Votre smartphone peut maintenant être déverrouillé avec un simple « Ok Google »

Google améliore constamment ses services par le biais de discrète mise à jour des Services Google Play, ce dernier a encore étoffé les possibilités de Smart Lock. En effet, ce nouveau mode de déverrouillage, appelé Trusted Voice, semble être déployé chez la plupart des utilisateurs. Nous allons voir de suite ce que représente ce nouveau mode.

Ce n’est pas la première fois que Google ajoute un mode de déverrouillage, cela avait déjà été le cas avec un détecteur de proximité arrivé durant le mois de mars. En réalité, nous avions déjà vu Trusted Voice depuis la version 7.0 des Services Google Play, mais celui-ci n’était pas utilisable, sûrement en attente d’une « sortie officielle ».

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont relaté l’arrivée de l’entière option au sein de certains smartphones. Disponible dans les paramètres Smart Lock de votre téléphone, un appui sur l’option vous emmènera directement aux Paramètres Google. Comme un message d’alerte le précise, ce mode Trusted Voice est loin d’être le plus sécurisé, mais il vous permet de déverrouiller votre téléphone avec seulement « Ok Google ».

Bien que ce mode de déverrouillage semble bien pratique, la sécurité qu’il impose est vraiment minime puisque quelqu’un avec une voix similaire ou encore un enregistrement de la personne, pourrait déverrouiller le smartphone. Malgré tout, cela fait une option de plus qui vous laisse le choix sur la façon dont vous voulez le déverrouiller, comme pour trouver comment l’utiliser. Que pensez-vous de cette nouvelle option ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • simos213

    Moi mon idée ça serait une petite bague utilisant le nfc ou autre technologie, pour deverrouiller le telephone et le maintenir déverrouillé quand il est tenu dans la main portant la bague.

    • Batoch

      Il y a déjà un mec qui s’est greffer une puce dans ça mais :)

    • nadnad

      existe déja chez Motorola

    • Alex

      Le concept existe déjà dans smartlock avec les smartwaths. Quand elle est connectée au smartphone, celui ci reste déverrouillé mais si la smartwatch n’est plus connecté au smartphone alors celui ci se verrouille. Je l’utilise et je trouve ça pas mal. En plus même si la smartwatch est connectée on peut décider de réactiver le mot de passe juste au cas où on est dans un endroit pas très rassurant ou autre …

      • smartlock je lui fais pas confiance perso. Par exemple, si je suis en cours et que je pose mon téléphone sur la table, si je sors de la pièce, ma montre est encore connecté, et donc les autres personnes peuvent l’utilisé sans le mot de passe :/ .
        Après je ne suis peut être pas un utilisateur concerné, mais je ne comprend pas vraiment le principe :/

        • Minis3b

          Le principe c’est que le téléphone est interdit en cours donc il n’y a pas à avoir de problème de sécurité ;)

          • ça dépend de ton niveau d’étude et de ta branche, dans une école de développement et de réseaux, ils sont autorisés, et dans certains cours fortement recommandé

        • Alex

          Je vois pas vraiment pourquoi ton telephone devrait être sur la table pendant que les cours

          • c’est ça du coup c’est embetant :/, et autant garder le système basique de lock par pin ou mdp

            ( pour le téléphone sur la table, c’est plus pratique pour dev dessus si il est branché au pc, et flemme de le débrancher pour aller prendre un café en 2/2, étude supérieur powa :P )

  • DEKKER

    Donc le téléphone sera en permanence à l’écoute? Votre batterie et votre vie privée vous dit merci!

    • Smartg2os

      Ils ont autre chose que de t’écouter. Et ce n’est pas transmis tant que tu dis pas Ok Google… Encore un parano qui n’a rien compris…

      • Boris Idesman

        Hey Smartg2os, can you send me the android studio project remake of zombie bird? I just need the structure, that’s all. Please, I’ve had many problems with this remake..

  • angelneo

    pour la sécurité on repassera… :/

    • Hugo

      Après c’est pas pire que le déverrouillage par glissement c’est juste un choix.

      • angelneo

        en effet, j’essaierai pour voir ce que ca donne mais ca doit etre spécial dans le milieu bruyant.

        ok google, OK google, OK GOOGLE, OK G O O G L E
        XD

        • Hugo

          Oui tu passe pour un taré entrain de gueuler OK google sur ton téléphone mdr. Moi je trouve les assistants vocaux un peut gadget.

  • Keets

    Pourquoi n’ai-je ni l’option du déverrouillage avec ce « Ok Google » et ni celle avec le détecteur de proximité sur mon Lg G3? :(

  • fun-evil

    pour avoir testé le déverrouillage vocal c’est vraiment pas fiable.

    une personne qui à une voix grave et qui utilise ce verrouillage, il suffit juste de se forcer à avoir une voix grave et ca passe dans pas mal dans cas

    donc c’est évident qu’il ne faut pas mettre ca sur son portable si on a des données sensibles ^^

  • Leopold

    Vous faites comment ? Il me dit que la fonction est indisponible en français..