Vos mises à jour sur le Play Store consommeront moins de données à l’avenir

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 09 min

Lors de son événement le mois dernier, Google a présenté sa nouvelle plate-forme pour les développeurs et son lot d’améliorations.

Parmi ces améliorations, une pourrait ne pas intéresser que les développeurs : la mise à jour d’applications. Disponible en version beta pour quelques éditeurs seulement, la « Developer Console » va évoluer dans les semaines à venir.

Cette console va permettre aux développeurs de séparer certains des éléments du reste de l’application. Pour les utilisateurs du Play Store, cela signifie qu’à chaque mise à jour il ne sera plus nécessaire de télécharger l’ensemble du fichier de l’application, mais uniquement les données nécessaires à sa mise à niveau.

La bonne nouvelle c’est que ce processus va permettre d’alléger le transfert de données, celui-là même qui consomme la « data » de vos forfaits téléphoniques. Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de petits forfaits qui oseront peut-être faire des mises à jour plus fréquemment, bien que la meilleure solution reste encore de se connecter en Wi-Fi.

Dans les nouveautés on retrouvera également la possibilité de vérifier la compatibilité de ces mises à jour avec votre appareil. Le Play Store évolue dans le bon sens et ce n’est pas pour nous déplaire !

Retrouvez toute l’actualité du Google Play Store sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article