Voici le capteur photo des hauts de gamme Android de 2017

Si en 2016, les capteurs photo de nos smartphones ont perdu des mégapixels pour gagner de plus grands photosites, cette tendance observée notamment chez Samsung et HTC devrait se poursuivre en 2017. OmniVision vient de dévoiler son dernier capteur photo OV12890 de 12 mégapixels destiné aux hauts de gamme Android de l’an prochain.

Le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 qui propose moins de mégapixels mais une meilleure qualité d’image grâce à ses larges photosites aura fini par faire des émules. Alors que HTC propose également un capteur photo de 12 mégapixels avec de plus grands photosites, OmniVision vient de dévoiler son nouveau capteur OV12890.

Au programme, 12 mégapixels de définition et de larges photosites de 1.55µm qui vont permettre d’offrir une meilleure sensibilité à la lumière pour ce nouveau capteur photo mobile de 1/2.3 pouces. Notez que son ratio signal sur bruit (SNR) meilleur que celui des capteurs actuels, son autofocus à détection de phase et son taux de rafraîchissement élevé en font déjà le candidat idéal pour les flagships de 2017.

Basé sur la technologie PureCelPlus-S, ce nouveau capteur sera en mesure de capturer des photos de 12 mégapixels, des vidéos 4K ou 2K à 60 fps et des vidéos Full HD à 240 fps. Il propose également un support natif du mode HDR. En outre, son contrôleur 12 Bit va permettre d’accélérer la capture des images.

Actuellement disponible sous forme d’échantillon pour les constructeurs, ce nouveau capteur d’une hauteur de 6 mm qui pourra se retrouver calé dans un module de 10 x 10 mm devrait entrer en production de masse au quatrième trimestre de l’année. Il sera donc prêt juste à temps pour la première vague de hauts de gamme Android de 2017.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • meyonar

    Euh capteur Omnivision dans des HDG ? Ya une coquille non ? :p

  • prog-amateur

    Le futur killer de killer de capteur de flagship killer de demain !!! Bon, il est toujours aussi médiocre en basse luminosité mais 20K 90000 FPS… Quatre-vingt-dix-mille FPS !!! T’as pas compris ? Omnivision ! 240 bits !!! PLANQUEZ-VOUS BORDEL il arrive DEMAIN (2020) !!!

  • jerem06

    Un vrai grand capteur comme les Nokia N808 et 1020 ou encore le Panasonic CM1 ? Les constructeurs ne s’en donnent pas les moyens, il veulent encore vendre des appareils photos compact/compact expert… Franchement si la révolution en 2017 est un capteur 1/2,3″ (ce qui existe déjà de mémoire)