Android, Chrome OS et Chromecast ont un nouveau boss

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 35 min

Quelques semaines auparavant, Google nous prenait par surprise en annonçant un changement radical dans son organisation. Le géant devenait membre d’un conglomérat baptisé Alphabet, ceci dans l’optique de garder un meilleur contrôle sur l’étendue croissante des centres d’intérêts de Google mais aussi afin de permettre l’établissement de nouvelles entreprises commerciales, autrefois reléguées au second plan.

Hiroshi Lockheimer

Cette réorganisation a de ce fait amené les membres fondateurs de Google Larry Page et Sergeï Brin à conserver leurs postes au haut de la pyramide en étant nommés CEO d’Alphabet. Les deux sont désormais investis de pouvoirs encore plus important qu’auparavant.

Un autre acteur de l’entreprise s’est vu accéder à une place de choix : Sundar Pichai. Celui-ci accède au précédent poste de Larry Page en devant Google Chief Executive Officer soit Président directeur général de Google. Pichai était jusque là Chef de produit, gestion et développement pour Chrome OS, Gmail, GMaps et bien évidemment Android.

La place de Pichai étant vacante, il fallait trouver un successeur digne de ce nom pour combler le vide. Pour les plus connaisseurs d’entre vous, le nom de ce nouvel arrivant devrait vous dire quelque chose puisqu’il officie depuis 9 ans déjà au sein de Google, neuf années durant lesquelles il a notamment assuré un rôle de vice président : Hiroshi Lockheimer.

Ses premiers devoirs en tant que Senior Vice Président ne seront pas minces puisqu’il devra définir les besoins de Samsung, Sony, HTC, LG et les autres afin de remonter la pente glissante sur laquelle se trouvent  l’industrie du smartphone. Il aura comme responsabilité d’assurer le succès des derniers Chromecast 2, Chromecast Audio mais aussi du système Chrome OS.

Concernant les autres acteurs majeurs de Google, Dave Burke un des vice-président de l’ingénierie Android a accédé à un poste plus axé dans le management d’équipe au dehors de la division smartphones Android. Neal Mohan, passe de vice président à Senior vice président de la division publicité à l’écran alors que Philip Schindler devient pour sa part Senior vice président de la branche Ventes et opérations.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !