Voici le capteur photo des hauts de gamme Android de 2017

Si en 2016, les capteurs photo de nos smartphones ont perdu des mégapixels pour gagner de plus grands photosites, cette tendance observée notamment chez Samsung et HTC devrait se poursuivre en 2017. OmniVision vient de dévoiler son dernier capteur photo OV12890 de 12 mégapixels destiné aux hauts de gamme Android de l’an prochain.

capteur photo android

Le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 qui propose moins de mégapixels mais une meilleure qualité d’image grâce à ses larges photosites aura fini par faire des émules. Alors que HTC propose également un capteur photo de 12 mégapixels avec de plus grands photosites, OmniVision vient de dévoiler son nouveau capteur OV12890.

Au programme, 12 mégapixels de définition et de larges photosites de 1.55µm qui vont permettre d’offrir une meilleure sensibilité à la lumière pour ce nouveau capteur photo mobile de 1/2.3 pouces. Notez que son ratio signal sur bruit (SNR) meilleur que celui des capteurs actuels, son autofocus à détection de phase et son taux de rafraîchissement élevé en font déjà le candidat idéal pour les flagships de 2017.

Basé sur la technologie PureCelPlus-S, ce nouveau capteur sera en mesure de capturer des photos de 12 mégapixels, des vidéos 4K ou 2K à 60 fps et des vidéos Full HD à 240 fps. Il propose également un support natif du mode HDR. En outre, son contrôleur 12 Bit va permettre d’accélérer la capture des images.

Actuellement disponible sous forme d’échantillon pour les constructeurs, ce nouveau capteur d’une hauteur de 6 mm qui pourra se retrouver calé dans un module de 10 x 10 mm devrait entrer en production de masse au quatrième trimestre de l’année. Il sera donc prêt juste à temps pour la première vague de hauts de gamme Android de 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.   Dans un…

Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection…