Voici le smartphone Xbox One !

Maj. le 31 mars 2015 à 9 h 52 min

Il y a peu, il était question d’évoquer les ventes de la nouvelle console de Microsoft ainsi que les problèmes rencontrés avec cette dernière. Mais que diriez-vous si la firme de Redmond commercialisait un smartphone Xbox One ? En tout cas, c’est ce que l’équipe de O2 Guru TV a imaginé en réalisant un autre concept de téléphone, qui pourrait très bien porter le nom de Surface Phone.

Le téléphone est plutôt bien réalisé et les auteurs du concept se sont attardés sur quelques détails de l’engin, encore un rêve fou pour beaucoup d’utilisateurs de smartphones qui souhaiteraient tant avoir ce genre de produit entre les mains, pas vous ?

smartphone xbox one

Un concept de smarphone Xbox One très haut de gamme

Au niveau des caractéristiques, si un tel produit existait, elles seraient les suivantes :

  • OS : Windows Phone 8 + interface Xbox One
  • Affichage : écran Gorilla Glass 2 de 6 pouces, résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo-core Snapdragon
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Stockage : 128 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 25 mégapixels + capteur Kinect en frontal de 15 mégapixels
  • Dimensions : 162.8 x 85.4 x 8.7 mm
  • Poids : 225 grammes

Pour le reste, on imagine bien que ce terminal s’orienterait plutôt vers le jeu-vidéo, en confirme son processeur octo-core, sa quantité de mémoire vive et d’espace de stockage considérables, sans même oublier l’appareil photo qui pourrait se montrer digne d’un téléphone Lumia.

Par ailleurs, le concept adopte quelques boutons physiques sur la tranche, et offrirait la possibilité de brancher une manette de Xbox pour améliorer le confort d’utilisation pendant les parties de jeux, cela vous fera sans doute penser à la Nvidia Shield au passage. Nous vous laissons découvrir la vidéo du concept ci-dessous :

Que pensez-vous de cette réalisation ? Croyez-vous qu’un tel smartphone Microsoft puisse voir le jour dans des prix raisonnables ?

Réagissez à cet article !
  • Mehdi Mido

    hahaha les spec ça ma fait vraiment rire

    • Jason Champagne

      Par rapport à quoi ? ;)

      • ben

        Camera frontal 15M pix XDD

    • Lightning

      Idem, quitte à faire des spec comme ceux-là, autant y allez bien comme il faut : « écran Gorilla Glass 2 ».. en 2013, lol?

  • iAndroid

    225 grammes, la bonne blague.
    Il doit avoir une batterie de malade au moins.

    • Jason Champagne

      40 000 mAh ? :D

      • iDroid

        Personnellement j’aimerai avoir cette batterie là :D :O

  • Bass

    C’est quoi ce titre, c’est pas un produit officiel, mais un concept…

    • Jason Champagne

      Où as-tu vu qu’il était marqué officiel dans le titre ? Et l’idée du concept est pourtant bien expliqué dans l’article.

      • me

        Faut avoir que le titre est carrément racoleur, on pense tout de suite à une sortie officielle non annoncée comme le nexus 4.

        • Kimi1

          Je suis pas du genre à me plaindre, mais là, faut pas être de mauvaise foi, quand on voit juste le titre, on se dit tout de suite que tout est officiel ^^

          • Jason Champagne

            Pas d’accord du tout, les seuls mots employés sont « smartphone » et xbox one », et en effet, que ce soit un concept ou non, il s’agit bien d’un smartphone xbox one.

            Maintenant, consulter un article pour ne pas le lire ne rimerait à rien. Donc, ne viendront se plaindre que ceux qui n’ont lu que le titre ;).

