je paris sur 70000€ ;)

          • Atlas

            Au moins je pense.

        • Atlas

          Un telephone Apple qui va acheter ça ?

          Ca sera bien plus cher qu’une Audi. Plutôt le prix d’une Tesla. 100.000

          • Koala

            Tu crois vraiment qu’un riche va acheter une voiture de apple? Fait redescendre sur terre face a une Ferrari ou porche voilà le gros flop.

          • Atlas

            Il y a des tonnes de marques HDG et suffisamment de place pour tout le monde. Tesla vient d’arriver et y arrive bien. Apple pourrait aussi.

        • Nicolas Coppens

          Franchement, à l’heure d’aujourd’hui, je crois que Apple peut attaquer n’importe quelle marché, ils auront des acheteurs … quand tu vois ce qu’ils font chaque année et que ça se vends de + en + , aucun doute de la qualité du marketing et la capacité à vendre n’importe quoi à n’importe qui.

          • Atlas

            N’importe quoi, je trouve ça triste que des gens puissent croire à ça. Le marketing ne fait pas tout, sinon Samsung n’aurait pas vu ses ventes s’effondrer. Apple ne marche pas grâce au marketing, mais grâce à la qualité de leur produits. Bien sûr, le marketing fait qu’ils ont une avance sur les autres parfois injustifiée, mais si leur produite étaient mauvais, ils ne se vendraient pas. Justement comment Apple a fait pour devenir ce monstre de marketing? En créant de bons produits sans relâche. Lorsqu’ils font de la merde les gens le disent, comme dans le cas de Ping et Maps.
            Google a mis un marketing énorme derriere Glass et ça n’a pas marché, car c’était un produit qui n’était pas prêt.

          • Nicolas Coppens

            Le Marketing ne fait pas tout, mais fait énormément.

            Comme j’ai dit aussi, Apple n’a choisit de faire que du haut de gamme, là ou Samsung fait de tout… et les « limités » d’esprit ont parfois tendance à comparé un iPhone à 700€ contre un Samsung à 80€ et après disent : Pff Samsung c’est de la merde.

            Apple fait de bon produits, je ne dirai jamais le contraire, mais aucunement justifié par le prix, en + 90% des gens qui achètent de l’apple n’utilisent même pas 10% des capacités … c’est juste pour dire : j’ai un apple et croire qu’ils sont mieux au niveau social que les autres…

          • emmanuel milcent

            Les ravages de la drogue…

          • Nicolas Coppens

            ha et pour Google Glass, tu trouves qu’ils ont mis un énorme marketing ?? en Europe , bof bof quoi …

          • Atlas

            Ils en ont parlé énormément et ce n’est pas pour autant que ça a donné envie aux gens d’en acheter.

      • Nicolas Coppens

        Toutes ? :)

        En tout cas rien que sur le plan éstéthique ( qui est rappellons le le but premier de l’apple watch ) elle est déjà battue par la Moto 360 … maintenant ça reste un avis … tout fan d’Apple dira qu’elle est mieux que tout ce qui existe et les autres diront que c’est moche…

        • guest.

          Rien que ta photo de profil montre l’intense réflexion de 4 secondes que tu as du faire pour pondre cette réponse, effectivement, tout fan d’apple diront qu’elle est la plus belle : d’accord, dis moi qui est mieux ? La moto 360 est moins belle en vrai, son écran n’est pas entièrement rond, et si tu n’aime pas le design rond (pas ergonomique et chiant a utiliser en plus), il te reste que l’apple watch, la gear s est beaucoup trop imposante, c’est moche, le seul truc intéressant, c’est l’écran incurvé.
          Arrete de rager, sur ce coup c’est toi le fanboy qui vient critiquer : même pas sortis, tu rage déjà, parce qu’elle va se vendre cent fois mieux que les autres montres

          • Nicolas Coppens

            houlà ça attaque sur la photo de profil c’est bon ça :)

            Je ne rage pas, je suis juste dépité de voir une humanité si stupide , car oui elle va se vendre comme des petits pains, j’en suis certain, et même ceux qui en seront déçu diront : non mais elle est top hein … histoire de justifier leur stupidité à payé 349 Euros une bonne grosse daube ( comme les montres Android ).

          • guest.

            La photo de profil, c’est assez courant comme troll, genre celle de « maispourquoitutembetealiremonpseudo » (véridique ;) ), la sienne c’est un raton laveur psychopathe, et je dois avouer que la tienne m’a fait beaucoup rire (j’ai pensé : »le thug » ;) )
            Franchement je pense que tu rage, parce que même si tu pense que ça ne sert a rien, tu n’a pas idée de combien ça pourrait aider les gens :
            -NFC, payment sur en 2s
            -Détecteur cardiaque, utile pour le sport et le sommeil
            -détecteur de glucose pour les diabétiques
            -alerte pour la bradycardie,
            Etc,… Il y a plein d’application qui pourront beaucoup aider les gens, sans parler de pourvoir répondre au téléphone si il est dans ta poche ou que tu ne peut pas l’atteindre, composer des messages, les petites application utiles genre dictaphone discret, ou simplement rappel…..
            Ça va être très utile pour beaucoup de gens, mais pas forcément tous le monde, c’est normal, alors arrêtez de ne penser qu’a vous, et regardez les autres

        • Atlas

          Je préfère les montres rondes aussi mais pour une interface le rectangle est plus logique, d’ailleurs Wear n’est toujours pas adapté pour les ecrans ronds, c’est une cata et les gens qui ont acheté une 360 sont des bêta testeurs qui se sont fait enfler. D’autant qu’en vrai elle n’est pas si belle, elle a un côté brut qui peut plaire, mais je la trouve justement trop brute, comme une boîte de thon.

