Voici l’easter egg d’Android 4.4 KitKat [Vidéo]

Maj. le 14 avril 2015 à 11 h 42 min

Enfin, nous savons tout ce qu’il faut savoir concernant la nouvelle version Android 4.4 KitKat, cette journée qui aura presque été consacrée au Nexus 5 et à la mise à jour de l’OS de Google. À la suite de la diffusion des fonds d’écran officiels, beaucoup étaient étonnés de ne pas trouver un KitKat parmi ces images.

Rassurez-vous, il semblerait que Google et son partenariat avec Nestlé, avaient caché la petite gourmandise, mais cela n’aura pas duré longtemps, car nous vous dévoilons un easter egg au sein de la mise à jour.

kitkat easter egg

Ce que cache la version Android 4.4 KitKat

Google, comme à son habitude a renouvelé son easter egg comme nous avons coutume de l’appeler, c’est-à-dire une petite chose cachée au sein du système d’exploitation. Comme vous le savez, la version 4.4 met fin aux éternels gâteaux ou desserts pour passer au Kit Kat de Nestlé.

Les plus curieux y auront sans doute pensé, mais il suffit de se rendre dans « Paramètres » et « À propos du téléphone » et de tapoter plusieurs fois sur la ligne « Version d’Android » pour dévoiler ce qui a été dissimulé. Un grand « K » est alors affiché à l’écran de votre dispositif.

Il suffit de rester appuyé dessus pour faire apparaître un écran au ton rouge avec le logo Android KitKat et mentionnant le numéro de version. Mais ce n’est pas tout, en restant appuyé à nouveau sur l’écran, l’affichage change encore une fois et vous amène sur une petite surprise que nous allons vous laisser découvrir plus bas.

Voici donc la vidéo de l’easter egg, alors que certains d’entre vous étaient déçus de ne pas voir un fond d’écran KitKat parmi les officiels de la mise à jour d’Android :

Alors, cette petite surprise vous a plu ?

Réagissez à cet article !
  • Jean Daniel Bellaiche

    Mouais je ne trouve pas que c’est une surprise génial mais bon c’est toujours un plus on va dire lol

    • Jason Champagne

      En effet ;)

  • Florian Alonso

    mouais pareil que sur jelly beam quoi rien de nouveau

  • icaras m

    je ne comprend toujours pas le partenariat avec neslé ! bientot nous aurons une mise a jours kellogg’s ?

    • Cedric Chevance

      Prochaine mise à jours sera avec la lettre « L »

    • iceksy

      Le nouveau boss d’android a demandé a son équipe quel était la friandise commençant par la lettre K qu’ils préféraient. Ils ont répondu en grande majorité « KitKat ». Donc Google a passé un accord avec Nestlé, ça fait de la pub pour les 2 boites (nestlé sur android, Google sur les KitKat, tout le monde est content, et ça change rien pour les usagers :)

    • jean-luc Mutabazi

      desolé la lettre K a été prit par KitKat faut chercher avec L ^^

      • TooFoo

        Ce sera « Lion », encore en partenariat avec Nestlé

        • GiacGiac

          ou apple qui recycle son OS… ^^

  • Alain

    wallpaper Android KitKat
    https://www.dropbox.com/s/aqqpsz4yvun0grr/gallery_2_4_74804.png

  • Balou71

    J’ai hate que samsung sorte la maj sur le note 10.1, la tablette a un an a peine et est toujours a la 4.1….

    • Jason Champagne

      Moi j’attends Android 4.3 sur Galaxy S3 Mini, mais je peux rêver aussi je crois… ^^

  • jean-luc Mutabazi

    un easter egg assez decevant, ils auraient du faire une animation où l’on voit notre bugdroid evolué ou se batter avec Apple mouahahaha, faudrait que Google troll une fois Apple

    • Norbert Grosvenor

      Ce serait marrant en effet, mais il ne faut pas que Google s’abaisse à ça. Actuellement, seul Apple ressent le besoin de se comparer en parmanance avec ses concurrents : a chaque keynote, on a droit a un troll de leur part, contre n’importe qui( windows, android, etc..) Faut que google reste au dessus de tout ça x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.