Voici le classement des smartphones les plus populaires selon Antutu !

Date de dernière mise à jour : le 11 novembre 2015 à 2 h 08 min

Le célèbre site de benchmarks Antutu dévoile un nouveau classement. Après les smartphones les plus puissants voici maintenant les smartphones les plus populaires. En Europe Samsung est la marque qui domine, et de loin.

classement smartphones populaires antutu

Comme chaque fin d’année, le site Antutu délivre une séries de classements de smartphones selon leur puissance, leur rapidité, ou encore leur popularité. 2015 n’échappe pas à la tradition et aujourd’hui nous découvrons le classement des smartphones les plus populaires du site.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Antutu il s’agit d’un site et d’une application référence pour établir des benchmarks des smartphones. Nous l’utilisons nous-même par exemple pour obtenir des scores de performances lors de nos tests de produits.

Les marques chinoises dominent au niveau mondial

Le site a donc publié divers graphiques sur les smartphones les plus populaires selon les zones géographiques. Et il y a quelques petites surprises. On commence donc par un graphique sur le top des smartphones les plus populaires dans le monde selon Antutu.

smartphones populaires antutu monde

En tête on retrouve principalement des smartphones chinois. Il faut préciser qu’Antutu est particulièrement utilisé en Chine. Ainsi le Redmi Note 2 est le smartphone le plus populaire au monde, il représente 5,35% des benchmarks faits sur le site ou l’application. Viennent ensuite l’Asus Zenfone 2 (5,11%), le Xiaomi 4 (4,22%) et le Meizu MX5 (4,10%).

La première marque non chinoise est Samsung qui prend la 5ème place du classement grâce à son Galaxy S6 (4,09%). Parmi les produits les plus connus on retrouve également le OnePlus One (3,87%) ou le LG G3 (3,51%).

Aux Etats-Unis les Galaxy Note et Nexus ont du succès

Parmi les graphiques présentés par Antutu, on en retrouve deux qui nous concernent plus particulièrement. Le marché chinois reste aujourd’hui un marché bien différent. Intéressons-nous donc d’abord aux américains (on fait durer le suspens).

smartphones populaires antutu usa

Aux Etats-Unis, Samsung est la marque la plus populaire sur Antutu et plus particulièrement la gamme Note. C’est bien simple les Galaxy Note 5 que nous aurons peut-être finalement en Europe, Note 3 et Note 4 sont les trois premiers du classement. Le premier représente à lui seul 14,84% des benchmarks. Le Note 3 affiche lui 11,75% et le Note 4 11,35%.

Particularité des Etats-Unis : la gamme Nexus est très plébiscitée sur Antutu. Le Google Nexus 6 est 4ème du classement (10,97%) et le Nexus 5 8ème (3,44%). Notons qu’aux Etats-Unis, une seule marque chinoise fait partie du classement : le OnePlus One. En Europe la situation est encore différente.

En Europe, Samsung est roi

Antutu ne donne pas précisément les chiffres de l’Europe mais de l’Allemagne. Nous prendrons donc ce pays européen comme point de référence pour nous même si le marché allemand est quelque peu différent du français.

smartphones populaires antutu europe

En Allemagne, c’est bien simple, Samsung est roi. Sur 10 modèles qui font partie du classement 7 sont des Samsung. En tête on retrouve les Galaxy S5 (9,03%), Galaxy S6 (8,95%), Galaxy Note 4 (6,16%) et Galaxy S6 Edge (6,07%). Les trois autres smartphones sont le OnePlus One (5,57%), le LG G3 (3,71%) et le Sony Xperia Z3 (2,75%). Comme aux Etats-Unis, seul OnePlus représente les marques chinoises.

En bonus, les classements en Asie

En plus des principaux marchés mondiaux, Antutu a également effectué des classements dans certains pays d’Asie et pour le marché chinois. Sur ce dernier Xiaomi est le numéro 1 et rares sont les modèles qui ne sont pas chinois.

smartphones populaires antutu chine

Meizu, Xiaomi et même Honor avec son Honor 7 font partie du classement. La seule marque non chinoise du classement est Samsung avec son Galaxy S6.

Samsung justement, nous le retrouvons partout dans le classement des smartphones les plus populaires en Corée du Sud. Logique. Comme les chinois, les coréens semblent être plutôt chauvins. Les seules marques présentes dans le classement sont Samsung et LG (tiens donc) et Pantech réussit à obtenir une dixième place.

smartphones populaires antutu coree

Enfin, les taïwanais sont également fans de leur marque nationale, HTC, même si c’est dans une moindre mesure. Trois modèles de la marque font partie du classement (contre 0 sur les autres). Samsung et les marques restent cependant très ancrées à Taïwan.

smartphones populaires antutu taiwan

Ce classement des smartphones les plus populaires d’Antutu n’est en rien un indicateur du marché actuel. Il permet néanmoins d’avoir un aperçu des smartphones les plus appréciés par ceux qui cherchent à mesurer des performances. Alors, que pensez-vous de ce classement ?

Via

Réagissez à cet article !
  • le “antutu” c’est un gadget prétentieux pour flatter son ego^^ c’est tout …
    N’allez pas me faire croire qu’il faut un smartphone phénoménal de la NASA pour faire ce que tout les utilisateurs font tout les jeurs avec leurs appel,sms…facebook…navigateur internet….et surtout faire tourner Candy Cruch ou autres ainsi que quasiment tout les jeux du playstore !!!!!!!!
    l’important c’est une bonne quantité de RAM rapide pour le multitâche et fluidité ,c’est tout …

    A la limite on peu s’en servir en regardant les détails ,pour tester une rom custom ou un kernel modifié si ça fonctionne bien …

    • Insomnia

      Il faut vendre mon cher, tu pense quand même pas que c’est pour faire plaisir aux clients, mais simplement pour vendre….

  • chelmix

    Concernant Taïwan vous avez oublié que le numéro 1 (de loin du classement) Asus est aussi taïwanais

  • Spitfire

    Vive la Note 4 :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
97f5df5c7dd4fcfb30afabcceade7356KKKKKKK