          • Nicolas Coppens

            ha mais je suis d’accord avec toi, pour le moment les montres sont toutes bof bof… la 360 a vraiment trop de défaut pour être considéré comme bonne… mais je la trouve quand même plus belle que l’Apple Watch ( déjà vu en vrai aussi comme vous ).

          • Atlas

            Ah non je ne l’ai pas vue en vraie malheureusement. Tu l’as donc vue chez Colette?

          • Nicolas Coppens

            non je parlais de la 360 :)

      • Flo974 (#fanboy)

        Ben la Gear S, c’est une évidence ;)

    • Teddy

      Apparemment tu as testé l’Apple Watch, tu n’as pas fais une vidéo de démonstration ? Tu pourrais faire de la tune avec ça sur YouTube !

      • guest.

        Perso je trouvais l’apple watch moche jusqu’à ce que je vois le modèle avec le bracelet « vrai montre », et que je vois qu’elle taille elle faisait, et je la trouve pas mal maintenant, le seul fait qu’elle supporte le NFC et apple pay m’aurait fait l’acheter si apple pay étais déjà en france, comme quoi elle a des défauts, mais aussi des avantages ;)

      • Nicolas Coppens

        autonomie qui ne tient même pas la journée … je crois qu’y a pas grand chose à dire de + …

        l’Apple Watch est avant tout un bijou avant d’être un objet connecté .. et mise à pars les Fan d’apple , tout le monde la trouve moche… c’est dommage quand c’est l’objectif premier d’un objet .. :)

        • Teddy

          Ah tient tu as des infos sur la batterie ! Les rumeurs disent 19h mais je n’ai pas trouvé l’information exacte sur le site d’Apple. Alors dis moi, c’est quoi la vrai autonomie ?

          • Nicolas Coppens

            bruits de couloir :)

            Attendons le test, mais je maintient : le design est vraiment bof bof ( selon mes goûts ).

          • Teddy

            Les goût c’est subjectif :)
            Et oui pour la batterie ce sont des bruits de couloir, mieux vaut attendre la sortir avant d’en juger vraiment

        • Teddy

          Soit dit en passant, je suis un « p’tit amateur » de montre, et de montre de luxe aussi. Et sans pour autant être un fanboy de quoi que ce soit, je la trouve jolie ;) (comme quoi hein !)

  • 1messager

    Se sont les prix qui ont coulé samsung, avant leur appareils était moins cher que ceux d’apple mais était supérieur sauf pour la qualité des matériaux. Maintenant les prix de samsung sont troo près de ceux d’apple. Apple a fait croire à la majorité qu’ils étaient l’inventeur du smartphone et les seuls à savoir bien les faire. Samsung a trop de retard faire comme apple ne marchera pas.

    • Guest

      Ho ! Ta changé la vie !

  • mikael57fr

    Voilà m homme qui a tout dis. Le marketing. Apple est le meilleur la dessus. Il te fait passer un produit pour indispensable même si c’est caractéristique n en font rien d exceptionnel. Une preuve le paiement sans contact. Ils ont parlées de ça comme une révolution alors que le nfc existe depuis des années chez les concurrents. Moi je dis bravo.

    • psgced

      Ah la différence que pour le paiement sans contact, Apple est arrivé avec une solution clé en main. Apple pay en marche quasiment directement (pour les USA) alors que les concurrents, qui était sans doute en avance sur l technologie, ne savait trop quoi en faire ou essuyer les plâtres

      • Ice-Cu8e

        Google wallet. Médite là-dessus.

        • sardagariga

          C’est vrai que ça a cassé la baraque Google Wallet…
          La terre a même changé de sens de rotation non ?
          Hilarant.

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            Là n’était pas la question mais je te l’accorde.

          • Ice-Cu8e

            Google wallet étant réservé aux États-Unis c’est sur que cela ne va pas changer le monde… Mais sache que étant allez aux États-Unis 3/4 des magasins/restaurant/etc étaient équipés d’un appareil permettant de régler par NFC (Google wallet).

          • Teddy

            Des retours du service Wallet aux USA ? Comparé à la percée que fait Pay ??? Tous les deux sont dispos seulement aux états unis, j’attend ton comparatif :)

          • Atlas

            Donc aussi pour Apple Pay qui utilise le NFC aussi.
            Wallet est moins sûr et toutes les données de tes achats transitent par Google.

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            De toute façon, succès ou pas de Applepay, ça fait depuis 2004 que le paiement sans contact est utilisé massivement au Japon grâce à la technologie felica de Sony. Mais ça tout le monde s’en fout car ce n’est pas Apple….
            Certes felica ne s’internationalisera pas mais Apple pay n’est pas le premier mode de paiement sans contact à succès.

          • sardagariga

            Felica, c’est une carte à puce RFID. Quel rapport ca peut bien avoir avec Google Wallet ou Apple Pay via NFC ?
            Cest pas le sans contact qui est intéressant dans Apple Pay, cest l’intégration du moyen de paiement dans le smartphone.

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            D’où je parle de NFC ????

          • sardagariga

            C’était pour souligner le fait que c’est le téléphone qui paie.
            Laisse tomber va.

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            « Laisse tomber va. »
            Ne pas savoir que felica est aussi utilisée comme moyen de paiement MOBILE, c’est incroyable mais venant de ta part, c’est pas étonnant.

        • psgced

          Justement pas besoin de méditer c’est belle et bien à sa que je faisais référence. A ton tour de méditer ;)

          • Ice-Cu8e

            Excuse-moi mais en lisant ton commentaire il n’y a aucune référence a Google wallet et tu dis plutôt que apple est en avance.

          • JanJenDuBled

            Et c’est le cas… Apple est dispo depuis 5 mois à peine et est déjà beaucoup plus utiliser que Google Wallet ( je me demande même si ce service n’est pas au point mort ) aux USA. Google Wallet est arrivé en 2011 quand même… Apple Pay devrait être dispo au Canada et en Europe avant la fin de l’année donc oui Apple est en avance là-dessus.

            Et bizarrement depuis peu, on entend parler de rumeurs comme quoi Google mettrait les bouchées double pour sortir un nouveau service pour concurrencer Apple Pay, comme quoi, la concurrence à du bon…

          • xx-os

            Mais Google Wallet ce n’est que du PayPal déguisé sans aucune sécurité de transactions… en plus les transactions passent par Google qui voit les montants et les produits que tu achètes avec aucune sécurité… tu rajoutes une carte de paiement supplémentaires commune vulgaire carte de crédit Galerie lafayette…. C’est n’importe quoi et ça marche pas… POINT

      • mikael57fr

        En gros donner de l information alors qu on le donne déjà assé à note banque à un tiers. Avec PayPal et j en passe. On est pas dans la merde.

        • guest.

          Apple pay est plus sécurisé, ils n’ont pas été piraté jusque la, et les hackeurs ont mis 5 jours pour trouver des failles dans le NFC des concurrents…
          Arrete de rager, c’est comme ça, c’est tout

          • Provoc

            … jusque la …

          • guest.

            ? Développe ?

          • Provoc

            Il est un peu trop tôt de considérer Apple pay comme plus sécurisé.
            Dans le cas du hack du NFC, il n’y avait « qu’un » protocole à pirater. Alors que pay comporte plusieurs contrôle, donc s’il y a crack, il sera forcement beaucoup plus long à trouver.
            Comme ce fut le cas des cartes bancaires pourtant protégé par:
            – Une cryptographie asymétrique contrôlant l’authentification et la validation de la carte présent dans le terminal.
            – Un code confidentiel.
            – Une double validation en ligne basée sur des calculs avec nombres aléatoires et identifiant unique. Tout cela basé sur un chiffrement AES 512 bits.

            La première des protections d’un système crypté est son faible volume de distribution. Plus il est utilisé et plus il attirera les convoitises des hackers. Dans un premier temps, en nombre, puis les meilleurs…
            Jusqu’ici, bien que performant, c’est surtout son faible taux de pdm qui a bien protégé IOS. Mais si on rentre maintenant, le paramètre très lucratif des transactions bancaires, nul doute que les tentatives vont exploser…
            En ce qui me concerne, il se passera pas mal temps, avant que je me décide de payer par smartphone ou autre montre, et quelques soit l’OS.

          • Atlas

            Même cracké, les gens se retrouveront au mieux avec un numero de carte virtuelle qui ne peut être utilisé nulle part.

          • Provoc

            Ce serait trop beau, si ce n’était que ça ;-)
            Si les hackeurs parvenaient à cracker Play, il aurait bien mieux que les coordonnées bancaires.
            Ils auraient accès à ce qu’on appelle les « yescard ». Le numéro de transaction est secondaire et ne sera créer qu’après la validation par le téléphone de l’identité de l’utilisateur. Si tu parviens à forcer cet accord de transaction, peu importe la protection des serveurs des banques ou la protection du terminal du commerçant, puisque les deux seront abusées. La validation du payement sera acceptée et la fraude effectuée.
            Et c’est toute la nuance avec une protection de payement par CB classique.
            Les banques européennes (je ne sais pas pour les autres) sont dans l’obligation de rembourser toutes transactions frauduleuses via carte bancaire à ses clients, sauf dans deux cas de figure.
            – La validation du payement par entrée du code secret.
            – Un payement effectué avec lecture de la bande magnétique.
            Car dans ses deux cas, il y a eu intervention d’une personne, en toute logique le propriétaire de la CB, pour déclanger le Yescard.
            Tout autre achat, avec numéro des comptes bancaires, ou même les numéros complets CB peuvent être contesté.

          • xx-os

            en revanche payer avec ta CB NFC ? ça te dérange ? ou pas ?

          • Provoc

            Non,
            1 – Ma CB n’est pas a disposition en permanence sur le réseau mondial.
            2 – Voir ma réponse à Atlas.

          • Atlas

            Il y a vraiment l’air d’avoir un engouement des banques pour Pay. Ils veulent que leurs clients l’utilisent et j’ai l’impression que c’est pour réduire la fraude.

          • Provoc

            Je n’ai aucun doute sur le succès qu’aura Pay.
            Pour ce qui est de la sécurité, j’ai répondu (plus bas/ou haut).
            Après n’oublions pas que la sécurité des payements CB aux USA est particulièrement mauvaise. Contrairement à l’Europe.

        • Atlas

          Il faudrait s’informer avant de parler. Apple Pay ne fait transiter les données chez personne d’autre que d’habitude et au contraire donne moins d’infos personnelles au vendeur qui n’obtient ni le nom du client ni le vrai numero de carte.

          • mikael57fr

            Atlas tes réponses de fanboy tu les garderas avec ceux que tu as l’habitude de côtoyer. J ai déjà vu les débats que tu as avec la plupart des gens ici. Et honnêtement pour moi tu n existes pas car tu es tjr dans la même argumentations sans réflexion. Sur ceux continue à écrire car je ne t écrivais plus. Bonne continuation avec tes autres débats.

          • xx-os

            Enfin toi, t’es vraiment une tête de nœuds… manifestement tu ne comprends rien à Apple pay et au NFC… donc lâche l’affaire… Google Wallet avec ton NFC t’oblige à ouvrir un compte Google que tu alimentes avec ton argent… comme paypal… et les transactions se font sur ce compte… et naturellement Google connait toutes tes dépenses… pas avec Apple Pay… maintenant tu peux dire, penser et croire le contraire… c’est ton problème… autant que de te faire comprendre que le ciel est bleu… tu as tout a fais le droit d’affirmer qu’il est rouge… et hop, direct à l’asile…

          • mikael57fr

            et la tête de nœuds si tu as un problème tu fais le déplacement jusqu a chez moi ok ??? je suis resté polie mais bon vu que tu es un abruti de gamin de 10 ans je vais éviter de donner un cours à un gars qui est pas sortie de l’école. Mais bon c’est vrai on se demande comment ils vont calculer la commission de 2% entre la transaction et la banque tiens.

          • Atlas

            Tu ne sais pas comment marche Apple Pay. Assume.

    • Atlas

      Ils n’ont jamais nié l’existence de systèmes NFC avant.
      Si Apple Pay marche ce n’est certainement pas que grâce au marketing. Il faudrait plutôt se demander pourquoi pratiquement n’utilisait ces autres moyens NFC avant.
      Tu t’es posé la question?

      • Barolh MISSIE

        si le NFC s’utilise avec les iphones c’est simplement parceque c’est la seule utilité qu’il puisse avoir je pense….

        • guest.

          Alors tu penses moins qu’un termite…

          • Barolh MISSIE

            je ne vais pas me lancer dans ce genre de discussions…car tu viens de prouver qui d’ente nous pense comme un vulgaire insecte…

          • guest.

            Toi, vu comme tu critique le smartphone le plus puissant du marché (véridique, faut regarder les perfs), et qui le réduit à une puce NFC, même flo ne tombe pas aussi bas dans la frustration…
            D’accord, « moi je hais le note 4, c’est nul, et la seule chose bien, c’est le stylet, la seule utiles sur cette bouse » ton com remixé version je hais samsung, tu vois comme c’est con, et bah le tien c’est pire

          • Barolh MISSIE

            dans ce cas tu es pire…tellement ton commentaire est sans intérêt…autant que toi d’ailleurs

        • Sony la base

          La seule utilité du Nfc le paiement par simple contact ?! Lol cette technologie de son vrai nom fenica à éte créé par Sony il ya plus de 10 ans au Japon et donc est utile pour bien d autre chose! Le pass navigo est Nfc et des exemples du genres yen a des masses. Ya pas que pour le paiements que c’est utile lol

          • Barolh MISSIE

            si je puis être plus explicite ici on parle bien des iphones et dans ce cas le NFC n’a pas toutes les utilités vouées à son application…je ne parle pas des autres smartphones mais des iphones bien sure….a quoi d’autre sert il dans les IPHONES?

          • Sony la base

            Ah oui c’est sur que sur les iPhones c’est le seul usage possible !

          • Barolh MISSIE

            si tu en connais d’autres te gêne pas…cultive moi

          • Barolh MISSIE

            je sais bien que le NFC comporte bien d’autres utilités mais ici je parle de son application dans les iphones…si je l’ai dis c’est que je l’ai lu…si j’ai tort bah dis moi plutôt quelles sont ses autres utilités dans les iphones….

      • mikael57fr

        Oui oui je me suis posé la question technologie trop jeune. Et ils sont arrivé au bon moment et grâce à leur marketing il ont su faire croire que c était leur système le meilleur. Dsl mais j’ai un peu de mal avec tout ça. Préfère utiliser le nfc de ma banque. On donne assé d info comme ça.

        • guest.

          Arrête de rager, c’est tout. Dès qu’on dit qu’apple fait un truc bien, toi tu balance « non, c’est pas vrai, c’est le marketing, en vrai c’est nul »
          C’est toi qui cherche des excuses, sur ce coup apple a battu google…

          • mikael57fr

            Ta un grain mec c’est la 1er fois que je parle sur Apple. T’es trop louche va te soigner au lieu de commenter en guest.

          • guest.

            guest, c’est mon pseudo, mon profil s’appelle comme ça, c’est mon pseudo habituel ;)
            Arrête de rager, et de lancer des truc du genre « en fait c’est le marketing, apple c’est nul en fait, les personnes qui disent le contraires sont connes, et moi j’ai raison » , apple a surclassé google sur le NFC, cherche pas d’excuse pour justifier ça…

          • mikael57fr

            Je comprend ton pseudo tu es un visiteur quoi. Une personne sans âme sans nom. Un bouffon. En parlant j ai peut être pas l age pour rager surtout quand c’est un des premiers post ou je parle d Apple. En passant j ai un un iPad 3. Mac book pro au taf et j ai eu une iPhone 5c. Tu évitera ta connerie de rage. Allez va voir ailleurs si j’y suis.

          • guest.

            Bien sur, tu balance des ineptie sur apple, mais tu n’es pas un rageux, très crédible ;)
            mon pseudo est pas mal, si on prend en compte qu’il est impossible de déterminer qui je suis (je suis parano ;) ), et quel est mon opinion, pas comme d’autre genre « ifan »

          • JanJenDuBled

             » Ta un grain mec c’est la 1er fois que je parle sur Apple.  »
             » Et c’est moi irma. Mdr  »

            Tu es schizophrène ou c’était de l’ironie que tu disait être  » irma  » ? Et je vois que tu as encore changé de compte, c’est mon dernier commentaire qui ta fait réfléchir ?

            Et sinon, quand tu parle d’Apple Pay et que tu dis  » grâce à leur marketing il ont su faire croire que c était leur système le meilleur.  » tu parle de qui ? Qui est  » il  » ?

          • mikael57fr

            J’ai changé de compte. Heu tes paranos. Aller va faire dodo ou je sais pas. Va prendre des cachets. Ta bien choisis ton pseudo.

          • JanJenDuBled

            Et sinon, tes capable d’apporter une réponse claire ou c’est trop demandé ? Tu parle de qui quand tu dis que c’est grâce à  » leur  » marketing qu’Apple Pay marche aussi bien ?

        • Atlas

          Mais leur système EST meilleur. C’est le seul à utiliser des token qui permettent de ne pas stocker le numéro de carte dans le telephone et les informations sur les achats ne transitent pas par Apple.
          C’est aussi le plus rapide.

        • xx-os

          Le nfc de ta banque n’a aucune sécurité ni protection… pourquoi els transactions sont limitées à 20 € et 100 € max par jour… N’importe qui avec un bon lecteur nec pourrait te pomper 20 € en passant près de toi… Apple a rajouté une transaction cryptée avec jeton (token), qui devient inopérant une fois la transaction passée… le commerçant ne voir rien, même pas to nom… Apple non plus… seule ta banque… et verrouillée par une signature qui est ton empreinte digitale… on ne peut faire plu simple et plus pratique… idem avec l’AppleWatch, sauf qu’elle sait que tu en es le propriétaire… par l’entrée d’un code quand tu la mets au poignet… et détecte que tu es toujours le porteur… efficace, élégant, simple…
          Ne pas oublier qu’avec Google Wallet, la transaction se fait avec un compte Google alimentée… et que Google est au courant de tous tes achats… comme par hasard… donc… oui, Apple a réussi un grand coup…, arrive en Europe au mois de juin… et sera disponible sur tous les lecteurs nfc de France et d’Europe…
          Y a qu’à voir la panique de Samsung et de Google en train de vouloir racheter des boîtes de paiement… dent l’urgence…

    • slayers84

      Il y a dans les 750 000 établissements en Amérique qui permettent d’utiliser Apple pay, c’est un succès énorme

      • mikael57fr

        Sauf que ça restera au usa. Point barre. Le nfc permet d adapter beaucoup de moyen de paiement. La banque a juste à développer son appli. Le Crédit mutuel le fait par exemple. Alors oui ça marche au usa. Mais pas parce-que c’est mieux. Car justement le marketing à fait que c’était indispensable. Voilà comment se rendre esclave d’une technologie propriétaire encore une fois. Et après les gens vont nous chier une pandule que Apple sait tout de votre compte bancaire.

        • guest.

          Tu fais penser à irma, un fossile illuminé qui voit l’avenir, apple pay va sortir des usa, ils vont l’imposer dans les grandes marques de supermarché comme carrefour, intermarché,… Rien qu’avec ces contrats, ils couvrent les trois quarts des dépenses potentielles qu’ils pourraient faire avec apple pay.
          Comme quoi c’est très simple de le faire sortir des usa, ça leur prendra 3 mois

          • mikael57fr

            On se demande qui est l illuminé. Lol Apple dans un intermarché. Depuis quand le marché européen ressemble au marché français. C’est comme dire qu on est pareille que la Corée et le Japon. Et c’est moi irma. Mdr

          • guest.

            Tu ne pourra jamais égaler irma, elle a continué affirmer que l’iphone 6 avait fait un bide jusqu’à l’annonce des résultats de janvier d’apple …
            Apple peut s’implanter partout très simplement : 4 ou 5 contrats avec des chaines de supermarché et grande distribution (fnac,…), et voila, c’est tout, donc affirme pas qu’ils n’y arriveront jamais…

          • mikael57fr

            C’est bon continue à y croire. Si ça te fais jouir. Apple qui controle les banques mdr.

          • guest.

            ? Comprend pas ta réponse ?
            Tu dis que apple ne sortira pas de usa, je te dis le contraire, et je te montre comme ça serait facile de proposer apple pay a beaucoup de client, et tu me sors que apple contrôle en fait les banques ?
            Faut vraiment arrêter la drogue, apple contrôle que dalle, arrête avec tes complot pourris…

          • mikael57fr

            Ta 12 ans c’est ça. Le gars qui fait ces propres synthèse.

          • guest.

            Ajoute 15 ans, et tu y es, tu dis un truc qui n’a aucun rapport avec mon post, je te le signale, puisque apparemment tu n’en as pas conscience, encore maintenant, vu ta réponse

          • Atlas

            Pas besoin de faire des contrats en fait, Apple Pay marche sur tout terminal NFC.

        • Atlas

          Mais bien sûr que si que c’est mieux.
          Apple Pay esr prévu en Europe cette année. Et tout le monde voudra l’utiliser.

        • slayers84

          C’est aux USA pour l’instant, c’est prévu partout ailleurs mais ça prendra un peu de temps
          Atlas avait expliqué comment ca marchais et c’est encore plus rapide et sécurisé que le paiement par carte ordinaire, pas besoin de cacher son code et il y a un code générer aléatoirement qui s’annule juste après la transaction

  • iphobe

    Ce pédophile raconte de la merde…samsung est numéro 1 mondial a ce que je sache…

    • Samuel Rousseau

      Malgré ça apple engendre plus de profits.. au final ce qui compte c’est l’argent. Que dieu bénisse l’Amérique

      • Rayane

        en même temps c’est logique, Apple produit a moindre prix avec des profits énormes… Ah l’Amérique…

  • Barolh MISSIE

    Apple se fout que le produit soit meilleur ou pas que la concurrence??je pense bien que du coté de Apple personne ne pense comme tel car pour eux les iphones sont les meilleurs smartphones et qu’aucun concurrent ne fait mieux….ce qui est faux

  • FrenchEpicGaming

    Attention troll dans s -3 secondes :-)

    • sardagariga

      C’est usant ce genre de post.

      • FrenchEpicGaming

        Désolé mais je m’attendais a une nouvelle bagage pro-android , pro-apple comme on a habitude ici.
        Et toi , quand on te vois sur les autres sujets , t’es pas le mieux placé pour me le faire remarquer.
        Tient si tu t’y connais , cite moi toutes les méthode pour rooter un appareil Android!
        Dit moi le nombre de cours dans le GPU du X1.
        Dit moi le nombre de GFlops calculer par le A9X.
        Dit moi la fréquence des coeurs du GPU du K1.
        Dit moi les différences entre le S805 et le S810.
        Quel est la prochaine gravure de Samsung?
        Essaye de répondre a tout sa et on verra après.
        A bon entendeur , salut.

        • FrenchEpicGaming

          S’est le A8X , désolé faute de frappe :-)

          • Spoutnik17

            Essaie le correcteur orthographique stp…

        • Poopyx

          Si tu arrive à répondre à toute ses questions, qu’est ce qui fait ta supériorité ?

        • guest.

          ? et alors, ce sont des specs de proc… Si tu as pas de vie au point de les apprendre tous par coeur, tu ne me rend pas jaloux de ne pas partager ta science…
          En plus pas la peine d’essayer de le rabaisser, il t’a rien dit, juste que les post « Y A DES TROLLLL », sont chiant, surtout qu’il y en a 15 sur la page

        • Atlas

          ???
          Euh… et donc?

          • guest.

            Dingue, d’habitude on a des rageux qui hurlent h24 sans argumenter, la il argumente mais il dit pas pourquoi….

        • sardagariga

          Rien compris. Quel est le rapport avec la choucroute ?

  • FrenchEpicGaming

    Je suis pas tout a fait d’accord avec lui:
    Apple a un système optimiser et il dit que Samsung veut copier la stratégie d’Apple mais depuis quand Touchwizz est optimiser:-)

    • barolh3338

      Depuis le note 4…

      • FrenchEpicGaming

        Ok.

        • barolh3338

          Cool

      • Teddy

        J’ai le Note 4, tu me dis ou activer le « mode » pour constater cette optimisation ?

        • guest.

          Je trouve qu’il y’a moins de lague par rapport au note 3, j’ai presque pas de ralentissement, et il ne chauffe presque pas, ça peut appuyer la théorie du touchwizz, même si le hardware y est pour quelque chose

          • Teddy

            Je pense plutôt au Hardware, je ne suis pas vraiment convaincu par touchwizz pour l’instant. J’attend voir celui du S6 qui lui est déjà annoncé optimisé.

          • guest.

            Si il est optimisé pour le 64 bit, il sera surement mieux, mais il sera pas dispo pour le note 4 (32 bit), donc ça changera rien au final, et je compte garder mon note 4, je préfère le stylet au 64 bit

          • L

            Non mais il n y a aucune difference de performance entre 32 et 64bits, le gain frole le 0 dans l usage courant.

          • guest.

            Si justement, pourquoi vous écoutez les rageux qui sortent que c’est pas utile, parce qu’il y a pas ça sous android, ça double la taille des registres de mémoire, donc il peut théoriquement faire deux fois plus de calcul simultanément pour un tour d’horloge du proc, et ça augmente les canaux mémoires, donc il gère mieux et plus de mémoire.
            C’est le système qui utilise ça en arrière fond, pour le multitâche ou pour que le système reste fluide, c’est très utile au contraire

        • barolh3338

          Je ne parle de l’optimisation en tant que tel…Je dis simplement que tw est assez fluide sur note 4 au point qu’il n’a pas besoin d’une optimisation quelconque

          • guest.

            Bien sur que si, il a constamment besoin d’une meilleure optimisation, sinon meilleur touchwizz ou pas, il ramerais a mort

          • barolh3338

            Ici il parle d’une optimisation supplémentaire comme y associer un soc 64 bits si j’ai bien compris…je trouve que le tw du note 4 est bonnement parfait vu les précédentes versions que l’on avait….

          • guest.

            C’est vrai, en plus les icônes sont assez belles, TW est bien, et lollipop le rend surement encore mieux

      • marchmalo

        https://www.youtube.com/watch?v=qdYuj2NSZZ0&spfreload=10

        le note 4 ne lagune pas …. et est optimisé ? est ce que tu en as déjà utilisé un ?

    • Spoutnik17

      Est sen lai photes d’aurteaugraffes ???

  • Shrek

    On est bien loin des Apple II… Aujourd’hui ce sont des homos (déclarés) qui dirigent. Quelle déchéance.

    • Teddy

      Je ne suis pas gay, mais désolé de te le dire, tu fais une belle tarlouze d’homophobe ! Le jour ou t’apprendra que ton patron est gay t’ira te pendre…

      • guest.

        Lol, com supprimé, ça prouve que la modération fait quelque chose, mais les 400 coms d’Irma que j’ai signalé en tant qu’abus, ils sont toujours la…

        • Teddy

          lol, Irma a encore frappée ! Mais c’est parce que c’est surtout du troll, et le troll c’est légal mdr

    • guest.

      Pauvre homophobe, c’est a cause de gens comme toi qu’il y a tant d’inégalité à cause de ses conviction, croyance etc..
      Il faudrait bruler les gens comme toi…

  • Nino

    Cet article m’a fait un peu sourire, selon moi l’entreprise dans laquelle je travaillais est la meilleure (Très objectif tout ça). :D
    Plus sérieusement, il a raison sur un point il faut avouer qu’en terme de marketing il est difficile d’atteindre le niveau d’Apple, même les gens qui ne connaissent rien aux smartphones connaissent l’Iphone. Apple fait de bon produit qui plaisent ou non suivant les goûts, leurs produits ne sont pas forcément les meilleurs mais ils savent les vendrent. De plus, on retrouve deux types d’acheteurs chez Apple : Ceux qui s’y connaissent et prennent l’Iphone pour ses caractéristiques techniques et autres. Et ceux qui se laissent séduire par le côté premium et le côté j’ai un Iphone (Je suis un riche, j’affiche une sorte de réussite sociale même si je vis dans un HLM) ;)
    Pour finir j’ajouterais que Samsung ne s’est pas casser la gueule parce qu’il a essayer de copier Apple, mais plus parce qu’il s’est reposé sur ses lauriers, parce qu’en tant que leader on lui demande toujours plus, parce qu’il multipliait les déclinaisons de gamme presque à « l’inifini » et que cela ne lui permet pas de faire des MAJ constante et régulière de tous ses smartphones.

  • Atlas

    Ah oui on voit bien que HTC a repris les bandes du 5S.

    • guest.

      Mais non, apple a volé un concept de htc avec le 6, les bord arrondis, c’est htc qui les a inventé, et l’iphone de 2007 ne compte pas…

      • Atlas

        Par contre toujours cette caméra qui dépasse sur le 6. Trop moche.

      • JanJenDuBled

         » les bord arrondis, c’est htc qui les a inventé, et l’iphone de 2007 ne compte pas…  »

        Mdr t’es au top, change pas….. Enfin si…

        Le HTC One n’a pas bords arrondi… Le Dos oui, mais pas les côtés…

        • guest.

          Je sais, mais htc a d’autre smartphone, et a début ils avaient juste les cotés arrondis, ils ont abandonné le concept depuis des lustres, et maintenant que apple a sorti l’i6, y a des gens qui l’accuse de copier htc, j’étais plutôt d’accord jusqu’a ce que je me souvient que les premier iphone avant le 4 avaient les bord arrondis, donc maintenant je troll ceux qui le pense encore ;)

          • lYl

            le Nokia 3310 avait les bords arrondis :)

  • gloire cortes

    A Samsung d’assurer maintenant avec son s6 (j’espère qu’il ressemble pas aux rendus 3D parce que même le A5 est plus beau et plus class) quant à Microsoft, j’attend avec impatience Windows phone10

  • benoitfouc

    Le dénis de la concurrence. Ce n’est pas un combat loyale.

  • Atlas

    Ah si je pense vraiment que Samsung s’est cassé la figure en essayant de faire comme Apple. Sauf qu’ils ne sont pas Apple, leur clientèle est différente, leur sur couche n’est pas aussi bonne que iOS et leurs telephones sont moins biens finis.

    • Flo974 (#fanboy)

      Moins bien finis? MDR
      L’iPhone tue, brûle, explose, se plie, se décolore… et c’est Samsung qui est moins bien finis, ça coule de source!

      • JanJenDuBled

         » L’iPhone tue, brûle, explose, se plie, se décolore…  »

        A aucun moment tu a fait référence à la finition de l’iPhone….En plus de sortir des aberrations qui t’on coûté un signalement ( oui je viens de te signaler, tu me sors par les trous de nez, tu ne semble pas te rendre compte de la gravité de tes propos… ) tu répond à côté de la plaque.

        La prochaine fois, tais-toi ;)

    • Nino

      Nous nous accordons sur un point la finition est bien meilleure chez Apple que chez Samsung, sur ce point je ne vais pas te contredire. En revanche lorsque tu dis que la surcouche de Samsung est moins bonne que l’ecosystème iOs, je ne peux te donner raison. A ce niveau je suis bien plus attiré par Touchwizz (Voire Android en général) que par iOS. Selon moi, Touchwizz répond mieux à mes besoins mais le problème c’est que ce débat est très subjectif. Je ne prétendrai jamais qu’un écosystème est meilleur qu’un autre, parce que chacun à ses préférences et ses besoins, et chacun trouve son compte chez quelqu’un que ce soit iOS, Android, WP, ou même BB10. Il y en a pour tous les goûts et c’est une bonne chose. :D

  • Barolh MISSIE

    je ne sais pas comment te répondre tellement tu écris des conneries…je ne déteste aucune marque je suis ouvert à tous les systèmes et dans un cas Samsung a toujours été ma préférence…je ne vois meme pas de quel commentaire tu parles.le NFC dans les iphones tu peux me dire son autre utilité a part celui énuméré précédemment?? je dis bien dans les IPHONES….

    • guest.

      J’écris des conneries, mais moi j’ai des preuves de ce que j’avance, par contre désolé, je crois avoir mal compris ton com, quand tu dis que le nfc dans l’iphone est sa seule utilité, tu parle du nfc ou tu troll l’iphone, parce que moi j’ai cru que tu trollais l’iphone, alors j’ai trollé samsung.
      Parce que réduire un meilleur smartphone de 2014 à une puce nfc, ça vaut le troll ;)
      Après désolé si j’ai mal compris, mais remarque que mes coms étais tous très porté sur l’humour ;) (tu pense moins qu’un termite ;), ça a tué en l’écrivant)

      • Barolh MISSIE

        dan ce cas tu as mal compris mon com car en aucun cas je ne dénigre un smartphone quel qu’il soit….que je puisse avoir une préférence c’est normal mais a critiquer les autres non ce ne sont pas dans mes habitudes…d’ailleurs je viens de prendre l’iphone 6 en échange de mon s5…pour dire je suis ouvert car j’ai désormais les deux systèmes entre les mains

  • slayers84

    Je l’ai et la Fluidité est parfaite et tu va me dire non c’est pas vrai alors que tu ne la pas n’a jamais utilisé et qu’une pauvre vidéo est plus crédible que des utilisateurs qui l’utilise depuis des mois je connais le refrain
    En passant il y a aussi une grande vidéo ou voit le note 4 faire presque mieux que L’iphone 6 en Fluidité

  • Lazy Sapper

    Applications Play Store manquants ou incompatibles? Aucun problème plus. Télécharger apk et installer manuellement: http://androidpicks.com
    Désolé pour les mauvais français

  • Athena223

    Le problème n’est pas au niveau performance ou design ( enfin bon les gout et les couleur … ), il se situe au niveau de l’autonomie . Rien que d’afficher l’heure en continu sans aucun autre interaction videra la batterie en 3 heure .

    Donc avoir un  » monstre  » de puissance qui te permet de regarder l’heure uniquement pour tenir la journée c’est tous de suite moins bien .

    • slayers84

      Pour l’autonomie, il faudra attendre les tests, a l’heure d’aujourd’hui, on ne peut rien affirmer

  • daYani

    Attend t’es en train de me dire que les traits, Apple les a copiés alors que c’est une contrainte technique quand on utilise l’aluminium qui ne laisse pas passé les ondes.
    Si HTC et Apple pouvait s’en passé il le fera sans hésité, ça n’a rien d’esthétique.

    • Jdiok

      Oui oui c’est ça! … et la marmotte …

  • noname

    L’iPhone 6 ressemble plus à l’iPhone premier du nom avec les antennes apparentes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !