Votre smartphone peut maintenant être déverrouillé avec un simple « Ok Google »

Maj. le 25 avril 2018 à 17 h 16 min

Google améliore constamment ses services par le biais de discrète mise à jour des Services Google Play, ce dernier a encore étoffé les possibilités de Smart Lock. En effet, ce nouveau mode de déverrouillage, appelé Trusted Voice, semble être déployé chez la plupart des utilisateurs. Nous allons voir de suite ce que représente ce nouveau mode.

ok google

Ce n’est pas la première fois que Google ajoute un mode de déverrouillage, cela avait déjà été le cas avec un détecteur de proximité arrivé durant le mois de mars. En réalité, nous avions déjà vu Trusted Voice depuis la version 7.0 des Services Google Play, mais celui-ci n’était pas utilisable, sûrement en attente d’une « sortie officielle ».

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont relaté l’arrivée de l’entière option au sein de certains smartphones. Disponible dans les paramètres Smart Lock de votre téléphone, un appui sur l’option vous emmènera directement aux Paramètres Google. Comme un message d’alerte le précise, ce mode Trusted Voice est loin d’être le plus sécurisé, mais il vous permet de déverrouiller votre téléphone avec seulement « Ok Google ».

google trusted voice

Bien que ce mode de déverrouillage semble bien pratique, la sécurité qu’il impose est vraiment minime puisque quelqu’un avec une voix similaire ou encore un enregistrement de la personne, pourrait déverrouiller le smartphone. Malgré tout, cela fait une option de plus qui vous laisse le choix sur la façon dont vous voulez le déverrouiller, comme pour trouver comment l’utiliser. Que pensez-vous de cette nouvelle option ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…