Comment afficher un Widget depuis n’importe où sur votre smartphone Android

On le sait un des gros avantages d’Android c’est la possibilité de rajouter des Widgets sur son bureau. Ainsi on peut facilement avoir un œil sur la météo, sur le cours de la bourse ou encore sur ses emails et autres messages. Aujourd’hui on va vous montrer comment les voir depuis n’importe où sur le smartphone.

Les Widgets sont vraiment un des gros atouts d’Android, même si iOS s’y met de plus en plus. Malheureusement ces derniers ne sont généralement visibles que depuis le bureau de son smartphone. Mais comme toujours Phonandroid vous a découvert une application permettant d’afficher ses widgets depuis n’importe où sur son smartphone.

Comment voir un Widget depuis n’importe où sur votre smartphone Android

On va donc passer par une application, cette dernière c’est « flippr – flip widgets anywhere », à télécharger en dessous :

Après pour activer le widget il faut :

  • Cliquer sur l’icône de « lecture » pour mettre le service en route

  • Appuyer sur l’icône « + » pour ajouter un Widget, puis choisir un nom

  • Sélectionner le ou les widgets que vous voulez
  • Autoriser l’application à créer des widgets, en appuyant sur « toujours autoriser »

  • Ensuite il vous suffit de glisser de la gauche vers le centre sur le petit rond bleu pour afficher le widget depuis n’importe où. Si vous avez plusieurs widgets, il suffit de maintenir son doigt quand vous activez l’affichage puis de glisser vers la droite ou vers le haut pour afficher les autres widgets.

Bien sûr et comme toujours avec Andoird vous pouvez personnaliser comme bon vous semble à la fois les widgets, mais aussi la couleur et la transparence du demi-cercle. Voilà comme ça vous pouvez afficher les widgets depuis n’importe où, très pratique par exemple pour prendre une note avec le Widget de Keep. 

On espère que ce tutoriel vous sera utile, et n’hésitez pas à nous faire votre retour dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • antoinepierre

    Merci,
    Très pratique pour ouvrir un widget (agenda, calculette) lorsque l’on est sur une autre application.
    La place de la demi-lune qui déclenche vos widget favoris est déplaçable soit dans l’application soit en restant appuyé dessus.
    La grosseur de l’affichage du widget est paramétrable.
    La version gratuite est limitée à 2 groupes de 3 widgets, suffisant pour moi.
    J’aime bien.