Voici comment recharger 40 smartphones simultanément et à distance !

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 56 min

L’autonomie des smartphones est l’un des principaux motifs de critique de la part des utilisateurs. Et pour cause, difficile à l’heure actuelle de passer 24 heures sans avoir à recharger son terminal. La recharge sans fil est en passe de devenir une véritable tendance tant les constructeurs proposant leur modèle de chargeur se multiplient. On se demande même si les chargeurs sans fil sont des must-have en devenir. Par ailleurs, des chercheurs ont trouvé le moyen de recharger de nombreux terminaux à distance et simultanément !

charging-smartphone

Un système permettant de recharger 40 smartphones simultanément devrait bientôt voir le jour !

Récemment, une société israélienne a mis au point un système permettant de recharger un smartphone en 30 secondes. Impressionnant me direz-vous ? Effectivement mais cette équipe de chercheurs n’est pas la seule à repousser les limites de la recharge sans fil. Des scientifiques du Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) ont récemment évoqué le développement d’une technologie baptisée Dipole Coil Resonant System (DCRS), une amélioration du système de résonance magnétique couplée.

Pour faire simple, ce système est composé de deux éléments de trois mètres de longueur, l’un créant un champ magnétique, l’autre une tension. Le DCRS est capable d’alimenter une télévision LED ainsi que trois ventilateurs (cf vidéo). Il serait même possible de recharger 40 smartphones simultanément et à distance. Le but est, à terme, de mettre en place des zones de chargement sans fil, à l’instar des hotspots WiFi, ou d’alimenter les services essentiels en cas de catastrophes majeures.

Reste l’interrogation quant à la dangerosité d’un tel système pour l’homme. On remarquera que les zones de recharge sont vides lors des démonstrations. Simple coïncidence ou réel danger pour la santé ? Difficile de juger. Quoi qu’il en soit, nous aimerions avoir votre avis concernant ce système et plus généralement, concernant la recharge sans fil. Etes-vous séduit par la recharge sans fil ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.