          • Kimi1

            Ah non mais je ne me plains pas, j’ai lu l’article dans sa totalité, je fais juste remarquer que ma première impression, en ayant juste lu le nom (à cet instant) a clairement été que le modèle était officiel, je ne remets nullement en question le contenu de l’article, que j’ai lu sans aucun problème, et qui m’a parfaitement convenu :p

          • Jason Champagne

            Très bien dans ce cas :)

          • Bass

            Ancien blogueur, les titres qui « racolent » sont bien plus rentable…
            Alors, ok tout travail mérite bifton, mais ne faut pas prendre les visiteurs pour des ***

            Les mots que tu as utilisé sont : Voici le Smartphone Xbox One ! (oui, faut tout dire qu’on tu réponds aux commentaires) Parce que ça change la donne si tu enlèves le « Voici » et le « ! »

            Alors, peut importe le titre, c’est le contenu qui compte, oui, mais faut pas abusé non plus, (et répondre de cette façon aussi…)

            Voici le concept du Smartphone Microsoft One ! (tu vois, juste un mot fait la différence…)

          • Jason Champagne

            Ce n’est pas qu’une question de rentabilité, c’est aussi une question de susciter l’envie au lecteur de lire l’article. Beaucoup ne se basent sur un titre, la preuve, certains viennent même commenter avant de lire le contenu.

            Mais au final, on ne peut guère reprocher d’avoir « abusé » étant donné que tout est expliqué. Et oui, un « voici le smartphone xbox one ! » colle parfaitement au sujet, que ce soit un produit officiel ou un simple concept imaginé.

            Mais si les choses plaisaient à tous, il n’y aurait plus de guerres, les gens ne seraient plus en conflits, et nous serions tous des…bisounours ? ^^

          • Bass

            C’est surtout de ne pas prendre le visiteur pour un bisounours (voir plus haut dans les commentaires) Et le titre collera mieux au contenu de l’article avec un « Concept » dans ce dernier.

            Bref, pas besoin d’aller plus loin, tu m’as compris.

          • Bob

            Le titre est parfait, il faut un titre qui accroche. Les gens voit  » Concept  » il se disent pas que c’est officiel. Alors que la  » voici le smartphone Xbox » ils se disent « Tiens la firme sort un téléphone pour la nouvelle Xbox cela m’intrigue beaucoup allons voir comme il est » :)

  • Bayman

    Yep, joindre leurs 2 branches qui leur font perdre de l’argent pour en sortir un produit serait une très bonne idée… LA forme finale… de l’échec ? :-D

  • Kimi1

    Wouhla… Apn frontal 15mp, faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Le capteur est minuscule, ça fait du coup plein de cellules sur une surface réduite… Donc plus petites que la normale, donc moins de lumière reçue, donc sensibilité à chier (opposé du concept de HTC, j’ai oublié son nom…). Au final, soit on a une image hyper bruitée, soit on a un processeur de traitement d’image monstrueux avec un prix à sa hauteur… Pas jouable quoi, ça va pas trop dans le sens de la vraie kinect, mais bon, je chipote :p

    • lejeunegreg

      je suis tout à fait d’accord. Déjà que la course aux pixels est à mon sense ridicule sur smartphone. Mais si en plus ils en placent autant sur un apn pas plus large qu’une tête de vis, le rendu sera pourri !
      PS: la technologie d’HTC a été déposé sous le nom de Ultrapixel ;)

      [EDIT] sauf bien sur en ce qui concerne les photophones qui utilisent des capteurs adéquats et autres

      • Kimi1

        C’est certain, les améliorations doivent se porter sur autre chose que la résolution d’enregistrement… Le stabilisateur optique par exemple, ou un meilleur processeur de traitement, le mode HDR… A moins d’augmenter la taille du capteur, pourquoi pas là
        La résolution ne permet de gagner que sur le zoom numérique, qui est déjà loin d’être ridicule avec du 8MP
        Pour les photophones, ça dépend, j’étais heureux de voir que Sony avait décidé de mettre le paquet du côté du processeur, mais j’ai franchement été déçu des premiers résultats… Soucis apparemment réglés avec la mise à jour, mais je n’ai pas vu de tests après cette mise à jour. L’idée de la pause « longue » (8s, pas tant que ça par rapport à un vrai appareil, mais par rapport à un smartphone, y’a pas photo) sur le Oppo m’a assez séduit aussi, c’est quand même plus intéressant que de pouvoir un peu plus zoomer sur une photo je trouve

        Ultrapixel, merci pour le rappel :p Autre réelle amélioration, à mon sens

        • lejeunegreg

          « mais par rapport à un smartphone, y’a pas photo » joli jeu de mots :)
          Et, je te rejoins sur l’Ultrapixels au point que je pense prendre le HTC One 2 pour remplacer mon One S.
          Sinon, j’attends aussi de voir ce que donne concretement la technologie MEMS qui a l’air vraiment bien (du moins à ce que j’ai pu en lire).
          D’ailleurs, maintenant que les smartphones sont utilisés comme appareil photo par la plupart des utilisateurs, il serait sympa qu’un Modo nous fasse un post sur les différentes technologies/fonctionnalités qui sont actuellement dispos sur les smartphones (car à par l’Ultrapixels du One et les photophones de Nokia et Sony, je connais pas les différences entre S4, Iphone, Z1, P6 ou autre, vu que la fiche technique se résume à un nombre de pixels voir angle d’ouverture et focus)

          • Kimi1

            Oh, je ne l’avais même pas remarqué celui-là ! Pas volontaire :p
            En ce qui me concerne, j’ai abandonné mon Optimus 2X pour le Nexus 5, niveau photo, ça change pas mal, le dernier commençait à avoir beaucoup de mal à sortir une photo nette (j’ai un peu la tremblote), sur le N5, ça change quand même pas mal, même si la sensibilité aux mouvements est encore loin d’être nulle (même légers), enfin, je ne sais pas s’il s’agit d’un problème lié à l’application ou simplement au matériel, il faudra que je tente avec une autre appli un de ces 4, et que je prenne un peu plus de photos histoire de bien me rendre compte, je n’ai pas encore beaucoup eu d’occasions de le mettre à l’épreuve
            Oui, ça serait sympa, mais bon, les fabricants eux-mêmes communiquent assez peu sur ce point malheureusement, il est même souvent assez difficile de savoir si les quelques points soulignés par ceux-ci se traduisent par de réelles améliorations, ou s’il s’agit juste d’un petit coup de com’ pour mettre le produit en avant… Mais bon, ça resterait appréciable ^^

          • lejeunegreg

            Bon choix, je voulais le n5 mais vu qu’il sera pas dispo en Suisse avant février/mars je pensais me tourner vers un autre hdg. Et niveau batterie il est aussi chiant que le disent les testeurs ou font-il dans l’hyperbole ?

          • Kimi1

            Ah, tu es de Suisse ? D’accord, oui, ça complique un peu du coup
            Pour ce qui est de la batterie, elle fait la journée sans aucun problème. En utilisation simple, on termine large et peut faire plusieurs jours, en utilisation intensive, avec internet et jeux, ben on fait quand même aisément la journée, mais juste la journée quoi, cette fois on ne peut pas espérer faire plusieurs jours comme ça, donc perso ça me va très bien :)

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai lu la fiche je me suis dis ‘bah-dis donc pour Windos Phone on ne fait pas les choses à moitié) mais aprés avoir lu ceci  » En tout cas, c’est ce que l’équipe de O2 Guru TV a imaginé en réalisant un autre concept de téléphone, qui pourrait très bien porter le nom de Surface Phone. » je suis rassuré ^^

    Plus sérieusement d’où sort le proc quad-core Qualcomm Snapdragon ?!? De plus une caméra frontale de 15 MPx, bon à part si les personnes ayant fait ce concept était sous substance illicite, ils devraient arrêter leur passe temps de « conceptionneur » parce que là c’est du grand n’importe quoi.

    Et faudrait qu’on revoit la définition de smartphone 6″ …. Et enfin le prix c’est 1000 € je suppose.

  • sebzhd

    Encore une bouse signée M$

    • Jason Champagne

      Concept, ce n’est pas de Microsoft, juste un concept réalisé par une équipe.

      • Bass

        Tu vois, le titre est trompeur ;)

        • Jason Champagne

          Trompeur à ceux qui ne lisent pas les articles

          • lejeunegreg

            Par contre, c’est vrai que le titre a un côté un peu trop catégorique. En gros t’aurais pu au moins mentionner le terme « concept » (mais c’est juste mon avis)

          • Bass

            Il reste sur son avis, qui est money money money… ^^

  • 4go de RAM sur un système mobile en 32bit.. Y a que moi qui trouve ça illogique ? ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !