Voici la réponse de Meizu au Galaxy S7 Edge de Samsung

Le prochain constructeur à employer l’écran incurvé de Samsung ne serait autre que Meizu. Les premières photos d’un nouveau smartphone de la société avec écran incurvé viennent de fuiter sur la toile. La réponse de Meizu au Galaxy S7 Edge ?

Après Vivo et son Xplay 5 et alors que Xiaomi et Huawei devraient également proposer des smartphones à écran incurvé, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’un quatrième constructeur devrait suivre les traces de Samsung cette année. Les premières photos d’un smartphone Meizu non identifié viennent de fuiter sur la toile. Un nouveau téléphone qui reprend un design assez proche de celui du Pro 6 avec tout de même une différence de taille, son écran est incurvé.

Un « Meizu Edge » qui viendra rivaliser avec le Galaxy S7 Edge et les autres smartphones incurvés de Samsung sans doute à un prix moindre. S’agit-il d’une variante du Meizu Pro 6 ou du futur MX6 évoqué à plusieurs reprises ces derniers jours ? Nous n’en savons rien pour l’instant mais l’éventualité que le constructeur chinois lance une toute nouvelle gamme n’est pas à exclure.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore les caractéristiques de ce nouvel appareil mais connaissant les habitudes de la société, on devrait retrouver soit un processeur MediaTek Helio X20, soit le dernier Soc Exynos 8890 de Samsung et si c’était le cas, il pourrait devenir un rival de taille pour le dernier smartphone incurvé du coréen.

Notez que ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que le constructeur chinois prépare un smartphone incurvé. On attendait même un form factor de ce type sur le Meizu Pro 6 qui propose finalement un design tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Mais ce n’est plus qu’une question de temps avant que ce nouveau smartphone voit le jour.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kant1

    Haha. En quoi c’est une « réponse » sachant que c’est Samsung qui fourni les écrans ??

    • emmanuel milcent

      Réfléchis un peu, le même écran, le même SoC, une batterie équivalente voire même plus grosse, et 300 euros de moins au minimum, si ce n’est pas une réponse (et quelle réponse !!!), je ne sais pas ce qu c’est alors :) Voilà qui pourrait faire très très mal, et ce qui justifie très bien l’opinion grandissante comme quoi même 700 euros ou plus dans un smartphone et une connerie sans nom… après il y aura toujours les fanboys lobotomisés prêts à mettre une fortune dans leur joujou juste pour le nom et la frime :(
      Pour Samsung, ce n’est même pas certain que ce soit un bon calcul, ce qu’il gagne d’un côté en fournissant écran, Soc et quelques autres composants ne compense même pas ce qu’il perd en marge sur ses appareils (450 euros de marge brute au bas mot par appareil vendu au prix fort)

      • Faut prendre en compte que pas mal de smartphone ne sortent pas de Chine du coup à moins de les importer, il n’est pas possible de se les procurer.
        Ce type de vente est ridicule sur un pays, donc Samsung n’a rien à craindre.

        Il faut attendre et voir si ce smartphone sera vendu en dehors de Chine.

        • emmanuel milcent

          Sauf que Meizu vend officiellement en France (bon hélas, ils n’ont pas encore la B20, ce qui est rédhibitoire pour beaucoup, il va falloir attendre 2017), pour le coup tu as tout faux. Il faut juste attendre le temps que Meizu l’adapte à nos réseaux, mais dans un mois, un mois et demi il sera aussi chez nous… à moins d’être extrêmement pressé (plus de smartphone, ou smartphone en fin de vie), il suffit juste d’un peu de patience (en plus c’est mieux, comme ça on a les retours des usagers sur la qualité, ça et des tests réalisés par divers sites, ce qui est plus que recommandable…)

          • Je n’ai pas tout faux car tout les Meizu n’arrive pas en France certains reste cantonner en Chine. Il faudra donc voir si celui ci sera bien vendu chez nous et si oui à combien.
            Ainsi que les éventuels lacune qu’il pourrait avoir (les tests le diront).

      • Hope

        Tu est c… ou tu le fait exprès ? Si samsung n’avait jamais sortie un edge la copie chinoise n’aurait même pas exister. Vous me faites rire 300 € ok mais il ne se sont pas cassé le c… samsung ce fait chier à creer un smartphone et ont le copie ! arrete un peu avec ta mauvaise foi.

        • emmanuel milcent

          Toi t’en fais une sacré tâche :( Ce n’est pas Meizu qui fait une copie du Samsung Galaxy S7, c’est Samsung qui vend son écran courbé à Meizu (et aussi à d’autres qui vont venir, comme Xiaomi…). Forcément, leurs smartphones vont donc ressembler en partie au Samsung Galaxy S7 Edge.
          C’est vraiment toi (avec Flo974, mais bon à quoi s’attendre d’autre de sa part) qui fait preuve de mauvaise foi sur le coup.
          Si Samsung décide de vendre sa technologie et de fournir son écran courbé à ses concurrents, pour mieux amortir son coût et au final faire davantage de bénéfices, ça le regarde.

      • Flo974

        « 450 euros de marge brute au bas mot par appareil vendu au prix fort »
        N’importe quoi.

        Entre ce Meizu et un S7, y a pas photo, on prend l’original pas la copie.

        • emmanuel milcent

          Tiens, te voilà toi :( Bon, à vrai dire, je me doutais bien que tu allais répondre. Et ta réponse ne m’étonne même pas, de la part d’un cerveau aussi limité que le tien.
          Bien sur que si, au prix fort, Samsung fait plus de 450 euros de marge brute sur le Galaxy S7 Edge, car même en comptant tous les coûts indirect (transport, marketing…), cette phablette ne revient même pas à 250 euros à Samsung, et comme elle est vendue à plus de 700 euros, fait donc le calcul. Et encore, ce n’est que pour la version le moins chère, plus on prend une version huppée, plus Samsung fait de marge dessus…
          Et même s’il y a quelques différences sensibles (meilleur APN du Samsung…), désolé, mais elles ne valent vraiment pas un tel écart de prix. Pour 95 % des gens, le Meizu serait largement suffisant… et en passant, ce Meizu n’est en rien une  » copie  » du Samsung Galaxy S7 Edge, puisque Samsung lui vend (à Meizu) l’écran et le SoC (sur le version, la plus huppée présumée du Meizu).
          Mais encore une fois, je ne m’attendais vraiment pas à autre chose de ta part, je sais bien combien tu es déconnecté de la réalité :(

          • Flo974

            Ah bon?
            Et Samsung ne paye donc pas d’impôts, ni de taxes, ni de frais de transport, ni les couts marketing (13Milliards), ni les couts R&D(14Milliards), ni les milliers d’ingénieurs, les comptables, les secrétaires, les directeurs, les agent de surface, ni les couts d’entretiens des machines, ni les frais liés a la garantie, ni les reversements pour les revendeurs (SFR, Orange, Verizon, Fnac, BestBuy ect…) ni les couts extérieurs (dépot de brevet, certification, financement de nouvelles usines).
            Juste Samsung doit vendre au moins 37 millions de S7Edge a 700euros (ou supposant qu’il récupère 700euros ce qui est FAUX) pour rembourser seulement les couts marketing et les couts de R&D.
            Donc ta théorie des 450euros de marge, garde la pour toi, parce que c’est toi le cerveau limité!
            En 2014 il me semble, Samsung c’est moins de 10% de marge. Imbécile.

            « Pour 95 % des gens, le Meizu serait largement suffisant… et en passant »
            Ah parce que tu crois sérieusement qu’en France ou aux States les gens vont s’acheter un Meizu parce que c’est pas cher? Pauvre idiot… Surtout que les prix grimpe en flèche lorsque les fabricants chinois exportent leurs produits.

            « ce Meizu n’est en rien une  » copie  » du Samsung Galaxy S7 Edge, puisque Samsung lui vend (à Meizu) l’écran et le SoC (sur le version, la plus huppée présumée du Meizu). »
            Heureusement que ce ne sont pas les seuls critères a prendre en compte.

          • emmanuel milcent

            T’en fais un bel idiot toi, comme Si Samsung Mobile amortissait ses coûts de R&D et de marketing sur ses seuls Samsung Galaxy S7 Edge :)))) Mais oui, bien sûr :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
            Ah la vache, que ta connerie va loin :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
            Ne te lance surtout pas dans le commerce, tu ferais vite faillite.
            Et les 10 % de marge, c’est pour Samsung au global (tous secteurs d’activités confondus), pas pour Samsung Mobile (c’est bien plus, vu comment il remonte la pente)
            Si tu n’existais pas, il ne faudrait surtout pas t’inventer. Que ta mère doit regretter de ne pas avoir avorté !!!!
            Heureusement que je ne suis pas ton père, il y a longtemps que je t’aurais fait la tête au carré :))))))))))))))))))))))))

          • Dièze

            En quoi ce n’est pas une copie? Au contraire c’est une très grosse copie qui ne dérange pas Samsung, qui leur fourni les écrans , le SoC et bien d’autres. Même le bouton home est une copie. L’écran incurvé des 2 cotés c’est du Samsung, même si Samsung leur vend le matos ça n’en reste pas moins une grosse copie, puisque de visu, ils se ressemblent beaucoup. Maintenant reste à savoir si l’écran est d’aussi bonne facture que l’originale etc…
            Pour info le S6 edge coute 290 dollars a produire sans compter les R&D, transport, distribution, marketing et communication, autour du produit. Donc dire qu’il  » ne revient même pas à 250 euros », C’est faux …

  • YJ

    Un S7, en reponsé à un S7, sur c’est du lourd!
    (Perso, vous auriez pas donner le modèle sur les photos, j’aurais pu mettre ma main a couper que c’etait un Sammy, même si personnellement ce design me rebute)

    • emmanuel milcent

      Eh bien c’est vraiment que tu ne connais rien à Meizu et Flyme OS :)

      • YJ

        Non je n’y connais rien, comme un bon 90% d’européen je dirais :)

        Et entre nous, je parlais du design de l’appareil pas de sa surcouche ;)

        (A part) C’est quand même super prétention de nommer sa surcouche « OS » sachant que ce n’est une surcouche… Je trouve, j’attaque personne hein d’ailleurs ça fait de mal a personne, mais j’avais jamais relevé ce détail… surprenant :x

  • Cartman

    meizu qui copie sur samsung qui copie sur apple

    • dazkill

      Ouais bah, j’ai pas encore vu d’écran incurvé chez Apple. :p

      • 007

        Laisse, cartman, C’est toujours le crétin de l’histoire

      • psgced

        Je pense qu’il parlais de l’interface de Meizu tres proche de celle d’iOS . Ou pas ;)

        • Soli

          Bah là il dit qu’il copie Samsung ! Il ne parle pas de la ressemblance de meizu à iOS ?

      • Cartman

        normal, ça sert à rien ! :p